diagnostic

4 réponses
alsace
Bonjour,
averti mais non hyper spécialiste je me trouve devant le pb suivant sur
le Pc d'un ami.
Au démarrage de Xp:
image de fond d'écran seule, pas d'action clic droit souris pour activer
les icônes,pas d'action de la touche F8 pour démarrer au boot en mode
sans échec.Avec le gestionnaire de tâche j'arrive à basculer l'ouverture
de session et j'ai: utilisateur (Windows Xp, password vierge), je fais
Ok puisqu'il n'y a jamais eu (me dit on) de mot de passe.Je ne peux
restaurer puisqu'avec le gestionnaire de tâche je vois que la
restauration était désactivée et si je veux la réactiver j'ai une erreur
de droit. Comme le PC est sous XP home, je démarre sur le Cd d'instal
mais sans résultats.Après vérif, je vois un message d'erreur d'userinit
et winlog je crois me souvenir, et que l'Os sur le PC est XP Pro.
Quesl pourraient être les origines de ce plantage puisque tout
fonctionnait la veille? Une mise à jour faite quelques temps auparavant
sur une version non enregistrée?
On ne peut booter sur le Cd d'XP home puisque c'est XP pro d'installé?
En vous remerciant de m'avoir lu je précise que XP pro a été installé
par un réparateur qui a du mettre son CD au lieu de réinstaller XP home
du client
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

4 réponses

Azo4
ben le réparateur a fait...ce qu'il ne faut pas faire

il est difficile de "downgrader" sans tout perdre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
averti mais non hyper spécialiste je me trouve devant le pb suivant sur le
Pc d'un ami.
Au démarrage de Xp:
image de fond d'écran seule, pas d'action clic droit souris pour activer
les icônes,pas d'action de la touche F8 pour démarrer au boot en mode sans
échec.Avec le gestionnaire de tâche j'arrive à basculer l'ouverture de
session et j'ai: utilisateur (Windows Xp, password vierge), je fais Ok
puisqu'il n'y a jamais eu (me dit on) de mot de passe.Je ne peux restaurer
puisqu'avec le gestionnaire de tâche je vois que la restauration était
désactivée et si je veux la réactiver j'ai une erreur de droit. Comme le
PC est sous XP home, je démarre sur le Cd d'instal mais sans
résultats.Après vérif, je vois un message d'erreur d'userinit et winlog je
crois me souvenir, et que l'Os sur le PC est XP Pro.
Quesl pourraient être les origines de ce plantage puisque tout
fonctionnait la veille? Une mise à jour faite quelques temps auparavant
sur une version non enregistrée?
On ne peut booter sur le Cd d'XP home puisque c'est XP pro d'installé?
En vous remerciant de m'avoir lu je précise que XP pro a été installé par
un réparateur qui a du mettre son CD au lieu de réinstaller XP home du
client
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

alsace
Bonjour Serge,
merci de la réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, mais
l'origine susceptible d'être la cause de ce plantage? Blocage de Bill?
J'ai lu il y a qq temps qu'un message de Microsof.... était envoyé et
qu'après un certain délai coupure?

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ben le réparateur a fait...ce qu'il ne faut pas faire

il est difficile de "downgrader" sans tout perdre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
averti mais non hyper spécialiste je me trouve devant le pb suivant
sur le Pc d'un ami.
Au démarrage de Xp:
image de fond d'écran seule, pas d'action clic droit souris pour
activer les icônes,pas d'action de la touche F8 pour démarrer au boot
en mode sans échec.Avec le gestionnaire de tâche j'arrive à basculer
l'ouverture de session et j'ai: utilisateur (Windows Xp, password
vierge), je fais Ok puisqu'il n'y a jamais eu (me dit on) de mot de
passe.Je ne peux restaurer puisqu'avec le gestionnaire de tâche je
vois que la restauration était désactivée et si je veux la réactiver
j'ai une erreur de droit. Comme le PC est sous XP home, je démarre
sur le Cd d'instal mais sans résultats.Après vérif, je vois un
message d'erreur d'userinit et winlog je crois me souvenir, et que
l'Os sur le PC est XP Pro.
Quesl pourraient être les origines de ce plantage puisque tout
fonctionnait la veille? Une mise à jour faite quelques temps
auparavant sur une version non enregistrée?
On ne peut booter sur le Cd d'XP home puisque c'est XP pro
d'installé?
En vous remerciant de m'avoir lu je précise que XP pro a été installé
par un réparateur qui a du mettre son CD au lieu de réinstaller XP
home du client
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Azo4
non! MS ne te surveille pas!!!

