Dialogue ?

7 réponses
ali gattor
Bjr ,
Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un participant de
ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré mon OE6 en TXT
seulement .
Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les NG) :
"Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :"
suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie n'accepte pas
l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai rappatrié ce message
puisqu'il ne contient rien d'autre .
Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

7 réponses

ali gattor
"ali gattor" a écrit dans le message de
news:rbQ1l.9793$
Bjr ,
Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un participant de
ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré mon OE6 en TXT
seulement .
Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les NG) :
"Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :"
suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie n'accepte

pas
l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai rappatrié ce message
puisqu'il ne contient rien d'autre .
Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

J'ai fais une erreur dans ce message , ce n'est pas dans les NG que je
reçois ces messages mais dans les mails .
Luc
ali gattor a écrit...

Bjr ,

Bonjour,

Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un
participant de ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré
mon OE6 en TXT seulement .

Ce n'est vraiment pas pratique pour lire les messages en HTML (en
particulier les messages des newsletters) et comme il n'y a pas de danger
réel à ouvrir de tels messages, tu peux décocher 'Lire tous les messages en
texte clair'.

Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les NG) :

Ben oui ! :-)

"Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :" suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie
n'accepte pas l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai
rappatrié ce message puisqu'il ne contient rien d'autre .

Non, il n'y a aucun "dialogue" mais le rédacteur de message a prévu les cas
des destinataires qui, comme toi, ont réglé leur client de messagerie pour
lire en texte brut et mettent en début de message un lien pointant vers une
version en ligne, version qui s'ouvrira donc avec le navigateur par défaut.

Dans le cas précis que tu cites, la phrase est un peu ambiguë, elle devrait
être "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML ? Pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :" ou "Si votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser
la newsletter, cliquez ici :"

Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
ali gattor
"ali gattor" a écrit dans le message de
news:4oQ1l.9807$

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:rbQ1l.9793$
> Bjr ,
> Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un participant

de
> ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré mon OE6 en TXT
> seulement .
> Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les mails) :
> "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
> cliquez ici :"
> suivi de l'adresse à cliquer .
> Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
> l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie n'accepte
pas
> l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai rappatrié ce message
> puisqu'il ne contient rien d'autre .
> Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .
>

Ya personne qui puisse me répondre ?
Luc
ali gattor a écrit...

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:4oQ1l.9807$

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:rbQ1l.9793$
Bjr ,
Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un
participant de ce groupe (que je remercie au passage), j'ai
configuré mon OE6 en TXT seulement .
Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les
mails) : "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la
newsletter, cliquez ici :"
suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie
n'accepte pas l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai
rappatrié ce message puisqu'il ne contient rien d'autre .
Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

Ya personne qui puisse me répondre ?

Je t'ai répondu le 16/12 à 17h12 soit 19 minutes après l'envoi de ton post
initial.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6&midUb548ba-6eb6-4edf-932b-45e947e13043&sloc=fr-FR
ou
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/5695136e32c5bdb0/314f190b4fb5a48c?hl=frlf190b4fb5a48c

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
ali gattor
"ali gattor" a écrit dans le message de
news:Jzu2l.2043$

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:4oQ1l.9807$
>
> "ali gattor" a écrit dans le message de
> news:rbQ1l.9793$
> > Bjr ,
> > Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un

participant
de
> > ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré mon OE6 en TXT
> > seulement .
> > Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les mails) :
> > "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
> > cliquez ici :"
> > suivi de l'adresse à cliquer .
> > Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
> > l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie

n'accepte
> pas
> > l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai rappatrié ce message
> > puisqu'il ne contient rien d'autre .
> > Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .
> >

Ya personne qui puisse me répondre ?

Alice fait encore des siennes et je ne reçois pas les réponses . Je suis
obligé d'aller voir avec Google et viens de trouver la réponse de Luc:

"Non, il n'y a aucun "dialogue" mais le rédacteur de message a prévu les cas
des destinataires qui, comme toi, ont réglé leur client de messagerie pour
lire en texte brut et mettent en début de message un lien pointant vers une
version en ligne, version qui s'ouvrira donc avec le navigateur par défaut.
"

Je reçois effectivement des messages comme tu les décris avec le reste du
message comprenant des caractères "exotique", mais dans le cas dont je parle
le message ne contient rien d'autre que ce que j'ai la phrase susdite et
l'adresse lien . Il ne s'agit donc pas d'un message générique au cas ou .
C'est bien pour cette raison que j'ai posé cette question .
Luc
ali gattor a écrit...

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:Jzu2l.2043$

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:4oQ1l.9807$

"ali gattor" a écrit dans le message de
news:rbQ1l.9793$
Bjr ,
Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un
participant de ce groupe (que je remercie au passage), j'ai
configuré mon OE6 en TXT seulement .
Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les
mails) : "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser
la newsletter, cliquez ici :"
suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie
n'accepte pas l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai
rappatrié ce message puisqu'il ne contient rien d'autre .
Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

Ya personne qui puisse me répondre ?

Alice fait encore des siennes et je ne reçois pas les réponses . Je
suis obligé d'aller voir avec Google et viens de trouver la réponse
de Luc:

"Non, il n'y a aucun "dialogue" mais le rédacteur de message a prévu
les cas des destinataires qui, comme toi, ont réglé leur client de
messagerie pour lire en texte brut et mettent en début de message un
lien pointant vers une version en ligne, version qui s'ouvrira donc
avec le navigateur par défaut. "

Je reçois effectivement des messages comme tu les décris avec le
reste du message comprenant des caractères "exotique", mais dans le
cas dont je parle le message ne contient rien d'autre que ce que j'ai
la phrase susdite et l'adresse lien . Il ne s'agit donc pas d'un
message générique au cas ou .

Si, il s'agit également d'un message au cas où avec le lien kivabien, le
reste du message étant occupé par des élements ne pouvant pas s'afficher en
texte brut (pour une grande part des images distantes très certainement).

C'est bien pour cette raison que j'ai
posé cette question .

C'est bien pour ça que j'ai répondu ce que j'ai répondu. ;-)

Si tu n'en es pas convaincu, fais un Ctrl+F3 sur le message en question pour
accéder à son code source et, si tu connais un peu le HTML, tu constateras
par toi-même.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
ali gattor
>
Alice fait encore des siennes et je ne reçois pas les réponses . Je suis
obligé d'aller voir avec Google et viens de trouver la réponse de Luc:

"Non, il n'y a aucun "dialogue" mais le rédacteur de message a prévu les

cas
des destinataires qui, comme toi, ont réglé leur client de messagerie pour
lire en texte brut et mettent en début de message un lien pointant vers

une
version en ligne, version qui s'ouvrira donc avec le navigateur par

défaut.
"

Je reçois effectivement des messages comme tu les décris avec le reste du
message comprenant des caractères "exotique", mais dans le cas dont je

parle
le message ne contient rien d'autre que ce que j'ai la phrase susdite et
l'adresse lien . Il ne s'agit donc pas d'un message générique au cas ou .
C'est bien pour cette raison que j'ai posé cette question .

Luc dit :

"Si, il s'agit également d'un message au cas où avec le lien kivabien, le
reste du message étant occupé par des élements ne pouvant pas s'afficher en
texte brut (pour une grande part des images distantes très certainement). "

Tu as raison . Merci pour tes informations .