DHCP

1 réponse
NH
Nous avons un réseau configuré avec plusieurs VLAN (1 - 10 - 20 - etc.).
Si un ordinateur se situe dans le VLAN 70 et qu'il doit être déplacé dans le
VLAN 80 vu son changement de fonction, il ne se voit pas attribué d'adresse
IP automatiquement. Nous devons aller sur le serveur DHCP, supprimer le
bail et ensuite redémarrer l'ordinateur.
Est-il possible de faire en sorte que cette opération manuelle ne soit plus
nécesaire et que tout se fasse automatiquement (comme il serait supposé).
Le fait de faire un DHCP release et renew ne suffit pas. Il faut vraiment
faire l'opération manuellement.
Merci pour vos suggestions.

1 réponse

Karim Said-Lalouani
Bonjour,

Le bail de ma machine déplacer depuis le vlan 70 vers 80 est elle toujours
présente dans l'etendu dhcp du vlan 70 ?
Avez-vous activer le Bootp Relay Agent sur votre Switch ?
Quelle est la durée du bail DHCP ?

--
cdt,

Karim Said-Lalouani

"NH" a écrit dans le message de news:
%
Nous avons un réseau configuré avec plusieurs VLAN (1 - 10 - 20 - etc.).
Si un ordinateur se situe dans le VLAN 70 et qu'il doit être déplacé dans
le VLAN 80 vu son changement de fonction, il ne se voit pas attribué
d'adresse IP automatiquement. Nous devons aller sur le serveur DHCP,
supprimer le bail et ensuite redémarrer l'ordinateur.
Est-il possible de faire en sorte que cette opération manuelle ne soit
plus nécesaire et que tout se fasse automatiquement (comme il serait
supposé).
Le fait de faire un DHCP release et renew ne suffit pas. Il faut vraiment
faire l'opération manuellement.
Merci pour vos suggestions.