Un diable dans la boîte?

26 réponses
Bony
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là), j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
Vincent
Bonjour,

Avez vous vérifier le son de fermeture de session ? Dans panneau de
configuration / sons, voix et périphériques audio / sons et périphériques
audio, onglet "sons", ligne Fermeture de session Windows.

Le son est joué lorsque vous cliquez sur le bouton lecture en bas de la
fenêtre.

"Bony" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant
l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant
à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

Herser
Bony wrote:
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
l'époque de la prise de son sur piste magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
(dixit symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
autre forum...

Merci d'avance.

Re
Evite de multiposter
Ca va être difficile à suivre pour nous (et toi) ces 2 fils en parallèle.
m.p.f.securité et m.p.f.windowsxp.
Il vaut mieux crossposter avec FU2
Quelques explications sur ce que ça veut dire :

Pour faire simple, quand tu veux envoyer une question sur plusieurs groupes,
tu peux :
1) envoyer séparément sur chaque groupe et suivre les discussions sur chacun
(multipost)
2) envoyer conjointement sur tous les groupes (crosspost)
et signaler que le suivi sera fait dans tel groupe (follow up to = FU2)

Compliquons un peu :
- La solution 1 est déconseillée, ça devient vite difficile à suivre
Tout comme changer de fil dans une discussion, quand on reste sur le
même sujet.
Plusieurs fils sont menés en parallèle sur la même question.
- Le crosspost sans FU2 est presque équivalent au mulltipost. Il n'y a pas
de suivi unique
Le crosspost avec FU2, sans le signaler dans le message est pire
En effet des réponses faites sur le groupe non suivi sont déplacées sur
le groupe suivi
Si rien ne le signale, celui qui répond ne comprend pas : pour lui la
réponse n'apparaît jamais.

Soyons concret :
Crosspost avec OE6 :
Quand tu envoies, dans la ligne "Groupes de discussion" tu ajoutes les
différents groupes où tu veux voir ta question.
L'envoi sera commun à tous ces groupes et le lecteur peut le voir.

FU2 avec OE6 :
Quand tu ecris un nouveau message (ou que tu réponds) fais "Affichage"
Et coche "Tous les en-têtes" ce qui fait apparaître 4 lignes supplémentaires
Tu mets dans la ligne "Transférer à" le groupe de suivi.
Toutes les réponses seront automatiquement transférées sur ce groupe.

Pas mal de lien sur le Net, un lien conseillé simple et pratique
On y trouve comment faire avec les principaux lecteurs de news.
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Herser
Herser wrote:
Bony wrote:
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
l'époque de la prise de son sur piste magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
(dixit symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
autre forum...

Merci d'avance.

Re
Evite de multiposter
Ca va être difficile à suivre pour nous (et toi) ces 2 fils en
parallèle. m.p.f.securité et m.p.f.windowsxp.
Il vaut mieux crossposter avec FU2
Quelques explications sur ce que ça veut dire :

Pour faire simple, quand tu veux envoyer une question sur plusieurs
groupes, tu peux :
1) envoyer séparément sur chaque groupe et suivre les discussions sur
chacun (multipost)
2) envoyer conjointement sur tous les groupes (crosspost)
et signaler que le suivi sera fait dans tel groupe (follow up to
= FU2)
Compliquons un peu :
- La solution 1 est déconseillée, ça devient vite difficile à suivre
Tout comme changer de fil dans une discussion, quand on reste sur
le même sujet.
Plusieurs fils sont menés en parallèle sur la même question.
- Le crosspost sans FU2 est presque équivalent au mulltipost. Il n'y
a pas de suivi unique
Le crosspost avec FU2, sans le signaler dans le message est pire
En effet des réponses faites sur le groupe non suivi sont
déplacées sur le groupe suivi
Si rien ne le signale, celui qui répond ne comprend pas : pour lui
la réponse n'apparaît jamais.

Soyons concret :
Crosspost avec OE6 :
Quand tu envoies, dans la ligne "Groupes de discussion" tu ajoutes
les différents groupes où tu veux voir ta question.
L'envoi sera commun à tous ces groupes et le lecteur peut le voir.

FU2 avec OE6 :
Quand tu ecris un nouveau message (ou que tu réponds) fais "Affichage"
Et coche "Tous les en-têtes" ce qui fait apparaître 4 lignes
supplémentaires Tu mets dans la ligne "Transférer à" le groupe de
suivi. Toutes les réponses seront automatiquement transférées sur ce
groupe.

