diagramme de gantt global

Caroline
Bonjour,

Je voudrais avoir un affichage diagramme de global qui contiendrait
l'ensemble de mes projets. Est ce que cela est possible?

Dois-je cr=E9er un projet global et le lier =E0 tous mes petits projets?

ou bien si j'ouvre tous mes projets est ce que je peux avoir un tel
affichage?

Merci

Caroline

Anis
Bonjour,
oui tu peux avoir une vue de tous tes projets...
tu peux le faire sur PWA et sur Project

Project:
il faut créer un projet maître et insérer un par un les projets concernés

PWA:
crée un affichage sur le serveur dans le centre de projets. l'affichage doit
regrouper les projets en question.

--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

Bonjour,

Je voudrais avoir un affichage diagramme de global qui contiendrait
l'ensemble de mes projets. Est ce que cela est possible?

Dois-je créer un projet global et le lier à tous mes petits projets?

ou bien si j'ouvre tous mes projets est ce que je peux avoir un tel
affichage?

Merci

Caroline

Caroline

"Caroline" wrote:

> [...]

> affichage?

> Merci

> Caroline- Masquer le texte des messages précédents -

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchai comme solution.

Caroline
Anis
une petite précision
si tu publie un projet maître sur le serveur, tu pourras y accèder via le
PWA > centre de projet et voir automatiquemnt les sous projets sans créer un
affichage spécifique pour l'ensemble des sous projets...

--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

On 20 fév, 15:28, Anis wrote:
> [...]
>
> --
> Anis Bounouh

merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchai comme solution.

Caroline

"Caroline" wrote:

> merci beaucoup c'est exactement ce que je cherchai comme solution.

> Caroline- Masquer le texte des messages précédents -

En fait je voulais enregistrer le projet maître en local sur le poste
pour ne pas polluer le serveur. ce projet va permettre aux chefs de
projet d'avoir une vue d'ensemble de tous leurs projets et pouvoir
faire un audit des ressources sur l'ensemble des projets, en mettant
en plus des priorités sur chacun des projets fils.

Caroline
Anis
Caroline,
fait attention avec l'audit des ressources!
l'audit se fait au niveau des ressources dans le serveur, en somme l'audit
nivellera toutes les affectations des ressources dans tous les projets. (et
pas juste les sous projets ouvert dans le projet maître...)
Faire aussi attention au processus (ou aux normes) de priorisation !

--
Anis Bounouh

"Caroline" wrote:

On 20 fév, 16:35, Anis wrote:
> [...]

faire un audit des ressources sur l'ensemble des projets, en mettant
en plus des priorités sur chacun des projets fils.

Jan De Messemaeker
Bonjour,

L'audit (la fonction la plus méconnue dans Project) TIENT COMPTE de la
charge des ressources dans les projets non ouverts mais NE LES MODIFIE PAS -
comment pourrait-il agir sur un fichier non ouvert?

Bien à vous,
--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional

"Caroline" wrote:

On 20 fév, 16:35, Anis wrote:
> [...]

faire un audit des ressources sur l'ensemble des projets, en mettant
en plus des priorités sur chacun des projets fils.

Caroline
On 21 fév, 12:32, "Jan De Messemaeker"
wrote:
> [...]

> pas juste les sous projets ouvert dans le projet maître...)
> Faire aussi attention au processus (ou aux normes) de priorisation !

Est ce qu'il faut pour que l'audit modifie l'ensemble des sous-projets
qu'ils soient simplement ouverts?
Dans ce cas voici la procédure que je donnerai aux chefs de projets :
1 - créer les projets fils
2- créer le projet maître
3 - si ressources en sur-utilisation dans le projet maître
4- ouvrir l'ensemble des projets fils
5 - faire un audit des ressources
6- enregistrer l'ensemble des projets (fils + maitre)

Est ce que cette procédure permettra aux chefs de projets de lisser le
travail des ressources sur l'ensemble de leurs projets à partir du
projet maître?

Merci

Caroline
Gérard Ducouret
Bonjour Caroline,

wrote:
[...]

<
[...]

Oui, ca marchera, mais les points 3 et 4 sont inutils car les sous-projets
sont déjà ouverts

Gérard Ducouret
[Project MVP]
www.pragmasoft.fr