dialogue television et ordi HDMI

2 réponses
metivier.aurelie
Bonjour,
J'ai acheter un téléviseur samgsum avec prise HDMI.
Souhaitant acheter un ordi portable, si celui est équipé d'une sortie HDMI
est ce que la communication entre les 2 sera automatique.
Merci d'avance

2 réponses

Zab
La réponse est non - la communication sera automatique (configuration
resolution, frequence ) avec le port VGA.
De plus, le port HDMI de la TV ne recevra pas le son du pc, a moins que la
carte video integre un connecteur spdif.

J'ai testé la connexion HDMI sur un LE-32S71B, , elle est mauvaise
(résolution et frequences mal gérées)
- le port VGA est bien meilleur....adieu la HD.

Zab

"metivier.aurelie" wrote in message
news:4672d237$0$27375$
Bonjour,
J'ai acheter un téléviseur samgsum avec prise HDMI.
Souhaitant acheter un ordi portable, si celui est équipé d'une sortie HDMI
est ce que la communication entre les 2 sera automatique.
Merci d'avance

Jo l'indien
On Mon, 18 Jun 2007 11:54:25 +0200, Zab wrote:

La rponse est non - la communication sera automatique (configuration
resolution, frequence ) avec le port VGA.

Le système de reconnaissance du DVI/HDMI est le même que celui de la VGA.
De plus il y a un certain nombre de modes vidéo standards en HDMI, ce qui
n'est pas vraiment le cas en VGA (du moins dans des résolutions
interressantes).

De plus, le port HDMI de la TV
ne recevra pas le son du pc, a moins que la carte video integre un
connecteur spdif.

C'est faux. Il est tout à fait possible, même simple de faire passer le
son dans le signal HDMI. Le fait d'avoir un connecteur SPDIF ne permet
pas d'avoir le son en HDMI et ne permet pas du tout de faire autant de
choses que le son sur le HDMI: le HDMI supporte plus que 2 canaux et
permet de passer de l'audio compressé (le SPDIF supporte l'AC3, mais
c'est un gros hack...).

J'ai test la connexion HDMI sur un LE-32S71B, , elle est mauvaise
(rsolution et frequences mal gres)

Ce sont des problèmes de driver ou d'écran. Le HDMI bien configuré (donc
avec un driver correct) est incomparablement meilleur que la VGA
puisqu'il n'y a aucune dégradation du signal. Le résultat ne dépend que
de la qualité de l'écran. Il y a des écrans (pas forcément les moins
chers) qui sont redoutablement mauvais...

[...]

"metivier.aurelie" wrote in message
news:4672d237$0$27375$
Bonjour,
J'ai acheter un tlviseur samgsum avec prise HDMI. Souhaitant acheter un
ordi portable, si celui est quip d'une sortie HDMI est ce que la
communication entre les 2 sera automatique. Merci d'avance

Ca dépend de la TV, les samsung marchent plutôt pas mal, en général, de
la carte vidéo: il faut que l'horloge HDMI soit assez propre, sinon adieu
les hautes définitions (et ce n'est pas toujours le cas) et surtout des
drivers potables, ce qui semble être encore assez rare.