J'oublie de compléter : faut signaler le FU2 dans le message :
Sinon certains vont croire que leurs réponses disparaissent.
Donc en début de question, indique :
Question posée sur ......., ........, ........
Et suivi positionné sur :....

Pas mal de lien sur le Net, un lien conseillé simple et pratique
On y trouve comment faire avec les principaux lecteurs de news.
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Herser

Rantanplan
j'aime bien ton : pour faire simple

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
Bony wrote:
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
l'époque de la prise de son sur piste magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
(dixit symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
autre forum...

Merci d'avance.

Re
Evite de multiposter
Ca va être difficile à suivre pour nous (et toi) ces 2 fils en parallèle.
m.p.f.securité et m.p.f.windowsxp.
Il vaut mieux crossposter avec FU2
Quelques explications sur ce que ça veut dire :

Pour faire simple, quand tu veux envoyer une question sur plusieurs
groupes,
tu peux :
1) envoyer séparément sur chaque groupe et suivre les discussions sur
chacun
(multipost)
2) envoyer conjointement sur tous les groupes (crosspost)
et signaler que le suivi sera fait dans tel groupe (follow up to =
FU2)

Compliquons un peu :
- La solution 1 est déconseillée, ça devient vite difficile à suivre
Tout comme changer de fil dans une discussion, quand on reste sur le
même sujet.
Plusieurs fils sont menés en parallèle sur la même question.
- Le crosspost sans FU2 est presque équivalent au mulltipost. Il n'y a pas
de suivi unique
Le crosspost avec FU2, sans le signaler dans le message est pire
En effet des réponses faites sur le groupe non suivi sont déplacées sur
le groupe suivi
Si rien ne le signale, celui qui répond ne comprend pas : pour lui la
réponse n'apparaît jamais.

Soyons concret :
Crosspost avec OE6 :
Quand tu envoies, dans la ligne "Groupes de discussion" tu ajoutes les
différents groupes où tu veux voir ta question.
L'envoi sera commun à tous ces groupes et le lecteur peut le voir.

FU2 avec OE6 :
Quand tu ecris un nouveau message (ou que tu réponds) fais "Affichage"
Et coche "Tous les en-têtes" ce qui fait apparaître 4 lignes
supplémentaires
Tu mets dans la ligne "Transférer à" le groupe de suivi.
Toutes les réponses seront automatiquement transférées sur ce groupe.

Pas mal de lien sur le Net, un lien conseillé simple et pratique
On y trouve comment faire avec les principaux lecteurs de news.
http://www.usenet-fr.net/fur/minis-faqs/crosspost.html

Herser

Rantanplan wrote:
j'aime bien ton : pour faire simple

:-)
Tout de même :
- Pour faire simple ......quelques lignes dont 1) et 2)
- Compliquons un peu .........
- Soyons concrêt.... avec OE6.......

La "construction" n'est peut-être pas très visible
J'aurais du mettre en gras

Herser
Oursin Agile
Le 29/05/2009, Rantanplan a supposé :
j'aime bien ton : pour faire simple

...il a quand même spécifié aprés "Compliquons un peu", il y met du
sien...
@+
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Bony*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:% :

Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant
l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
l'époque de la prise de son sur piste magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Ton PC est hanté. Faire appel à un exorciste. Pour ce, téléphoner à son évêché, chaque évêche ayant
un exorciste.
Remarque que si tu plonges ton PC dans de l'eau bénite, tu n'entendras plus rien. lol
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Coucou à toutes et à tous
Frotter le clavier et l'écran avec de l'ail ! On ne sait jamais avec les PC.

Cela se passe-t-il plutôt la nuit tombée ?

JJV
Rantanplan
Bonjour,
le phénomène se produit il également lorsque l'ampli est éteint ?

"Bony" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant
l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant
à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

Bony
Rantanplan wrote:
Bonjour,
le phénomène se produit il également lorsque l'ampli est éteint ?

Oui. A ce moment-là, le signal est envoyé aux hp de l'écran.

"Bony" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> C'est la question que j'en viens à me poser...
>
> A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
> j'entends
> régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant
> l'extinction
> de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements...
> ressemblant à
> ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son
> sur piste magnétique.
>
> Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
> (dixit symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien
> protégée (routeur et firewall matériel).
>
> Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
> numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.
>
> Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
> autre forum...
>
> Merci d'avance.

1 2 3