Dialogue ?

ali gattor
Bjr ,
Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un participant de
ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré mon OE6 en TXT
seulement .
Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les NG) :
"Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :"
suivi de l'adresse à cliquer .
Je me pose une question : un dialogue s'établi-t-il entre mon PC et
l'émetteur du message pour qu'il puisse voir que ma messagerie n'accepte pas
l'HTML , et ce , semble-t-il avant que je n'ai rappatrié ce message
puisqu'il ne contient rien d'autre .
Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

ali gattor
"ali gattor" a écrit dans le message de
[...]

J'ai fais une erreur dans ce message , ce n'est pas dans les NG que je
reçois ces messages mais dans les mails .
Luc
ali gattor a écrit...

Bjr ,

Bonjour,

Suite à une recrudescence de spams et sur les conseils d'un
participant de ce groupe (que je remercie au passage), j'ai configuré
mon OE6 en TXT seulement .

Ce n'est vraiment pas pratique pour lire les messages en HTML (en
particulier les messages des newsletters) et comme il n'y a pas de danger
réel à ouvrir de tels messages, tu peux décocher 'Lire tous les messages en
texte clair'.

Tout se passe bien mais parfois je reçois ce message (sur les NG) :

Ben oui ! :-)

[...]

Non, il n'y a aucun "dialogue" mais le rédacteur de message a prévu les cas
des destinataires qui, comme toi, ont réglé leur client de messagerie pour
lire en texte brut et mettent en début de message un lien pointant vers une
version en ligne, version qui s'ouvrira donc avec le navigateur par défaut.

Dans le cas précis que tu cites, la phrase est un peu ambiguë, elle devrait
être "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML ? Pour visualiser la newsletter,
cliquez ici :" ou "Si votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser
la newsletter, cliquez ici :"

Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
ali gattor

> [...]

> puisqu'il ne contient rien d'autre .
> Merci d'avance à la personne qui pourra satisfaire ma curiosité .

Ya personne qui puisse me répondre ?
Luc
ali gattor a écrit...

[...]
mails) : "Votre messagerie n'accepte pas l'HTML, pour visualiser la
[...]

Je t'ai répondu le 16/12 à 17h12 soit 19 minutes après l'envoi de ton post
initial.
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress6&midUb548ba-6eb6-4edf-932b-45e947e13043&sloc=fr-FR
ou
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/browse_frm/thread/5695136e32c5bdb0/314f190b4fb5a48c?hl=frlf190b4fb5a48c

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
ali gattor

> "ali gattor" a écrit dans le message de

> [...]

Alice fait encore des siennes et je ne reçois pas les réponses . Je suis
obligé d'aller voir avec Google et viens de trouver la réponse de Luc:

[...]
"

Je reçois effectivement des messages comme tu les décris avec le reste du
message comprenant des caractères "exotique", mais dans le cas dont je parle
le message ne contient rien d'autre que ce que j'ai la phrase susdite et
l'adresse lien . Il ne s'agit donc pas d'un message générique au cas ou .
C'est bien pour cette raison que j'ai posé cette question .
Luc
ali gattor a écrit...

[...]

Si, il s'agit également d'un message au cas où avec le lien kivabien, le
reste du message étant occupé par des élements ne pouvant pas s'afficher en
texte brut (pour une grande part des images distantes très certainement).

C'est bien pour cette raison que j'ai
posé cette question .

C'est bien pour ça que j'ai répondu ce que j'ai répondu. ;-)

Si tu n'en es pas convaincu, fais un Ctrl+F3 sur le message en question pour
accéder à son code source et, si tu connais un peu le HTML, tu constateras
par toi-même.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
ali gattor

[...]

Luc dit :

[...]

Tu as raison . Merci pour tes informations .