Diabète

3 réponses
SaxBob
Bonjour à tous.

Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu traîner sur ce forum. C'est
avec plaisir que j'ai retrouvé bien des noms qui m'ont aidé il y a quelques
années.

J'ai malheureusement découvert récemment que je suis diabétique. Rien de
grave mais entre autres contraintes, je relève chaque jour mon taux de
glycémie. Je me suis donc demandé si quelqu'un avait pensé à faire un projet
dans Excel permettant de rentrer ces données quotidiennes afin d'en faire un
tableau, voire un graphique. Il existe des applications dans le commerce
mais chères et cela rentre tout à fait dans les compétences de notre cher
logiciel...

A bientôt

SaxBob

3 réponses

Modeste
Bonsour® SaxBob avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je me suis donc demandé si quelqu'un avait pensé à
faire un projet dans Excel permettant de rentrer ces données
quotidiennes afin d'en faire un tableau, voire un graphique. Il
existe des applications dans le commerce mais chères et cela rentre
tout à fait dans les compétences de notre cher logiciel...

peut-etre (pas encore concerné) ??? :
http://www.excel-downloads.com/remository/startdown/299.html
Description:
Modèle de notations et graphiques destiné aux diabétiques type 2 (+/- 2 millions dans les pays francophones)...
Nouveautés de 03/09 :
1) Français / Anglais
2) Paramétrages des cellules de saisie de glycémies en g/l ml/gl et mmol/l (utilisé essentiellemnt par les anglos saxons.
3) Réactivation par graphe de la barre des ordonnées (g:l ou mmol/l)
4) Feuille des Moyennes
5) Paramétrages automatiques à partir de la feuille "Déclaration"
6) Fichier "Moyennes", qui récupère les données de diférentes feuilles, pour afficher une vision globalede l'équilibre du diabète.
Auteurs :
D. DEMILLY
B.MELIN

Type Fichier : Freeware
Version Excel nécessaire : Excel 97 à 2007 (compatible)
OS supporté : PCMac (non verifié)
SaxBob
Bonjour Modeste. Ca fait un bail non?

J'ai trouvé le fichier dont tu m'as envoyé le lien.

C'est une usine à gaz qui pourrait m'être utile comme base de départ mais il
est protégé. Je vais voir si je contacte l'auteur et s'il m'autorise à
l'adapter à ma façon.

Mais comme tu le fais remarquer, 2 millions de diabétiques en France, il
doit bien y en avoir 2 ou 3 sur le forum non ?

SaxBob
Misange
Bonjour

Je serai surprise que tu puisses le modifier. Ce fichier a été un temps
sur excelabo mais Daniel ne souhaitant pas oter la protection, j'ai
enlevé le fichier du site. A l'époque en tous cas il pensait à le
commercialiser auprès de boites pharmas. C'est dommage car c'est un
excellent outil et il serait intéressant pour beaucoup de pouvoir le
modifier. Peut être a-t-il changé d'avis ? Je te le souhaite. En tous
cas je ne pense pas que tu trouves beaucoup plus complet sur le sujet.

Misange migrateuse
http://www.excelabo.net : Participez à un travail collaboratif sur excel !

SaxBob a écrit :
Bonjour Modeste. Ca fait un bail non?

J'ai trouvé le fichier dont tu m'as envoyé le lien.

C'est une usine à gaz qui pourrait m'être utile comme base de départ mais il
est protégé. Je vais voir si je contacte l'auteur et s'il m'autorise à
l'adapter à ma façon.

Mais comme tu le fais remarquer, 2 millions de diabétiques en France, il
doit bien y en avoir 2 ou 3 sur le forum non ?

SaxBob