DHCPServer : Erreur 1010-1014-1016

12 réponses
François Miermont
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de domaine,
DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique : hébergé sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à 192.168.1.130
(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source DhcpServer,
et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et 1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -1032: Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont échoué. Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors ce message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît fréquemment, il
n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer l'opération ou la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour corriger ce
problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou restaurez la
base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous que la
détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur DHCP. Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base de données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est rpoduite lors de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des évènements DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit est activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas de cas me
correpondant.

Merci de m'aider

10 réponses

1 2
Brahim NEDJIMI
Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire c:winntsystem32dhcp et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique : hébergé
sur

une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à 192.168.1.130
(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et 1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -1032: Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont échoué.
Si

l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors ce
message

peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît fréquemment, il
n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer l'opération ou la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour corriger ce
problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou restaurez
la

base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous que
la

détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur DHCP. Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base de données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est rpoduite lors
de

l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des évènements
DHCP

pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit est
activée,

et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas de cas me
correpondant.

Merci de m'aider

François Miermont
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je suis curieu
par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire c:winntsystem32dhcp et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique : hébergé
sur

une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à 192.168.1.130
(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et 1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -1032: Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont échoué.
Si

l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors ce
message

peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît fréquemment, il
n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer l'opération ou la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour corriger ce
problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou restaurez
la

base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous que
la

détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur DHCP. Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base de données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est rpoduite lors
de

l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des évènements
DHCP

pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit est
activée,

et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas de cas me
correpondant.

Merci de m'aider

Brahim NEDJIMI
En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré une base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je suis
curieu

par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire c:winntsystem32dhcp
et

lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique :
hébergé

sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à 192.168.1.130
(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont
réservées

par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et 1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -1032:
Les

opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont
échoué.

Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors ce
message

peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer l'opération ou
la

base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou
restaurez

la
base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous
que

la
détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur DHCP.
Pour

obtenir des informations concernant la restauration de la base de
données,

consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la
base de

données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est rpoduite
lors

de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des évènements
DHCP

pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue
par

le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message
revient

toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit est
activée,

et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas de
cas me

correpondant.

Merci de m'aider

François Miermont
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré une base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je suis
curieu

par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire c:winntsystem32dhcp
et

lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique :
hébergé

sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à 192.168.1.130
(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont
réservées

par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et 1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données Jet -1032:
Les

opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont
échoué.

Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors ce
message

peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer l'opération ou
la

base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou
restaurez

la
base de données. Après avoir restauré la base de données, assurez-vous
que

la
détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur DHCP.
Pour

obtenir des informations concernant la restauration de la base de
données,

consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la
base de

données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est rpoduite
lors

de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des évènements
DHCP

pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été interrompue
par

le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message
revient

toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit est
activée,

et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas de
cas me

correpondant.

Merci de m'aider

Brahim NEDJIMI
OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré une
base

sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous
aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je suis
curieu

par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique :
hébergé

sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont
réservées

par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et
1010.

Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont
échoué.

Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors
ce

message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou
restaurez

la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur
DHCP.

Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base de
données,

consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la
base de

données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des
évènements

DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message
revient

toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit
est

activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un
client.

Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas
de

cas me
correpondant.

Merci de m'aider

François Miermont
En y réfléchissant, je me demande si cela va solutionner mon problème.

En effet, si ma base était corrompue, j'obtiendrai cette erreur à chaque
sauvegarde de la base non ? Hors ce n'est pas le cas

OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré une
base

sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous
aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je suis
curieu

par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de controleur de
domaine,

DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est classique :
hébergé

sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque, une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP sont
réservées

par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon observateur
d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la source
DhcpServer,

et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016 et
1010.

Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet ont
échoué.

Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour, alors
ce

message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur ou
restaurez

la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du serveur
DHCP.

Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base de
données,

consultez le centre d'Aide et de support. Informations de débogage
supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en [sauvegardant la
base de

données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des
évènements

DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le message
revient

toujours (mais il revient le lendemain). La détection de conflit
est

activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un
client.

Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve pas
de

cas me
correpondant.

Merci de m'aider

Brahim NEDJIMI
Pas forcément, mais au moins nous saurons que le probleme de corruption de
base sera a écarter!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
En y réfléchissant, je me demande si cela va solutionner mon problème.

