DHCP sous Solaris

Aucune réponse
Lucas Levrel
Bonjour,

Je me retrouve à devoir changer la configuration réseau d'une machine sous
Solaris, et je n'y connais rien... En l'occurence, elle avait une IP
statique, et doit maintenant se connecter en DHCP (tout automatique : IP,
adresse DNS, passerelle...) ; seul son nom est fixe.

Comment faire ? Merci.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)

JKB
Le Wed, 23 Jul 2014 11:06:38 +0200,
Lucas Levrel écrivait :

[...]

Quelle version de Solaris ? Jusqu'à la 9, il faut passer par un
fichier dans /etc, typiquement /etc/hostname.(interface) ou
ifconfig.(interface). Ça dépend un peu de la mouture du Solaris en
question et de la façon dont le réseau a été déclaré.

man ifconfig te renseignera. En particulier les options auto-dhcp et
dhcp.

Je n'ai plus de Solaris 10 ou 11 en prod vue la politique d'Oracle,
mais si ma mémoire est bonne, la configuration était légèrement
différente.

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
Lucas Levrel
Le 23 juillet 2014, JKB a écrit :
Quelle version de Solaris ?

SunOS 5.10, c'est Solaris 10 ?

[...]

OK, j'ai trouvé un fichier hostname.xxx qui m'a renseigné sur le nom de
l'interface, puis ifconfig a fait ce que je veux.

Mais maintenant, que dois-je faire pour que le changement persiste au
redémarrage ? (Par quelle méthode l'interface est-elle configurée au
boot ?)

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
JKB
Le Wed, 23 Jul 2014 12:30:21 +0200,
Lucas Levrel écrivait :
Le 23 juillet 2014, JKB a écrit :
Quelle version de Solaris ?

SunOS 5.10, c'est Solaris 10 ?

Solaris 10.

[...]

Là, je ne sais plus. J'ai rarement utilisé DHCP en client avec des
machines Solaris.

Dans les anciennes versions, il me semble qu'on pouvait utiliser un
ifconfig.xxx pour indiquer cela (de mémoire).

JKB

volontiers une réponse...
Lucas Levrel
[...]

Avec les infos que tu m'as données, j'ai pu googler et la solution semble
être touch /etc/dhcp.xxx . Je reviendrai pleurer si ça ne marche pas ! (Je
ne vais pas redémarrer ce serveur de calcul juste pour tester ça...)

Merci pour tout.