Un diable dans la boîte?

Bony
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là), j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et que ma machine est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

Herser
Bony wrote:
[...]

Bonjour
C'est une bizarrerie qui me rappelle un post ancien.
Malheureusement je ne remets pas la main dessus.
Et pas facile de chercher, le titre pouvant être très variable.
Si nous sommes plusieurs à chercher, il y en a bien un qui va mettre la main
dessus.

Première piste à vérifier : les sons système de XP :
Panneau de configuration / Sons et périphériques audio
Onglet "Sons" / "Evènements"
Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :

Herser
Bony
Herser wrote:
Bony wrote:
> [...]

Vérifier Fermeture de session Windows
Vois le son affecté à cet évènement

En parallèle, complète quand même la piste malware avec :

Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au
demeurant, ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques secondes
avant l'extinction.

fu2 microsoft.public.fr.windowsxp
Oursin Agile
Bony avait soumis l'idée :

Herser wrote:
Bony wrote:
> [...]

Pas de son pour la fin de session windows, par choix personnel. Au demeurant,
ces sons intempestifs ne se manifestent que quelques secondes avant

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?
Bony
Oursin Agile wrote:
Bony avait soumis l'idée :

> [...]

Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?

Non... :(
augustin
Bony a écrit :
Oursin Agile wrote:

Bony avait soumis l'idée :

Herser wrote:

Bony wrote:

[...]

...Reste plus que le recours à un exorciste... :-P
Oursin Agile
Il se trouve que Bony a formulé :

Slt,
Tu n'a pas un prog qui signalerait un evenement quelconque par une
option "voice" au moment de la fermeture de session?

Non... :(

Essaie de lançer ProcessMonitor de Sysinternals, tu monitorera le
moindre événement.