Le diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage

Le
thierryll
Bonjour,

Je suis sous Vista Premium 32 bits sur un portable Asus M50.

J'ai fait hier un test de mémoire par l'outil diagnostic de mémoire intégré à Vista.
Aucune erreur n'a été détectée.

Mais depuis, ce diagnostic de mémoire se déclenche à chaque démarrage.

Aucune tâche planifiée dans le planificateur de tâches concernant ce diagnostic, ou alors je n'ai pas su le trouver.

Rien dans msconfig, ni dans le menu "Démarrage".

Comment fait-on pour annuler ce Memdiag à chaque démarrage ?

Pour info, je l'ai laissé s'effectuer 2 fois jusqu'au bout, pensant que peut-être il n'avait pas fini son cycle, mais çà n'a rien changé.

J'ai également procéder à une restauration système à une date antérieure, la restauration s'est bien effectuée, mais le diagnostic de mémoire continue à se faire à chaque démarrage.

Merci beaucoup pour votre aide,

Thierry.
Azo4
Le #17347531
dans msconfig...mais onglet services?
et dans le boot.ini (sait-on jamais?)

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"thierryll" news:
[...]

Roger LEDIG
Le #17347831
thierryll a écrit :
[...]

Bonjour

certainement du a une erreur

Rien ne vient tout seul.

A voir

Cordialement

Roger
thierryll
Le #17349081
thierryll a écrit le 26/09/2008 à 15h17 :
[...]

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

On vient d'éclairer ma lanterne.
Il faut taper en ligne de commandes en tant qu'administrateur
bcdedit /bootsequence {memdiag} /remove

Je viens de le faire, et le diagnostic de mémoire n'apparait plus au démarrage.

Thierry.
Azo4
Le #17352721
merci du retour!