[DHCP] Sémaphore, bail, etc

14 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

L'observateur d'évènement me signale des trucs très compréhensibles genre :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
ou
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP (au bout de 10 secondes)

Le bail je comprends à peu près, mais pourquoi un bail de 10 secondes ?
Et le coup du sémaphore j'imagine mal...

Serait-ce, d'après vous, plutôt un problème hardware (la carte réseau
intégrée à la carte mère) ou un problème logiciel ?
Là par exemple j'ai juste redémarré et ça veut bien fonctionner.

Je suis connecté à une Livebox en Ethernet.

Toute aide ou piste sera la bienvenue,
merci d'avance !

--
Envoyé depuis ma Gameboy

10 réponses

1 2
Michel Guillou
Le Thu, 28 Nov 2013 19:08:07 +0100, Achim Bombota
écrivit :

Toute aide ou piste sera la bienvenue,

Moi, je verrais s'il n'y a pas une mise à jour du pilote de la carte
réseau...

--
Michel
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 28/11/2013
19:08 :

Bonjour,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

L'observateur d'évènement me signale des trucs très compréhensibles genre :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
ou
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP (au bout de 10 secondes)

Le bail je comprends à peu près, mais pourquoi un bail de 10 secondes ?
Et le coup du sémaphore j'imagine mal...

Serait-ce, d'après vous, plutôt un problème hardware (la carte réseau
intégrée à la carte mère) ou un problème logiciel ?
Là par exemple j'ai juste redémarré et ça veut bien fonctionner.

Je suis connecté à une Livebox en Ethernet.

Toute aide ou piste sera la bienvenue,
merci d'avance !

Tu ne dis pas comment tu gèrestu te connectes au réseau. Aparement
automatiquement activée au démarrage du PC, essaye un démarrage manuel
après le démarrage du PC en faisant un raccourci de ta connexion puis
clic droit et ActiverDésactiver.

Consulte également Tous les Panneaux de configurationConnexions réseau
Puis Propriétés sur la connexion que tu utilises :

- Le nom du "controller" de ta carte réseau
et dessous les éléments utilisés par te connexion, quels sont-ils et
quels ne sont-ils pas ?
- Au dessus, Configurer...PiloteMise à jour du pilote
etc.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 28 Nov 2013 19:08:07 +0100, Achim Bombota
a wroté:

Bonjour,

salut,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

Vérifie tes connecteurs RJ45 côtés pc/livebox. pour les faux contacts.
Vérifie le composant réseau dans gest de périphériques.

Affecte toi un iP local, au lieu du DHCP, en renseignant les champs.
soit en mode console, tape 'ipconfig' et tu auras par ex.:

C:Documents and Settingsxxx>ipconfig

Windows IP Configuration
Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Subnet Mask . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . .: 192.168.1.1

iP adress: iP local de ton poste.
subnet mask (masque), par défaut largement suffisant pour les
particuliers
default gateway (passerelle): iP local du Livebox
Verifie que les 2 iP publics des serveurs du Livebox sont renseignés
Puis OK pour valider.

--
VaN.
Az Sam
"Delta O" a écrit dans le message de
news:l796lc$p95$

- Le nom du "controller" de ta carte réseau
et dessous les éléments utilisés par te connexion, quels sont-ils et
quels ne sont-ils pas ?

LOL. alors ce qu'ils sont je ne sais pas, mais je me doute.
Par contre ce qu'ils ne sont pas, ca fait pas mal, en vrac comme cela :
- ils ne sont pas saucisses grillées,
- ni coléoptère nuiteux
- ni tiramisu bridé
- ni même sauterelle grillée bien que ce soit a la mode parait il
- ni... etc...

--
Cordialement,
Az Sam.
Achim Bombota
Le 29/11/2013 19:44, Az Sam a écrit :

"Delta O" a écrit dans le message de
news:l796lc$p95$

- Le nom du "controller" de ta carte réseau
et dessous les éléments utilisés par te connexion, quels sont-ils et
quels ne sont-ils pas ?

LOL. alors ce qu'ils sont je ne sais pas, mais je me doute.
Par contre ce qu'ils ne sont pas, ca fait pas mal, en vrac comme cela :
- ils ne sont pas saucisses grillées,
- ni coléoptère nuiteux
- ni tiramisu bridé
- ni même sauterelle grillée bien que ce soit a la mode parait il
- ni... etc...

Je pensais pas à des trucs qui se mange mais c'est tout à fait ça !

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 29/11/2013 00:13, Michel Guillou a écrit :
Le Thu, 28 Nov 2013 19:08:07 +0100, Achim Bombota
écrivit :

Toute aide ou piste sera la bienvenue,

Moi, je verrais s'il n'y a pas une mise à jour du pilote de la carte
réseau...

Fait.
Ça mange pas de pain, tu as raison :)

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 29/11/2013 05:54, Delta O a écrit :
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 28/11/2013
19:08 :

Bonjour,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

L'observateur d'évènement me signale des trucs très compréhensibles genre :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
ou
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP (au bout de 10 secondes)

Le bail je comprends à peu près, mais pourquoi un bail de 10 secondes ?
Et le coup du sémaphore j'imagine mal...

