dialog avec form (sans doute bug "Opera developer")

18 réponses
Une Bévue
Bon j'utilise un dialog et une form (method="dialog") pour entrer de
nouvelles données dans ma bd.

Ça roule impec tant que je clique "OK" mais, si je souhaite annuler une
entrée en cliquant sur le bouton idoine, le navigateur ne ferme pas le
dialog, il demande à ce que les entrées 'required' soient valides.

Bon s'cusez moi, c'est sans doute un bug de "Opera developer 26.0" parce
que ce phénomène ne se produit pas sur "Google Chrome Version 38.0.2125.104"

Bon à trouver comment faire un bug report chez "Opera developer" ?

10 réponses

1 2
Une Bévue
Le 24/10/14 10:42, Une Bévue a écrit :
Bon s'cusez moi, c'est sans doute un bug de "Opera developer 26.0" parce
que ce phénomène ne se produit pas sur "Google Chrome Version
38.0.2125.104"

Je précise que, normalement, je n'utilise pas Google Chrome, car sur
cette bécanne, un portable Dell, il fait tourner à donf le ventilo...

Très lent aussi :O[
Sergio
Le 24/10/2014 10:44, Une Bévue a écrit :

Je précise que, normalement, je n'utilise pas Google Chrome, car sur cette bécanne, un portable Dell, il fait tourner à donf le
ventilo...

Problème récurrent de Chrome jamais corrigé : Chrome augmente la fréquence du timer, mais ne la fait jamais redescendre. D'où
problème de consommation...
https://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id3139

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Eric Demeester
Bonjour,

Une Bévue (Fri, 24 Oct 2014 10:42:22 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Bon j'utilise un dialog et une form (method="dialog") pour entrer de
nouvelles données dans ma bd.

Ça roule impec tant que je clique "OK" mais, si je souhaite annuler une
entrée en cliquant sur le bouton idoine, le navigateur ne ferme pas le
dialog, il demande à ce que les entrées 'required' soient valides.

Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un script Javascript qui contrôle les
données saisies, et il doit y avoir un bug dedans, donc.

Il faudrait analyser ce code pour savoir où et pourquoi ça coince, et
souvent les codes Javascript, surtout utilisés tels que récupérés ici ou
là, sont des boîtes noires ayant comme particularité d'être bien
difficiles à comprendre.

Bon à trouver comment faire un bug report chez "Opera developer" ?

rm saurait ça, par contre je ne sais pas s'il hante ces lieux.

Alternative, chercher ailleurs un Javascript similaire mais fonctionnel.
Jquery est généralement une source fiable, mon moteur de recherche a par
exemple trouvé ça :
http://www.tuto-jquery.fr/formulaire_jquery.php
Une Bévue
Le 24/10/2014 11:21, Sergio a écrit :
Problème récurrent de Chrome jamais corrigé : Chrome augmente la
fréquence du timer, mais ne la fait jamais redescendre. D'où problème de
consommation...
https://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id3139

Ah, super,merci bien pour cette info !
Une Bévue
Le 24/10/2014 11:38, Eric Demeester a écrit :
Si je ne m'abuse, il doit s'agir d'un script Javascript qui contrôle les
données saisies, et il doit y avoir un bug dedans, donc.

Il faudrait analyser ce code pour savoir où et pourquoi ça coince, et
souvent les codes Javascript, surtout utilisés tels que récupérés ici ou
là, sont des boîtes noires ayant comme particularité d'être bien
difficiles à comprendre.

>Bon à trouver comment faire un bug report chez "Opera developer" ?

rm saurait ça, par contre je ne sais pas s'il hante ces lieux.

Alternative, chercher ailleurs un Javascript similaire mais fonctionnel.
Jquery est généralement une source fiable, mon moteur de recherche a par
exemple trouvé ça :
http://www.tuto-jquery.fr/formulaire_jquery.php

Non, non, je n'utilise pas jQuery.
Là, je parle d'un problème *** interne *** au butineur.
C'est peut-être du js d'ailleurs, en fait c'est super cool, ce système (
si je mets à part ce problème ) car ça valide les différents champs
d'une form.

Dons, oui si c'est du js, il est embarqué dans le butineur, quelque
part, reste à trouver où...

la, ce we je n'aurai sans doute pas le temps.

Perso, après ce petit test, j'ai une form qui m'a permis, de mettre à
jour mq bd sans passer par php (websocket).

c'est nettement moins lourd de pouvoir en faire un max depuisjs.
Eric Demeester
Une Bévue (Fri, 24 Oct 2014 13:36:18 +0200 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

Non, non, je n'utilise pas jQuery.
Là, je parle d'un problème *** interne *** au butineur.

Ah ok ok ok. Dans ce cas, tu aurais plus de chances de trouver une
réponse dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs, non ?

C'est peut-être du js d'ailleurs, en fait c'est super cool, ce système (
si je mets à part ce problème ) car ça valide les différents champs
d'une form.

D'accord. Je n'avais rien compris à ta question, en fait :)
SAM
Le 24/10/14 10:42, Une Bévue a écrit :
Bon j'utilise un dialog et une form (method="dialog") pour entrer de
nouvelles données dans ma bd.

Le lien suivant dit qu'au au 14/08/2014 cette fonction était encore
expérimentale !

Ça roule impec tant que je clique "OK" mais, si je souhaite annuler une
entrée en cliquant sur le bouton idoine, le navigateur ne ferme pas le
dialog, il demande à ce que les entrées 'required' soient valides.

Pas essayé ce truc mais ici on me dit que c'est supporté par Opera
depuis la version 24 ...

<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/dialog#Browser_compatibility&gt;

La version française de cette page dit qu'il n'y a que Chrome qui s'en
dépatouille.

En tous cas chez moi c'est bien le cas :-/
(pour Safari, j'en suis resté à la Version 5.1.10)
(Opera Version 12.16)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
Une Bévue
Le 25/10/14 02:07, SAM a écrit :

Pas essayé ce truc mais ici on me dit que c'est supporté par Opera
depuis la version 24 ...

<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/dialog#Browser_compatibility&gt;

La version française de cette page dit qu'il n'y a que Chrome qui s'en
dépatouille.

En tous cas chez moi c'est bien le cas :-/
(pour Safari, j'en suis resté à la Version 5.1.10)
(Opera Version 12.16)

oui, oui, je sais, j'ai testé sur Safari, ça ne marche pas. mais bon je
m'en fou, c'est une page pour moi.
rm
Salut,
Le vendredi 24 octobre 2014 à 11:38, Eric Demeester a écrit :

Bon à trouver comment faire un bug report chez "Opera developer" ?

rm saurait ça, par contre je ne sais pas s'il hante ces lieux.

Hum, si toutefois je ne savais pas :
https://duckduckgo.com/?q=opera+bug+report :)

@+
--
rm - fantôme donc.
rm
Le vendredi 24 octobre 2014 à 10:42, Une Bévue a écrit :

Bon s'cusez moi, c'est sans doute un bug de "Opera developer 26.0" parce
que ce phénomène ne se produit pas sur "Google Chrome Version 38.0.2125.104"

Opera 26 à jour (26.0.1656.5) utilise le moteur de Chrome en version
39.0.2171.27. Donc ça serait peut-être une régression du moteur de rendu,
ou alors une particularité vicieuse d'Opera à ce niveau ?

@+
--
rm
1 2