En effet, si ma base était corrompue, j'obtiendrai cette erreur à chaque
sauvegarde de la base non ? Hors ce n'est pas le cas

OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré
une

base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous
aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je
suis

curieu
par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans
le

message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de
controleur de

domaine,
DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est
classique :

hébergé
sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque,
une

passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP
sont

réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon
observateur

d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la
source

DhcpServer,
et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016
et

1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet
ont

échoué.
Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour,
alors

ce
message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur
ou

restaurez
la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du
serveur

DHCP.
Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base
de

données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de
débogage

supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en
[sauvegardant la

base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des
évènements

DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le
message

revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de
conflit

est
activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un
client.

Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve
pas

de
cas me
correpondant.

Merci de m'aider

François Miermont
Bon quel dommage, j'ai failli y croire. Rien hier, et je reviens ce matin et
ça a recommencé.
Cette fois on pourrait presque dire que c'est pire, puisque j'ai eu l'erreur
à 22h34 et ce matin a 5h34 (ces horaires sont les memes que pour les
sauvegardes de la base qui se passe toutes les heures).

Cette fois je ne sais vrament plus quoi faire!

Pas forcément, mais au moins nous saurons que le probleme de corruption de
base sera a écarter!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
En y réfléchissant, je me demande si cela va solutionner mon problème.

En effet, si ma base était corrompue, j'obtiendrai cette erreur à chaque
sauvegarde de la base non ? Hors ce n'est pas le cas

OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données corrompues.
Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez restauré
une

base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien vous
aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ? (je
suis

curieu
par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire JetPack?
(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans
le

message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de
controleur de

domaine,
DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est
classique :

hébergé
sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un masque,
une

passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses IP
sont

réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon
observateur

d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la
source

DhcpServer,
et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014, 1016
et

1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données Jet
ont

échoué.
Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à jour,
alors

ce
message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées. Pour
corriger ce

problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque dur
ou

restaurez
la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du
serveur

DHCP.
Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la base
de

données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de
débogage

supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en
[sauvegardant la

base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal des
évènements

DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID 215 :
"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le
message

revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de
conflit

est
activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse à un
client.

Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne trouve
pas

de
cas me
correpondant.

Merci de m'aider

Brahim NEDJIMI
Bonjour,

Juste un détail, quel sont les permisions affectées au repertoireé fichiers
de c:winntsystem32dhcp?

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Bon quel dommage, j'ai failli y croire. Rien hier, et je reviens ce matin
et

ça a recommencé.
Cette fois on pourrait presque dire que c'est pire, puisque j'ai eu
l'erreur

à 22h34 et ce matin a 5h34 (ces horaires sont les memes que pour les
sauvegardes de la base qui se passe toutes les heures).

Cette fois je ne sais vrament plus quoi faire!

Pas forcément, mais au moins nous saurons que le probleme de corruption
de

base sera a écarter!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
En y réfléchissant, je me demande si cela va solutionner mon problème.

En effet, si ma base était corrompue, j'obtiendrai cette erreur à
chaque

sauvegarde de la base non ? Hors ce n'est pas le cas

OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données
corrompues.

Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez
restauré

une
base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien
vous

aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans
le

message de
news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ?
(je

suis
curieu
par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire
JetPack?

(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies
Microsoft

www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit
dans

le
message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de
controleur de

domaine,
DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est
classique :

hébergé
sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un
masque,

une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses
IP

sont
réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon
observateur

d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la
source

DhcpServer,
et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014,

et
1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données
Jet

ont
échoué.
Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à
jour,

alors
ce
message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées.
Pour

corriger ce
problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque
dur

ou
restaurez
la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du
serveur

DHCP.
Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la
base

de
données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de
débogage

supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en
[sauvegardant la

base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal
des

évènements
DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID
215 :

"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le
message

revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de
conflit

est
activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse
à un

client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne
trouve

pas
de
cas me
correpondant.

Merci de m'aider

François Miermont
Bonjour,
Les voici :
Administrateurs, Créateur propriétaire et system : controle total
Utilisateurs authentifiés et Opérateurs de Serveur : Lecture et Execution

J'avais déjà regardé de ce coté là et je n'ai rien remarqué d'anormal. De
plus, si il y avait un problème ici j'aurai les erreurs a chaque sauvegarde
de la base (toutes les heures) non ?

A noté que je n'ai pas eu l'erreur depuis la nuit de jeudi a vendredi...

Bonjour,

Juste un détail, quel sont les permisions affectées au repertoireé fichiers
de c:winntsystem32dhcp?

