Diagnostic panne?

26 réponses
Saladin
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un
de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
Saladin a émis l'idée suivante :
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

Je commencerais à vérifier tous les connecteurs, puis secouer la bête
pour voir s'il n'y a pas une vis qui se ballade dans le boîtier et qui
ferait des misères en touchant des composants de la carte mère.

--
In gold we trust (c)
Dominique Ottello
Saladin écrivait :

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Déconnecter et remettre en place toutes les cartes internes, mémoires
incluses. Vérifier tous les connecteurs et faire de même : les
déconnecter puis le reconnecter.
--
Un ordinateur résout des problèmes que nous n'aurions pas sans lui
Technique aéronautique : http://aviatechno.free.fr
Concorde dans la presse de 1965 à 2003 : http://le.pointu.free.fr
Droger Jean-Paul
Il se trouve que Saladin a formulé :
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un de ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

Merci de vos idées,

Sal.

Bon il y deux manip à faire:

- tout d'abord tout débrancher, enlever toutes les cartes sur PCI, les
barrettes et mettre le jus! si le ventilo tourne et qu'il y a au moins
une diode qui est allumée mais que le système ne crie pas, c'est que le
bios ou le processeur est mort, conséquence identique: poubelle

- rebrancher dans l'ordre: vidéo, barrette si cela recommence, ben
débrancher et éliminer lentement la pièce qui fait chnger les
réactions!!

Mais la machine peut aussi être morte: les vibrations des transports,
les chocs surtout peuvent faire lacher des soudures, des composants!!

bonne recherche

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Saladin
Il se trouve que Dominique Ottello a formulé :
Saladin écrivait :

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Déconnecter et remettre en place toutes les cartes internes, mémoires
incluses. Vérifier tous les connecteurs et faire de même : les
déconnecter puis le reconnecter.

déjà tenté en vain...
La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est démonter la carte
mère et tenter de faire démarrer hors du boitier pour vérifier s'il n'y
a pas un court jus, mais normalement les CM se mettrent en protection
et s'éteignent, là ca tourne à vide...
Saladin
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Saladin a émis l'idée suivante :
Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.
Merci de vos idées,

Sal.

Je commencerais à vérifier tous les connecteurs, puis secouer la bête pour
voir s'il n'y a pas une vis qui se ballade dans le boîtier et qui ferait des
misères en touchant des composants de la carte mère.

à priori pas de vis, mais je vais finir par démonter la CM et faire
tourner à l'air libre, au moins je serais fixé.
G.T
Salut,

La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est démonter la carte
mère et tenter de faire démarrer hors du boitier pour vérifier s'il n'y
a pas un court jus, mais normalement les CM se mettrent en protection
et s'éteignent, là ca tourne à vide...

Tu peux tenter. J'ai un 486 qui me faisait la blague. Il suffisait d'appuyer
gentiment sur le processeur pour qu'il reprenne vie, mais la première fois
ça surprend.

a+,
--
G.T
Pascal Hambourg
Salut,

Saladin a écrit :

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par
un voyage en voiture...

Vécu à l'occasion d'un déménagement : la carte graphique s'était
soulevée et son connecteur était à moitié sorti du slot AGP, qui n'avait
pas de verrouillage. Bilan : carte mère et processeur HS...
Saladin
Pascal Hambourg a exprimé avec précision :
Salut,

Saladin a écrit :

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

Vécu à l'occasion d'un déménagement : la carte graphique s'était soulevée et
son connecteur était à moitié sorti du slot AGP, qui n'avait pas de
verrouillage. Bilan : carte mère et processeur HS...

Il n'y a en effet pas de verrouillage sur le slot AGP.
Et comme je n'ai aucune pièce détachée compatible, impossible de dire
ce qui est HS...

Ca va être bon pour la poubelle je le sens...

Merci!
Pascal Hambourg
Saladin a écrit :
Pascal Hambourg a exprimé avec précision :

Vécu à l'occasion d'un déménagement : la carte graphique s'était
soulevée et son connecteur était à moitié sorti du slot AGP, qui
n'avait pas de verrouillage. Bilan : carte mère et processeur HS...

Il n'y a en effet pas de verrouillage sur le slot AGP.

Par contre j'ai vu immédiatement le problème quand j'ai ouvert le
boîtier après avoir constaté que le PC ne démarrait pas. Je pense que tu
l'aurais vu aussi.

Et comme je n'ai aucune pièce détachée compatible, impossible de dire ce
qui est HS...

Dans mon malheur j'avais la chance de disposer de toutes les pièces en
double dans un PC jumeau pour tester une par une.
AlainD
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Hello,

je suis un peu en panne sèche devant un vieux pc qui ne démarre pas.

Il fonctionnait avant le voyage, et après, rien à faire.

tout tourne, les leds sont ok, mais rien de rien, pas de signe de vie.
(Aucun bip)...

Carte mère HS ? (Visiblement l'absence de bip me fait pencher pour un de
ça)

Ce que je n'explique pas, c'est comment la CM a pu être endommagée par un
voyage en voiture...

J'ai déjà eu le même soucis. Si vous avez plusieurs dik et que la pile a
bougé pendant le voyage ça réinitialise l'ordre des disk dans le bios. Il
suffit alors de remettre le disk avec la partition de windows en première
position.
1 2 3