Diagrammes circulaire (secteurs) : 2 problèmes à résoudre

1 réponse
Emma
Bonjour à tous !

Je vais vous demander des choses qui, j'en suis conscient, sont peut-être
impossibles. mais j'ai envie d'y croire, alors. voici les 2 problèmes que je
vous proposent, qui, à mon avis, peuvent avoir des champs d'application bien
plus vastes que le mien.

1) Calcul de temps en fonction du nombre de cellules fusionnées

Afin de faire un emploi du temps, je considère que chaque ligne correspond à
5 minutes de temps passé. Alors, je fusionne les cellule pour présenter mes
différentes disciplines (je suis enseignant). Je voudrais créer un diagramme
circulaire (secteur) qui cumulerait le temps passé pour chaque discipline au
fur et à mesure que je les dispose dans mon emploi du temps.

Je souhaiterais aussi, mais là je rêve peut être, que l'on observe
visuellement chaque discipline (un diagramme par discipline) se remplir en
fonction du temps maximum de chaque activité.

Ex : temps maxi en maths de 3 heures hebdo (le diagramme à vide représente
les 3 heures maxi. . Si je mets 50 minutes de maths pour démarrer mon emploi
du temps ( 10 cellules dans mon exemple), le secteur se remplit (couleur
différente par exemple). Si le temps maxi est dépassé, le diagramme s'
affiche d'une couleur particulière.

Mon projet est-il réalisable en tout ou partie ?

2) Certains de mes élèves ne savent pas gérer leur temps. Je cherche donc à
créer un autre secteur qui reprendrait les temps consacrés à une séance (ex
: brouillon : 10 minutes / écriture : 5 minutes/ correction :5 minutes).
Jusque là, pas de souci ! MAIS, plus compliqué, je voudrais que les élèves
voit ce temps avancer en fonction du temps écoulé. Le secteur se remplirait
au fur et à mesure que le temps avancerait.... Peut-on se servir d'une
référence à l'horloge de Windows pour y arriver ? Est-ce possible ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps !

Grégory

1 réponse

Patrick BASTARD
Bonjour, *Emma*

A priori, c'est possible.

Envoie un fichier exemple sur cjoint.com, et je regarde dans les jours qui
viennent.
Un conseil : utilise centré sur plusieurs cellules plutôt que la fusion
Un autre : utilisation de Rept()

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Bonjour à tous !

Je vais vous demander des choses qui, j'en suis conscient, sont
peut-être impossibles. mais j'ai envie d'y croire, alors. voici les 2
problèmes que je vous proposent, qui, à mon avis, peuvent avoir des
champs d'application bien plus vastes que le mien.

1) Calcul de temps en fonction du nombre de cellules fusionnées

Afin de faire un emploi du temps, je considère que chaque ligne
correspond à 5 minutes de temps passé. Alors, je fusionne les cellule
pour présenter mes différentes disciplines (je suis enseignant). Je
voudrais créer un diagramme circulaire (secteur) qui cumulerait le
temps passé pour chaque discipline au fur et à mesure que je les
dispose dans mon emploi du temps.

Je souhaiterais aussi, mais là je rêve peut être, que l'on observe
visuellement chaque discipline (un diagramme par discipline) se
remplir en fonction du temps maximum de chaque activité.

Ex : temps maxi en maths de 3 heures hebdo (le diagramme à vide
représente les 3 heures maxi. . Si je mets 50 minutes de maths pour
démarrer mon emploi du temps ( 10 cellules dans mon exemple), le
secteur se remplit (couleur différente par exemple). Si le temps maxi
est dépassé, le diagramme s' affiche d'une couleur particulière.

Mon projet est-il réalisable en tout ou partie ?

2) Certains de mes élèves ne savent pas gérer leur temps. Je cherche
donc à créer un autre secteur qui reprendrait les temps consacrés à
une séance (ex
brouillon : 10 minutes / écriture : 5 minutes/ correction :5
minutes).
Jusque là, pas de souci ! MAIS, plus compliqué, je voudrais que les

élèves voit ce temps avancer en fonction du temps écoulé. Le secteur
se remplirait au fur et à mesure que le temps avancerait.... Peut-on
se servir d'une référence à l'horloge de Windows pour y arriver ?
Est-ce possible ?

Merci à tous ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps
!

Grégory