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le message de
news:
Bon quel dommage, j'ai failli y croire. Rien hier, et je reviens ce matin
et

ça a recommencé.
Cette fois on pourrait presque dire que c'est pire, puisque j'ai eu
l'erreur

à 22h34 et ce matin a 5h34 (ces horaires sont les memes que pour les
sauvegardes de la base qui se passe toutes les heures).

Cette fois je ne sais vrament plus quoi faire!

Pas forcément, mais au moins nous saurons que le probleme de corruption
de

base sera a écarter!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
En y réfléchissant, je me demande si cela va solutionner mon problème.

En effet, si ma base était corrompue, j'obtiendrai cette erreur à
chaque

sauvegarde de la base non ? Hors ce n'est pas le cas

OK! Tenez-nous au courant.

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans le
message de

news:
Merci pour les précisions.

Il ne reste plus qu'à attendre, wait&see comme on dit ;)

En fait elle répare et compresse les bases de données
corrompues.

Si la corruption date de plusieurs jours et et vous avez
restauré

une
base
sauvegardée corrompue en l'etat, cette commande pourrait bien
vous

aider!

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies Microsoft
www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit dans
le

message de
news:
Je ne l'avais pas encore fait. Je viens de lancer la commande.

En quoi cette commande pourrait-elle résoudre mon problème ?
(je

suis
curieu
par nature)

Bonjour,

Avez-vous essayer de reparer la base via l'utilitaire
JetPack?

(en ligne de commande, aller dans le repertoire
c:winntsystem32dhcp

et
lancer la commande jetpack dhcp.mdb temp.mdb )

--
_____________________________________________
Cordialement,
Brahim NEDJIMI - Laboratoire Supinfo des Technologies
Microsoft

www.laboratoire-microsoft.org

"François Miermont" <fmiermont[at]netfinances.fr> a écrit
dans

le
message de
news:
Bonjour à tous,

J'ai un serveur windows 2003 Standart qui me sert de
controleur de

domaine,
DNS, DHCP, WINS et exchange 2003. Le serveur DHCP est
classique :

hébergé
sur
une machine 192.168.1.40, l'étendue va de 192.168.1.11 à

(masque 255.255.255.0). Il attribut une adresse ip, un
masque,

une
passerelle, les DNS, un serveur WINS. Certaines adresses
IP

sont
réservées
par adresse MAC.
Régulièrement, j'ai 4 erreurs qui sont levées dans mon
observateur

d'évènements (on va dire toutes les jours) :
- 3 sont levées dans Système. Les 3 proviennent de la
source

DhcpServer,
et sont levées dans la même seconde. L'eventID est 1014,

et
1010.
Voici la 1014 :
"Le problème suivant s'est produit dans la base de données
Jet -1032:

Les
opérations de lecture ou d'écriture de la base de données
Jet

ont
échoué.
Si
l'ordinateur ou la base de données vient d'être mis à
jour,

alors
ce
message
peut être ignoré en toute sécurité. Si ce message apparaît
fréquemment, il

n'y a peut être pas assez d'espace disque pour terminer
l'opération ou

la
base de données de sauvegarde sont peut etre endommagées.
Pour

corriger ce
problème, libérez de l'espace additionel sur votre disque
dur

ou
restaurez
la
base de données. Après avoir restauré la base de données,
assurez-vous

que
la
détection de conflit est activée dans les propriétés du
serveur

DHCP.
Pour
obtenir des informations concernant la restauration de la
base

de
données,
consultez le centre d'Aide et de support. Informations de
débogage

supplémentaires : JetBackup."
La 1016 et 1010 donnent à peu pret le même message :
"Le service DHCP a rencontré l'erreur suivante en
[sauvegardant la

base de
données]/[nettoyant la base de données] : Une erreur s'est
rpoduite

lors
de
l'accès à la base de données DHCP. Consultez le journal
des

évènements
DHCP
pour plus d'informations sur cette erreur."

- Dans application, j'ai une erreur source ESENT, ID
215 :

"tcpsvcs (1908) La sauvegarde a été arrêtée car elle a été
interrompue

par
le client ou la connexion avec le client a échoué."

J'ai déjà essayé de restaurer la base plusieurs fois : le
message

revient
toujours (mais il revient le lendemain). La détection de
conflit

est
activée,
et il effectue une seule tentative pour allouer l'adresse
à un

client.
Malgrès plusieurs de mes recherches sur le net, je ne
trouve

pas
de
cas me
correpondant.

Merci de m'aider

1 2