DHCP probleme extension scope

3 réponses
Seloua
Bonjour,

nous avons actuellement sur notre server dhcp un single scope qui nous
distribue 254 adresse ip.
Mais faisant partie d'un centre de formation en informatique, les stagiares
sont souvent amenée à réinstaller des postes. Nous avons donc très vite une
rupture d'adresse ip.
Et donc nous voulons tout simplement etendre notre scope à un rang d'adresse
plus élevé.
Mais il refuse tout ce qu'il nous propose c'est de faire un super scope.
Pourtant on a supprime l'ancien redemarrer le service dhcp et qd on essaie
il refuse c'est comme si l'info sur l'ancien scope était stockée quelque
part...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

3 réponses

Lord Of The Ping
bonjour,

une primière étape serait de raccourcir la durée de vie des baux à
quelques heures.
Elle est à 8 jours par défaut il me semble.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Bonjour,

nous avons actuellement sur notre server dhcp un single scope qui nous
distribue 254 adresse ip.
Mais faisant partie d'un centre de formation en informatique, les stagiar es
sont souvent amenée à réinstaller des postes. Nous avons donc trè s vite une
rupture d'adresse ip.
Et donc nous voulons tout simplement etendre notre scope à un rang d'ad resse
plus élevé.
Mais il refuse tout ce qu'il nous propose c'est de faire un super scope.
Pourtant on a supprime l'ancien redemarrer le service dhcp et qd on essaie
il refuse c'est comme si l'info sur l'ancien scope était stockée quel que
part...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

Seloua
bonjour,
merci de votre réponse
Pour limiter la durée des baux on y a pensé mais ce n'est bien sûr pas
suffisant, on veut vraiment étendre notre scope.
Surtout qu'apparemment d'après la KB de micrososft
http://support.microsoft.com/kb/255999/en-us

ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire!.

Merci encore

bonjour,

une primière étape serait de raccourcir la durée de vie des baux à
quelques heures.
Elle est à 8 jours par défaut il me semble.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Bonjour,

nous avons actuellement sur notre server dhcp un single scope qui nous
distribue 254 adresse ip.
Mais faisant partie d'un centre de formation en informatique, les stagiares
sont souvent amenée à réinstaller des postes. Nous avons donc très vite une
rupture d'adresse ip.
Et donc nous voulons tout simplement etendre notre scope à un rang d'adresse
plus élevé.
Mais il refuse tout ce qu'il nous propose c'est de faire un super scope.
Pourtant on a supprime l'ancien redemarrer le service dhcp et qd on essaie
il refuse c'est comme si l'info sur l'ancien scope était stockée quelque
part...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci

Lord Of The Ping
bonjour,

vous pouvez essayer via netsh pour faire un export, modifier la
configuration via fichier text et reimporter de nouveau.

bonjour,
merci de votre réponse
Pour limiter la durée des baux on y a pensé mais ce n'est bien sûr pas
suffisant, on veut vraiment étendre notre scope.
Surtout qu'apparemment d'après la KB de micrososft
http://support.microsoft.com/kb/255999/en-us

ce n'est pas quelque chose d'extraordinaire!.

Merci encore

bonjour,

une primière étape serait de raccourcir la durée de vie des baux à
quelques heures.
Elle est à 8 jours par défaut il me semble.

Cordialement,
Mathieu CHATEAU
http://lordoftheping.blogspot.com

Bonjour,

nous avons actuellement sur notre server dhcp un single scope qui no us
distribue 254 adresse ip.
Mais faisant partie d'un centre de formation en informatique, les sta giares
sont souvent amenée à réinstaller des postes. Nous avons donc t rès vite une
rupture d'adresse ip.
Et donc nous voulons tout simplement etendre notre scope à un rang d'adresse
plus élevé.
Mais il refuse tout ce qu'il nous propose c'est de faire un super sco pe.
Pourtant on a supprime l'ancien redemarrer le service dhcp et qd on e ssaie
il refuse c'est comme si l'info sur l'ancien scope était stockée quelque
part...
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci