DHCP et ordinateurs ayant reçu une adresse IP

1 réponse
gvl38
Bonsoir,

Sous Windows XP, il était possible devisualiser les ordinateurs qui avaient
reçu une adresse IP en consultant le fichier HOSTS.ICS

Sous Vista, je ne retrouve pas ce fichier.
Quelqu'un a-t-il une idée où l'on peut retrouver cette même information ?

Merci

1 réponse

Nina Popravka
On Thu, 26 Jul 2007 18:30:11 +0200, "gvl38"
###> wrote:

Sous Windows XP, il était possible devisualiser les ordinateurs qui avaient
reçu une adresse IP en consultant le fichier HOSTS.ICS
Sous Vista, je ne retrouve pas ce fichier.
Quelqu'un a-t-il une idée où l'on peut retrouver cette même information ?

hosts.ics concerne les machines qui se sont vues attribuer une adresse
via le serveur dhcp que XP et Vista mettent en route si on active le
partage de connexion internet.
J'ai la flemme de regarder si il existe dans ces mêmes conditions sous
Vista, mais y a pas de raison que ça soit pas le cas, le partage de
connexion fonctionne exactement de la même manière, je pense donc
simplement que vous n'avez pas le partage de connexion actif sous
Vista...
En aucun cas hosts.ics ne vous renseigne sur les adresses attribuées
par votre routeur ou votre box, par exemple.
--
Nina