Bonjour,
j'ai une petite question concernant le dhcpd.leases :
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois
l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il
d'ou cela peut t'il venir ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Stephane Bortzmeyer
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois
l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait
t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is
acquired, renewed or released, its new value is recorded at the
end of
the lease file. So if more than one declaration appears for
a given
lease, the last one in the file is the current one.
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
GuiGui
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4 fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4
fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations.
Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is
acquired, renewed or released, its new value is recorded at the
end of
the lease file. So if more than one declaration appears for a
given
lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures
du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4
fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4 fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
Pascal
> Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
merci pour cette réponse..... j'avais lu la doc, mais cette réponse ne me semble pas correspondre à mon cas de figure (je peux me tromper). il s'agit là d'informations redondantes c'est à dire 4 fois de suite exactement les mêmes informations (même bail) donc je continue à me demander pourquoi.
http://pastebin.fr/2857
Encore merci
> Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois
l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait
t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is
acquired, renewed or released, its new value is recorded at the
end of
the lease file. So if more than one declaration appears for
a given
lease, the last one in the file is the current one.
merci pour cette réponse..... j'avais lu la doc, mais cette réponse ne me semble
pas correspondre à mon cas de figure (je peux me tromper).
il s'agit là d'informations redondantes c'est à dire 4 fois de suite exactement
les mêmes informations (même bail)
donc je continue à me demander pourquoi.
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
merci pour cette réponse..... j'avais lu la doc, mais cette réponse ne me semble pas correspondre à mon cas de figure (je peux me tromper). il s'agit là d'informations redondantes c'est à dire 4 fois de suite exactement les mêmes informations (même bail) donc je continue à me demander pourquoi.
http://pastebin.fr/2857
Encore merci
Pascal
-------- Message original --------
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4 fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
serait-ce LE guigui ? (aduf)
;-)
-------- Message original --------
Stephane Bortzmeyer a écrit :
Pascal wrote:
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4
fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations.
Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is
acquired, renewed or released, its new value is recorded at the
end of
the lease file. So if more than one declaration appears for a
given
lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures
du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4
fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de
timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
lorsque un client reçoit sa config ip, j'ai dans le dhcpd.leases 4 fois l'inscription le concernant avec les mêmes informations. Quelqu'un sait t'il d'ou cela peut t'il venir ?
J'ai une idée géniale : lire la doc :-)
man dhcpd.leases
Every time a lease is acquired, renewed or released, its new value is recorded at the end of the lease file. So if more than one declaration appears for a given lease, the last one in the file is the current one.
Sauf que dans ce cas, les info ne sont pas les mêmes (les dates/heures du bail sont différentes), or Pascal indique qu'il a les *mêmes* infos 4 fois (a moins qu'il n'ait pas fait attention aux timestamps).
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
serait-ce LE guigui ? (aduf)
;-)
GuiGui
Pascal a écrit :
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
A chaque lease pour une même machine, starts/ends doit changer et binding state active n'apparaît que pour les stations effectivement connectées.
serait-ce LE guigui ? (aduf)
Non, il m'a copié ;-)
Pascal a écrit :
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de
timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 {
starts 2 2008/11/18 08:17:00;
ends 2 2008/11/18 09:17:00;
binding state active;
next binding state free;
hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70;
}
A chaque lease pour une même machine, starts/ends doit changer et
binding state active n'apparaît que pour les stations effectivement
connectées.
les baux sont a chaque fois strictement identiques, lorsque tu parles de timestamps, à quel endroit je vois ces timestamps ?
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client : http://pastebin.fr/2857
A chaque lease pour une même machine, starts/ends doit changer et binding state active n'apparaît que pour les stations effectivement connectées.
serait-ce LE guigui ? (aduf)
Non, il m'a copié ;-)
hmmm c'est sur ça ?
merci pour ta réponse
GuiGui
Pascal a écrit :
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client : http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4 renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
Pascal a écrit :
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 {
starts 2 2008/11/18 08:17:00;
ends 2 2008/11/18 09:17:00;
binding state active;
next binding state free;
hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70;
}
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client :
http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip
identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4
renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très
propre ?
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client : http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4 renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
Pascal
-------- Message original --------
Pascal a écrit :
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client : http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4 renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne gène pas du tout. Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est tout.
merci pour ta réponse
-------- Message original --------
Pascal a écrit :
Un lease ressemble à ça :
lease 192.168.147.242 {
starts 2 2008/11/18 08:17:00;
ends 2 2008/11/18 09:17:00;
binding state active;
next binding state free;
hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70;
}
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client :
http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip
identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4
renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très
propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne gène pas
du tout.
Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est tout.
lease 192.168.147.242 { starts 2 2008/11/18 08:17:00; ends 2 2008/11/18 09:17:00; binding state active; next binding state free; hardware ethernet 00:06:5b:27:dc:70; }
voilà un exemple de ce que j'ai pour un client : http://pastebin.fr/2857
Oui, tu as donc bien 4 fois la même info (timestamp identique, ip identique, mac identique, état actif). Il ne s'agit donc pas de 4 renouvellements d'IP successifs comme le suggérait Stéphane.
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne gène pas du tout. Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est tout.
merci pour ta réponse
GuiGui
Pascal a écrit :
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne gène pas du tout. Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est tout.
Pas d'idée sur la cause possible. Mon coté pragmatique m'inciterai à ignorer le problème puisqu'il ne gène pas le fonctionnement. ;-)
Pascal a écrit :
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas
très propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne
gène pas du tout.
Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est
tout.
Pas d'idée sur la cause possible. Mon coté pragmatique m'inciterai à
ignorer le problème puisqu'il ne gène pas le fonctionnement. ;-)
Cela gêne-t-il le fonctionnement en dehors du fait que ce n'est pas très propre ?
c'est effectivement juste pas très propre, pour le fonctionnement ça ne gène pas du tout. Je suis juste étonné de ça et je comprend pas bien pourquoi mais c'est tout.
Pas d'idée sur la cause possible. Mon coté pragmatique m'inciterai à ignorer le problème puisqu'il ne gène pas le fonctionnement. ;-)