Un diable dans la boîte?

6 réponses
Bony
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là), j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

6 réponses

Herser
Bony wrote:
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
l'époque de la prise de son sur piste magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
(dixit symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est assez bien
protégée (routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
autre forum...

Merci d'avance.

Bonjour
C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va mettre la main
dessus.

Première piste à vérifier : les sons système de XP :
Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
Onglet "Sons" / "Evènements"
Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
> Bonjour,
>
> C'est la question que j'en viens à me poser...
>
> A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
> j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
> avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
> crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
> l'époque de la prise de son sur piste magnétique.
>
> Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
> (dixit symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est assez bien
> protégée (routeur et firewall matériel).
>
> Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
> numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.
>
> Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
> autre forum...
>
> Merci d'avance.

Bonjour
C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va mettre
la main dessus.

Première piste à vérifier : les sons système de XP :
Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
Onglet "Sons" / "Evènements"
Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au
demeurant, ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques secondes
avant l'extinction.

fu2 microsoft.public.fr.windowsxp
Oursin Agile
Bony avait soumis l'idée :

Herser wrote:
Bony wrote:
> Bonjour,
>
> C'est la question que j'en viens à me poser...
>
> A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là),
> j'entends régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste
> avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de
> crachements... ressemblant à ce qu'on appelait "écho de bande" à
> l'époque de la prise de son sur piste magnétique.
>
> Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus
> (dixit symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est assez bien
> protégée (routeur et firewall matériel).
>
> Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
> numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.
>
> Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un
> autre forum...
>
> Merci d'avance.

Bonjour
C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va mettre
la main dessus.

Première piste à vérifier : les sons système de XP :
Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
Onglet "Sons" / "Evènements"
Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au demeurant,
ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques secondes avant
l'extinction.

fu2 microsoft.public.fr.windowsxp

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?
Bony
Oursin Agile wrote:
Bony avait soumis l'idée :

> Herser wrote:
> > Bony wrote:
> > > Bonjour,
> > >
> > > C'est la question que j'en viens à me poser...
> > >
> > > A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce
> > > moment-là), j'entends régulièrement des éclats de voix et de la
> > > musique, juste avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très
> > > nets, au milieu de crachements... ressemblant à ce qu'on
> > > appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur
> > > piste magnétique. Je précise que ma machine est en excellent état,
> > > indemne de
> > > virus (dixit symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est
> > > assez bien protégée (routeur et firewall matériel).
> > >
> > > Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
> > > numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.
> > >
> > > Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible
> > > vers un autre forum...
> > >
> > > Merci d'avance.
> >
> > Bonjour
> > C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
> > Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
> > Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
> > Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va
> > mettre la main dessus.
> >
> > Première piste à vérifier : les sons système de XP :
> > Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
> > Onglet "Sons" / "Evènements"
> > Vérifier Fermeture de session Windows
> > Vois le son affecté à cet évènement
> >
> > En parallèle, complète quand même la piste malware avec :
> > http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php
> >
> > Herser

> Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au
> demeurant, ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques
> secondes avant l'extinction.

> fu2 microsoft.public.fr.windowsxp

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?

Non... :(
augustin
Bony a écrit :
Oursin Agile wrote:

Bony avait soumis l'idée :

Herser wrote:

Bony wrote:

Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce
moment-là), j'entends régulièrement des éclats de voix et de la
musique, juste avant l'extinction de mon ordinateur. Pas très
nets, au milieu de crachements... ressemblant à ce qu'on
appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur
piste magnétique. Je précise que ma machine est en excellent état,
indemne de
virus (dixit symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est
assez bien protégée (routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible
vers un autre forum...

Merci d'avance.

Bonjour
C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va
mettre la main dessus.

Première piste à vérifier : les sons système de XP :
Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
Onglet "Sons" / "Evènements"
Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :
http://www.malekal.com/tutorial_MalwareBytes_AntiMalware.php

Herser

Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au
demeurant, ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques
secondes avant l'extinction.

fu2 microsoft.public.fr.windowsxp

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?

Non... :(

...Reste plus que le recours à un exorciste... :-P
--
Oursin Agile
Il se trouve que Bony a formulé :

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?

Non... :(

Essaie de lançer ProcessMonitor de Sysinternals, tu monitorera le
moindre événement.