Serait-ce, d'après vous, plutôt un problème hardware (la carte réseau
intégrée à la carte mère) ou un problème logiciel ?
Là par exemple j'ai juste redémarré et ça veut bien fonctionner.

Je suis connecté à une Livebox en Ethernet.

Toute aide ou piste sera la bienvenue,
merci d'avance !

Tu ne dis pas comment tu gèrestu te connectes au réseau. Aparement
automatiquement activée au démarrage du PC, essaye un démarrage manuel
après le démarrage du PC en faisant un raccourci de ta connexion puis
clic droit et ActiverDésactiver.

J'ai essayé de désactiver/activer même une fois démarré, ça change rien.

Consulte également Tous les Panneaux de configurationConnexions réseau
Puis Propriétés sur la connexion que tu utilises :

- Le nom du "controller" de ta carte réseau
et dessous les éléments utilisés par te connexion, quels sont-ils et
quels ne sont-ils pas ?

Les truc habituels chez windows.
Ce ne sont pas des bananes flambées... (chai pas j'ai envie de banane
flambée)
C'est pas ça le problème ça fait 5 ans que c'est comme ça et que ça
fonctionne.
La question porte sur le sémaphore et le bail.

- Au dessus, Configurer...PiloteMise à jour du pilote
etc.

Qui décide du bail et qui gère le délai de temporisation du sémaphore ?
C'est une Realtek intégrée à ma P5B, ou K8N, je sais plus, j'ai
tellement de PCs...

Merci Delta, le truc chiant c'est qu'un coup ça marche un coup ça marche
plus, environ.

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 29/11/2013 14:16, houba a écrit :
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 28 Nov 2013 19:08:07 +0100, Achim Bombota
a wroté:

Bonjour,

salut,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

Vérifie tes connecteurs RJ45 côtés pc/livebox. pour les faux contacts.
Vérifie le composant réseau dans gest de périphériques.

Affecte toi un iP local, au lieu du DHCP, en renseignant les champs.
soit en mode console, tape 'ipconfig' et tu auras par ex.:

C:Documents and Settingsxxx>ipconfig

Windows IP Configuration
Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Subnet Mask . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . .: 192.168.1.1

iP adress: iP local de ton poste.
subnet mask (masque), par défaut largement suffisant pour les
particuliers
default gateway (passerelle): iP local du Livebox
Verifie que les 2 iP publics des serveurs du Livebox sont renseignés
Puis OK pour valider.

Salut VaN
c'était comme ça (tous les autres PC en wifi fonctionnent en
192.168.1.xx) et celui là aussi fonctionnait, puis ça marchait plus
j'ai mis en "Obtenir une adresse IP automatiquement"
et là ça a marché. Puis plus du tout, puis à nouveau.

Ptet c'est juste un pbm de faux contact comme tu dis.

Mais le coup du bail de 10 secondes m'interpelle.
Parce que l'antivirus se met à jour en < 10 secondes, mais après plus rien.

Merci aussi.
--
Envoyé depuis ma Gameboy
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 29/11/2013
22:49 :

C'est pas ça le problème ça fait 5 ans que c'est comme ça et que ça
fonctionne.

Et ça ne fonctionne plus ...

La question porte sur le sémaphore et le bail.
Qui décide du bail et qui gère le délai de temporisation du sémaphore ?

Et surtout *pourquoi* ce délais n'est plus valable ...

C'est une Realtek intégrée à ma P5B, ou K8N, je sais plus, j'ai
tellement de PCs...

Avec autant de flou ton problème risque de rester longtemps dans le flou ...

Merci Delta, le truc chiant c'est qu'un coup ça marche un coup ça marche
plus, environ.

Il y a toujours une ou des raisons quand quelque chose qui fonctionnait
ne fonctionne plus ou ne fonctionne plus que par intermittence. Puisque
tout est flou dans tes réponses, il ne reste que la solution des
procédures de Windows :
http://support.microsoft.com/kb/308007

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 29/11/2013
22:49 :

C'est pas ça le problème ça fait 5 ans que c'est comme ça et que ça
fonctionne.

Et ça ne fonctionne plus ...

La question porte sur le sémaphore et le bail.
Qui décide du bail et qui gère le délai de temporisation du sémaphore ?

Et surtout *pourquoi* ce délais n'est plus valable (*) ...

C'est une Realtek intégrée à ma P5B, ou K8N, je sais plus, j'ai
tellement de PCs...

Avec autant de flou ton problème risque de rester longtemps dans le flou ...
(*) Si ça ne se produit que sur une seule machine de ton réseau il faut
aussi envisager une défaillance de son disque dur.

Merci Delta, le truc chiant c'est qu'un coup ça marche un coup ça marche
plus, environ.

Il y a toujours une ou des raisons quand quelque chose qui fonctionnait
ne fonctionne plus ou ne fonctionne plus que par intermittence. Puisque
tout est flou dans tes réponses, il ne reste que la solution des
procédures de Windows :
http://support.microsoft.com/kb/308007

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2