[DHCP] Problème nom de réservation

Le
nvigneron
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir votre aide pour un problème que je rencontre sous Windows
Server 2003 dans ma console d'Admin/DHCP/Réservations.
En faite j'ai un soucis avec les noms de réservations de toutes mes
imprimantes sur le réseaux qui, au lieu de garder leurs noms d'imprimantes
(ex: HP 5550 "nom du service"), elles prennent pour noms, un truc du genre
(ce n'est pas la MAC) (ex: NPI984EB5.domaine.local) Et ce même en
renommant les réservations et après reboot
Alors que je ne rencontre pas ce problème sur mes postes clients

Qu'en pensez vous?

Merci par avance pour votre aide!
Thierry DEMAN [MVP]
Le #516767
Bonsoir,

les 6 derniers chiffres correspondent bien à la Mac Address!
Ceci est plutôt normal.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"nvigneron" news:

[...]

Oui effectivement j'ai dis une bétise puisqu'il s'agit bien des 6 derniers
chiffres de leurs MAC (NPI+6 derniers chiffres de la mac). Ceci est peut-être
normal, mais moi j'aimerai connaitre la manip' à suivre pour pouvoir changer
ce nom de reservation qui a l'air propre aux "Imprimantes" par les modèles
d'imprimantes suivis de leurs services (ex: HP 5550 "nom du service")
C'est juste pour un soucis d'organisation personelle mais bon j'aimerai
vraiment renommer leurs noms.

Merci d'avance!

[...]

Le #516765
Après recherche approfondie, je vois qu'il me suffit de trouver "Où aller
pour changer le Host Name de l'imprimante sachant que par défaut il
correspond bien à NPI <six chiffres de l'adresse matérielle de l'imprimante>.

Si quelqu'un peut m'aider... :D

Bonjour,

[...]

Le #516763
Bonsoir,

le nom devrait pouvoir être changer dans les outils d'administration de
l'imprimante HP.

Peut être dans l'administration par "telnet" de l'imprimante, par exemple.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

[...]