Diagnostic mémoire

Antoine
Bonjour,

Ayant un doute sur la fiabilit=E9 d'une barette m=E9moire, je=20
cherche un outil de diagnoctic, notamment celui de=20
Microsoft.
Un(e) prticipant(e) =E0 ce groupe peut-il m'indique le nom=20
exact de l'utilitaire et le lien o=F9 le t=E9l=E9charger.=20

Claude LaFrenière [climenole]
Le 7 août 2004

Bonjour Antoine :-D

Dans le Msg ID <news:1f3101c47c8e$51b03840$

Bonjour,

Ayant un doute sur la fiabilité d'une barette mémoire, je
cherche un outil de diagnoctic, notamment celui de
Microsoft.
Un(e) prticipant(e) à ce groupe peut-il m'indique le nom
exact de l'utilitaire et le lien où le télécharger.

Par là :

https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

Bonne journée.
--
[Tenez le forum au courant / suivi sur le même fil de discussion s.v.p.]
{ Msg ID Cf.: http://www.google.fr/grphp?hl=fr&tab=wg&q= }

Courriel http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP ID http://pgpkeys.mit.edu:11371 0xC3C0E2C2

rolling
"Antoine" a écrit dans le message de
[...]

------------------------

Executer windiag:
http://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Ou memtest86:
http://www.memtest86.com/

--
...rolling...
pour un contact par email, cliquez sur:
Artic-C
Bonjour * rolling* qui nous dit :

"Antoine" a écrit dans le
message de news: 1f3101c47c8e$51b03840$

[...]

nouvelle version de memtest
http://www.d2i.ch/pn/az/m.html#m026

Extrait de l'article de PN :

Memtest - Nouvelle version corrigée et mise à jour

L'utilitaire bien connu et plébiscité pour tester les barrettes de mémoire,
Memtest, a été repris par Samuel Demeulemester, rédacteur en chef de
www.x86-secret.com.

Ce changement de développeur a eu pour conséquence positive la mise à jour
de cet outil (resté inchangé depuis près de deux ans). Certains bugs sont
désormais corrigés. Des informations détaillées à ce sujet sont disponibles
à l'adresse http://forum.x86-secret.com/viewforum.php?f).

La version Memtest86+ est disponible sur le site www.memtest.org. Il n'y
manque qu'une FAQ en français ;)

Antoine
Merci à tous.
J'ai pu effectuer le test mémoire pendant 8 heures (comme
conseillé par la notice de mtinst.exe). Conclusion : la
barette testée de 512 Mo semble bonne.

Cela ne m'explique pas pourquoi j'obtiens épisodiquement
(*) le message suivant quand, depuis OE en ADSL, je
clique sur un lien figurant dans un courriel ou dans un
forum :
"La mémoire n'a pas pu être écrite à l'adresse x......"
Conséquences :
- Le lien ne s'active pas et le système se bloque,
pendant une durée plus ou moins longue. Aucune des
commandes disponible à l'écran (y compris Démarer et
Arrêter l'ordinateur) ne fonctionne, pas plus que
[Ctrl+Alt+Suppr].
- Le blocage du système cesse parfois tout seul ou bout
d'une minute ou plus.
- D'autres fois, il est toujours bloqué ou bout de 2 à 3
longues minutes et l'utilisation du bouton Reset permet
un débloquage.

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur.

Bien entendu le DD a été nettoyé, défragmenté et contolé
lors du démarrge système.