si xp pro a été activé , s'il est légal...tu peux essayer un point de
restauration

sinon il faudra sans doute réinstaller...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,
merci de la réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, mais l'origine
susceptible d'être la cause de ce plantage? Blocage de Bill?
J'ai lu il y a qq temps qu'un message de Microsof.... était envoyé et
qu'après un certain délai coupure?

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ben le réparateur a fait...ce qu'il ne faut pas faire

il est difficile de "downgrader" sans tout perdre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
averti mais non hyper spécialiste je me trouve devant le pb suivant sur
le Pc d'un ami.
Au démarrage de Xp:
image de fond d'écran seule, pas d'action clic droit souris pour activer
les icônes,pas d'action de la touche F8 pour démarrer au boot en mode
sans échec.Avec le gestionnaire de tâche j'arrive à basculer l'ouverture
de session et j'ai: utilisateur (Windows Xp, password vierge), je fais
Ok puisqu'il n'y a jamais eu (me dit on) de mot de passe.Je ne peux
restaurer puisqu'avec le gestionnaire de tâche je vois que la
restauration était désactivée et si je veux la réactiver j'ai une erreur
de droit. Comme le PC est sous XP home, je démarre sur le Cd d'instal
mais sans résultats.Après vérif, je vois un message d'erreur d'userinit
et winlog je crois me souvenir, et que l'Os sur le PC est XP Pro.
Quesl pourraient être les origines de ce plantage puisque tout
fonctionnait la veille? Une mise à jour faite quelques temps auparavant
sur une version non enregistrée?
On ne peut booter sur le Cd d'XP home puisque c'est XP pro d'installé?
En vous remerciant de m'avoir lu je précise que XP pro a été installé
par un réparateur qui a du mettre son CD au lieu de réinstaller XP home
du client
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

alsace
Bonjour,

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
non! MS ne te surveille pas!!!

si xp pro a été activé , s'il est légal...tu peux essayer un point de
restauration

justement rien sur le bureau sauf le fond d'écran, pas de barre de
tâches,pas d'icônes, la restauration ne fonctionne pas car désactivée,je
vais essayer avec un Cd de Xp pro, mais je n'ai que XP.

sinon il faudra sans doute réinstaller...

Ok
Cordialement
andré

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,
merci de la réponse rapide, c'est un peu ce que je pensais, mais
l'origine susceptible d'être la cause de ce plantage? Blocage de
Bill?
J'ai lu il y a qq temps qu'un message de Microsof.... était envoyé et
qu'après un certain délai coupure?

cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ben le réparateur a fait...ce qu'il ne faut pas faire

il est difficile de "downgrader" sans tout perdre!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"alsace" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
averti mais non hyper spécialiste je me trouve devant le pb suivant
sur le Pc d'un ami.
Au démarrage de Xp:
image de fond d'écran seule, pas d'action clic droit souris pour
activer les icônes,pas d'action de la touche F8 pour démarrer au
boot en mode sans échec.Avec le gestionnaire de tâche j'arrive à
basculer l'ouverture de session et j'ai: utilisateur (Windows Xp,
password vierge), je fais Ok puisqu'il n'y a jamais eu (me dit on)
de mot de passe.Je ne peux restaurer puisqu'avec le gestionnaire de
tâche je vois que la restauration était désactivée et si je veux la
réactiver j'ai une erreur de droit. Comme le PC est sous XP home,
je démarre sur le Cd d'instal mais sans résultats.Après vérif, je
vois un message d'erreur d'userinit et winlog je crois me souvenir,
et que l'Os sur le PC est XP Pro.
Quesl pourraient être les origines de ce plantage puisque tout
fonctionnait la veille? Une mise à jour faite quelques temps
auparavant sur une version non enregistrée?
On ne peut booter sur le Cd d'XP home puisque c'est XP pro
d'installé?
En vous remerciant de m'avoir lu je précise que XP pro a été
installé par un réparateur qui a du mettre son CD au lieu de
réinstaller XP home du client
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr