DHCP

2 réponses
hoe
Bonjour,

Une question sur le DHCP, sur un serveur 2003, j'utilise le dhcp pour
certaines stations,

ceci dit par sécurité, est il possible de n'autoriser que quelques stations
sur le réseau en utilisant par exemple l'adresse MAC ? tout cela pour eviter
que qq arrivant avec une machine non connue se branche et obtienne une
adresse sur le réseau

merci

@bientot

HOE

2 réponses

Nina Popravka
On Fri, 2 Mar 2007 17:21:24 +0100, "hoe" wrote:

Une question sur le DHCP, sur un serveur 2003, j'utilise le dhcp pour
certaines stations,
C'est un tort de pas l'utiliser partout, c'est bien pratique :-)

ceci dit par sécurité, est il possible de n'autoriser que quelques stations
sur le réseau en utilisant par exemple l'adresse MAC ? tout cela pour eviter
que qq arrivant avec une machine non connue se branche et obtienne une
adresse sur le réseau
Si c'est quelqu'un qui est arrivé là avec l'intention de nuire, lui

faudra pas une minute pour se trouver une adresse et s'en servir, DHCP
ou pas ;->>>>
Vaudrait mieux vous préoccuper de l'authentification, du cryptage des
flux réseau, tout ça...
--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Si c'est quelqu'un qui est arrivé là avec l'intention de nuire, lui
faudra pas une minute pour se trouver une adresse et s'en servir, DHCP
ou pas ;->>>>
Vaudrait mieux vous préoccuper de l'authentification, du cryptage des
flux réseau, tout ça...

Bien vrai la sécurité vasé sur de l'adresse MAC c'est de la sécurité
a Grand Papa, et a 0,2 balles.
SMAC un driver a quelques euros vous permet de changer l'adresse
sur n'importe machine de 2000 a XP et bientot Vista.
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/