Diamètre des autopoles Manfrotto

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ces engins étant fort couteux, j'envisage un bricolage avec des barres
mais d'acheter les clamps Manfrotto. Pour que ça soit compatible,
j'aurais besoin de connaitre la section des autopoles.
Merci d'avance

Noëlle Adam

Claudio Bonavolta
On 7 oct, 20:48, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:
[...]

Salut Noëlle,

Le tube extérieur fait 45mm et l'intérieur (rallonge) un peu moins de
41mm.

Tu as des tubes compatibles ainsi que les clamps chez les Sino-Teutons
Walimex:
http://www.foto-walser.biz/shop/Suche/15524.htm?VL524&LG=en&et_cid 3et_lid9025et_sub=tagesaktueller_artikel_en

Perso, on m'a donné les autopoles et j'ai rajouté des clamps
chinois ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Salut Noëlle,

Le tube extérieur fait 45mm et l'intérieur (rallonge) un peu moins de
41mm.

Merci ! J'ai eu un bol invraisemblable avec des flashes, du coup ...Je
songe à arranger un peu la configuration des lieux et vu comme c'est
fichu, des barres seront bien plus utilisables que des supports.
On m'a fait cadeau d'un bon Fnac en « pour équiper le studio » mais il
n'y a strictement rien en matériel studio à la Fnac.

[...]

J'étais en train d'éplucher dealextreme avec espoir, merci pour le
lien. Ca reste cher, dans la mesure où il en faut plusieurs. Je cherche
aussi des « trucs » qui ont un nom, des sortes d'embouts orientables à
mettre sur des pieds ou des barres pour tenir le réflecteur comme on
veut...Spigot ?
à bientôt

Noëlle
Pedro
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit/

J'étais en train d'éplucher dealextreme avec espoir, merci pour le
lien. Ca reste cher, dans la mesure où il en faut plusieurs

autopole m'a interpellé, qu'est-ce donc ?
Celà me fait penser aux étais de maçons.
voir étai 3eme main chez LM par ex. tu en a une 1/2 douzaine
pour le prix d'un ...

Ceci est une idée, bonne ou pas ?
Pedro
Claudio Bonavolta
On 8 oct, 17:59, Pedro wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNo lle a
crit/

>J' tais en train d' plucher dealextreme avec espoir,  merci pour le
>lien. Ca reste cher, dans la mesure o il en faut plusieurs

autopole m'a interpell , qu'est-ce donc ?
Cel me fait penser aux tais de ma ons.
voir tai 3eme main chez LM par ex. tu en a une 1/2 douzaine
pour le prix d'un ...

Ceci est une id e, bonne ou pas ?
Pedro

C'est exactement ça, juste vérifier le diamètre pour ne pas être tr op
éloigné des originaux.
Il y a par contre un problème de poids, ces étais étant prévus pour
supporter de lourdes charges (dalles coulées, ...), c'est donc en
ferraille.
Les versions photo, en alu, ne doivent supporter qu'un poids
restreint.
Cei dit, une fois nettoyés et relookés et si on ne doit pas les
déplacer souvent (support de fonds par exemple), ça doit pouvoir le
faire.
Comme support de flash qu'on déplace sans arrêt et, sans présumer de
la force physique de Noëlle, ça risque de devenir assez
pénible ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin

Il y a par contre un problème de poids, ces étais étant prévus pour

on trouve en magasin de bricolage des supports pour plaques de plafond
assez légers (il y en avait chez Lidl il y a quelques jours)

Comme support de flash qu'on déplace sans arrêt et, sans présumer de
la force physique de Noëlle, ça risque de devenir assez
pénible ... :-)

ca se fixe en deux deux avec une poignée pistolet, comme un serre joint

jdd

--
http://www.dodin.net
http://jdd.blip.tv/
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

C'est exactement ça, juste vérifier le diamètre pour ne pas être trop
éloigné des originaux.

Les étais de maçon, c'est quand même plutôt de l'ordre de la dizaine de
cm de diamètre...

[...]

Surtout que dans le cas de figure, il s'agirait de poser ça assez haut,
horizontalement entre murs et poutres. Donc je ne le sens pas top bien.
Ma pièce est bizarrement fichue...Et maintenant que j'ai mon bureau et
ce qui s'ensuit dedans, elle n'est plus grande comme quand elle était vide.
Si je me résigne à faire un truc fixe, ce sera avec du tube alu acheté
au mètre.

Noëlle Adam
[...]

Ah ben j'ai pas vu chez lidl, ça...Je jetterais un œil.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
On 8 oct, 15:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

> [...]

On m'a fait cadeau d'un bon Fnac en « pour équiper le studio » mais il
n'y a  strictement rien en matériel studio à la Fnac.

Ben, un peu de bol de temps en temps, ça fait pas de mal ! :-)

> [...]

aussi des « trucs » qui ont un nom, des sortes d'embouts orientables à
mettre sur des pieds ou des barres pour tenir le réflecteur comme on

Les "spigots" sont juste les embouts:
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/375/63/Clamp_Spigot_walimex_Spigot_ 3_8_inch_1_4_inch.htm
Sinon, y'a les clamps dans ce genre:
http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/379/63/Klemme_Spigot_walimex_Superk lemme.htm

Tes flashes ne sont pas orientables, au moins sur un axe ?

Sinon, si le studio est permanent ou une pièce accessoire, il y a
aussi les systèmes de rails de plafond, c'est en général bien plus
cher, mais il y a probablement moyen de bricoler quelque chose ou de
mixer les genres.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 8 oct, 18:33, jean-daniel dodin wrote:
Le 08/10/2011 18:28, Claudio Bonavolta a crit :

> Il y a par contre un probl me de poids, ces tais tant pr vus pour

on trouve en magasin de bricolage des supports pour plaques de plafond
assez l gers (il y en avait chez Lidl il y a quelques jours)

> Comme support de flash qu'on d place sans arr t et, sans pr sumer de
> la force physique de No lle, a risque de devenir assez
> p nible ... :-)

ca se fixe en deux deux avec une poign e pistolet, comme un serre joint

jdd

--http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image fran ais:http://dodin.org/frsv/http://jdd.bl ip.tv/http://www.youtube.com/user/jdddodinorg

Ce genre-là ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub 56017309&renderall=on
C'est effectivement léger et rapide, j'en ai un et c'est très bien en
compression.
Par contre j'ai quelques doutes dans l'utilisation qu'en prévoit
Noëlle (horizontal et poids suspendu), ça me parait un peu léger.
Enfin, vu le prix, ça vaut un essai ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jean-daniel dodin

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub56017309&renderall=on#4

[...]

je ne l'avais pas trouvé sur le site, mais c'est bien ca. Tout dépends
évidemment du poids suspendu

jdd

--
http://www.dodin.net