dial on demand

9 réponses
Klaus Becker
Salut,

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un syst=E8me "dial on demand" pour que l'acc=E8s au web =
soit=20
coup=E9 automatiquement apr=E8s un certain temps d'inactivit=E9?

merci
Klaus

9 réponses

fra-duf-no-spam
Le 12816ième jour après Epoch,
Klaus Becker écrivait:

Salut,

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web soit
coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Euh... C'est assez étonnant comme demande. Une freebox n'est-elle pas
censée te permettre d'être connecté tout le temps ?

Je ne saisis pas vraiment la demande.

Ou alors tu es en avance pour le premier avril ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005, vers
18:40, Klaus Becker disait:

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web soit
coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Quel intérêt ? Il n'y a pas de paiement à la durée avec l'ADSL. C'est
de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement, on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec une
Freebox.

--
MY BUTT DOES NOT DESERVE A WEBSITE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 3G04

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Klaus Becker
Le Mercredi 2 Février 2005 18:58, Vincent Bernat a écrit :
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005, vers

18:40, Klaus Becker disait:
> j'utilise une freebox 4 sous sarge.
>
> Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web
> soit coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Quel intérêt ? Il n'y a pas de paiement à la durée avec l'ADSL. C'est
de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement, on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec une
Freebox.

L'intérêt est la sécurité. Je veux pas rester connecté inutilemen t à internet
pendant des heures, même si j'ai un pare-feu.

Klaus
daniel huhardeaux
Klaus Becker a écrit :

Le Mercredi 2 Février 2005 18:58, Vincent Bernat a écrit :

OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005, vers

18:40, Klaus Becker disait:

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web
soit coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Quel intérêt ? Il n'y a pas de paiement à la durée avec l'ADSL. C'est
de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement, on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec une
Freebox.

L'intérêt est la sécurité. Je veux pas rester connecté inutilement à internet
pendant des heures, même si j'ai un pare-feu.

Mon avis, puisque je suppose que tu veux continuer à téléphoner ;-), la
seule solution est de retirer le cable RJ45 qui va à ta box.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /
IAX FWD +1 7009 422493 / / / // // // / / / / /_/ // /
sip:101 h323:121 @voip./_/ /____//____/ /_/ /_/ /_//_/.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.02.2005 19:53:32, daniel huhardeaux a écrit :
Klaus Becker a écrit :

Le Mercredi 2 Février 2005 18:58, Vincent Bernat a écrit :

OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005,
vers

18:40, Klaus Becker disait:

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au
web
soit coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Quel intérêt ? Il n'y a pas de paiement à la durée avec l'ADSL .
C'est
de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement,
on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec
une
Freebox.

L'intérêt est la sécurité. Je veux pas rester connecté inutile ment à
internet pendant des heures, même si j'ai un pare-feu.

Mon avis, puisque je suppose que tu veux continuer à téléphoner ;-) ,
la seule solution est de retirer le cable RJ45 qui va à ta box.

Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

Jean-Luc

--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.5 (GNU/Linux)

iD8DBQBCASSTUdGGXzzGnNARAvV7AJ9ADwU+xQqh28dqLrz5qWzSnhvL+gCfSZ1E
XrwsSCpPTwlCs8CE4H1MSmQ ãk/
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 12816ième jour après Epoch,
Jean-Luc Coulon écrivait:

Le 02.02.2005 19:53:32, daniel huhardeaux a écrit :
Klaus Becker a écrit :

Le Mercredi 2 Février 2005 18:58, Vincent Bernat a écrit :

OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005,
vers

18:40, Klaus Becker disait:

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès a u

[...]

Mon avis, puisque je suppose que tu veux continuer à téléphoner ;- ),
la seule solution est de retirer le cable RJ45 qui va à ta box.

Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

A mon avis, c'est pas ça le plus compliqué... Un petit cron qui
regarde les CNX établies avec netstat peut le faire...

Le plus dur c'est justement de refaire le "up" à la demande.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBCATGBjaoyFt0zqSURAtRVAJ4nfIqQto66rCPqx324hnH3FBJa4QCeLxHO
ecfKDTJfwjQAHcjywqqlD6U ŒM4
-----END PGP SIGNATURE-----
--=-=-=--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jacques L'helgoualc'h
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit, mercredi 2 février 2005, à 19:05 :
[...]
Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

Peut-être en surveillant le trafic (ligne TX et RX dans ifconfig), et
l'économiseur d'écran ?

Est-ce que le mode routeur de la freebox arrête bien les paquets
indésirables ?
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yves Rutschle
On Wed, Feb 02, 2005 at 09:01:01PM +0100, François TOURDE wrote:
> Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
> Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

A mon avis, c'est pas ça le plus compliqué... Un petit cron qui
regarde les CNX établies avec netstat peut le faire...

Le plus dur c'est justement de refaire le "up" à la demande.

diald fait ça, en utilisant un bricolage à base de fifo et
d'interface loopback (si je me souviens bien). A priori, le
fonction demandée est très proche de ce que fait diald,
moins la gestion du modem: je prendrais diald et
remplacerais les bouts qu'il faut.

Y.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 02 février 2005, Yves Rutschle a écrit...

diald fait ça, en utilisant un bricolage à base de fifo et
d'interface loopback (si je me souviens bien). A priori, le
fonction demandée est très proche de ce que fait diald,
moins la gestion du modem: je prendrais diald et
remplacerais les bouts qu'il faut.

Tout simplement: il n'y a pas moyen de configurer une variable idle dans
le protocole ? ppp fait du dial on demand aussi, et une variable idle
permet de couper le lien, sans passer par diald.

Diald configure une interface, tap0 comme route par défaut, je crois,
puis rétablit la route valide lors de la réception de paquets activants.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact