dial on demand

Klaus Becker
Salut,

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un syst=E8me "dial on demand" pour que l'acc=E8s au web =
soit=20
coup=E9 automatiquement apr=E8s un certain temps d'inactivit=E9?

merci
Klaus

fra-duf-no-spam
Le 12816ième jour après Epoch,
Klaus Becker écrivait:

Salut,

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web soit
coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Euh... C'est assez étonnant comme demande. Une freebox n'est-elle pas
censée te permettre d'être connecté tout le temps ?

Je ne saisis pas vraiment la demande.

Ou alors tu es en avance pour le premier avril ?

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante du mercredi 02 février 2005, vers
18:40, Klaus Becker disait:

j'utilise une freebox 4 sous sarge.

Comment configurer un système "dial on demand" pour que l'accès au web soit
coupé automatiquement après un certain temps d'inactivité?

Quel intérêt ? Il n'y a pas de paiement à la durée avec l'ADSL. C'est
de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement, on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec une
Freebox.

--
MY BUTT DOES NOT DESERVE A WEBSITE
MY BUTT DOES NOT DESERVE A WEBSITE
MY BUTT DOES NOT DESERVE A WEBSITE
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 3G04

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Klaus Becker
Le Mercredi 2 Février 2005 18:58, Vincent Bernat a écrit :
> [...]

de plus techniquement assez compliqué vu que traditionnellement, on
fait du dial on demand avec PPP qui n'est pas présent avec une

L'intérêt est la sécurité. Je veux pas rester connecté inutilemen t à internet
pendant des heures, même si j'ai un pare-feu.

Klaus
daniel huhardeaux
Klaus Becker a écrit :

[...]

Mon avis, puisque je suppose que tu veux continuer à téléphoner ;-), la
seule solution est de retirer le cable RJ45 qui va à ta box.

--
Daniel Huhardeaux ______ _____ _____ ______ ______ __
enum +48 32 285 5276 /_ _// _ // _ //_ _// __ // /

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb

Le 02.02.2005 19:53:32, daniel huhardeaux a écrit :
Klaus Becker a écrit :

[...]

Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

Jean-Luc

--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb

--=-gEUBY83LdTXXA5B/jelb--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

fra-duf-no-spam
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1

Klaus Becker a écrit :

[...]

[...]

[...]

A mon avis, c'est pas ça le plus compliqué... Un petit cron qui
regarde les CNX établies avec netstat peut le faire...

Le plus dur c'est justement de refaire le "up" à la demande.

--=-=- Content-Type: application/pgp-signature

--=-=-=--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jacques L'helgoualc'h
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit, mercredi 2 février 2005, à 19:05 :
[...]
Peut-être plus simplement "ifconfig eth0 down" ?
Mais je ne sais pas comment détecter qu'on ne s'en sert plus...

Peut-être en surveillant le trafic (ligne TX et RX dans ifconfig), et
l'économiseur d'écran ?

Est-ce que le mode routeur de la freebox arrête bien les paquets
indésirables ?
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Yves Rutschle
On Wed, Feb 02, 2005 at 09:01:01PM +0100, François TOURDE wrote:
> [...]

regarde les CNX établies avec netstat peut le faire...

Le plus dur c'est justement de refaire le "up" à la demande.

diald fait ça, en utilisant un bricolage à base de fifo et
d'interface loopback (si je me souviens bien). A priori, le
fonction demandée est très proche de ce que fait diald,
moins la gestion du modem: je prendrais diald et
remplacerais les bouts qu'il faut.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mercredi 02 février 2005, Yves Rutschle a écrit...

[...]

Tout simplement: il n'y a pas moyen de configurer une variable idle dans
le protocole ? ppp fait du dial on demand aussi, et une variable idle
permet de couper le lien, sans passer par diald.

Diald configure une interface, tap0 comme route par défaut, je crois,
puis rétablit la route valide lors de la réception de paquets activants.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench