dhcp vlan - royaume

Cyril
Bonjour

Je souhaite attribuer des adresses IP différentes pour différents VLAN, mais
avec un seul serveur dhcp. Apparement je ne peux rien faire du coté des
classes DHCP (?), mais j'ai entendu parler de "royaume DHCP", si vous auriez
un peu de doc sur le sujet...

GG [MVP]
mais j'ai entendu parler de "royaume DHCP"

"royaume" jamais entendu parler, en revanche relais DHCP
je crois que c'est par là qu'il faut s'instruire.

--
Cordialement.
GG.

Cyril
Jai vu l'expression royaume DHCP dans cette article itpro
http://www.itpro.fr/index1.asp?Idarticle60&Num=2&rub=1

Et effectivement le relais dhcp serait une solution, mais si j'ai 10 vlan ca
fait 10 relais dhcp. Donc avec un serveur DHCP ca simplifie les choses, je
gére au niveau des étendus uniquement.

Merci