Dialogs(wdDialogInsertFile) + Focus

Le
Guy Lafrenière
Bonjour,

J'utilise Word 2003.

Avec Dialogs(wdDialogInsertFile) ou Dialogs(wdDialogOpenFile), existe-t-il
une façon, quand la boîte de dialogue s'ouvre, de placer le focus dans la
liste des documents existants plutôt que dans la zone de texte 'Nom du
fichier', comme c'est le cas par défaut?

Merci à l'avance pour toute réponse!

Guy Lafrenière
Dom
Le #7023141
Bonjour,<br />
l'instruction SendKeys n'a pas trop la cote en VBA mais il peut d&eacute;panner.<br />
Public Sub OuvrirFichier()<br />
SendKeys &quot;+{Tab}&quot;<br />
Dialogs(wdDialogFileOpen).Show<br />
End Sub<br />
Dom<br />
Bonjour,<br />
J'utilise Word 2003.<br />
Avec Dialogs(wdDialogInsertFile) ou Dialogs(wdDialogOpenFile), existe-t-il<br />
une fa&ccedil;on, quand la bo&icirc;te de dialogue s'ouvre, de placer le focus dans la<br />
liste des documents existants plut&ocirc;t que dans la zone de texte 'Nom du<br />
fichier', comme c'est le cas par d&eacute;faut?<br />
Merci &agrave; l'avance pour toute r&eacute;ponse!<br />
Guy Lafreni&egrave;re<br />
Guy Lafrenière
Le #7087681
Bonjour Dom,

La commande proposée ne produit rien. Probablement que Dialogs(???) ne tient
pas compte des caractères en attente dans le buffer du clavier. Merci quand
même!

Guy Lafrenière

"Dom" discussion :
Bonjour,

l'instruction SendKeys n'a pas trop la cote en VBA mais il peut dépanner.

Public Sub OuvrirFichier()
SendKeys "+{Tab}"
Dialogs(wdDialogFileOpen).Show
End Sub

Dom

"Guy Lafrenière" a écrit :

[...]

Le #7087851
Cela me surprend car j'ai testé sur 2 postes sans problème.

Dom

"Guy Lafrenière" a écrit :

> [...]

> Bonjour,
>
> l'instruction SendKeys n'a pas trop la cote en VBA mais il peut dépanner.

Guy Lafrenière
Le #8315161
Bonjour Dom,

Si je ne me trompe pas, le signe "+" dans "+{Tab}" signifie la touche Shift?
Se peut-il que ça ne corresponde pas au scancode de certains claviers
anciens? Donc, mon pilote de clavier ne transmettrait pas la bonne touche.

Guy Lafrenière

"Dom" discussion :

"Guy Lafrenière" a écrit :

[...]

"Dom" de