Diaporama avec Powerpoint

7 réponses
Jean-Claude Gilbert
J'aimerais savoir commet ins=E9rer de la musique dans un diaporama fait
avec Powerpoint.
Merci

7 réponses

Tisane
Bonjour Jean-Claude,

J'aimerais savoir commet insérer de la musique
dans un diaporama fait avec Powerpoint.

Il y a plusieurs méthodes, mais ta question n'est pas assez précise. Quel
type de son ? Sur une seule diapo ?
En tout cas, tu peux déjà essayer ceci :
- menu Insertion | Films et sons, "A partir d'un fichier audio"

--
Tisane

Jean-Claude Gilbert
On 16 août, 00:35, "Tisane" wrote:
Bonjour Jean-Claude,

J'aimerais savoir commet insérer de la musique
dans un diaporama fait avec Powerpoint.

Il y a plusieurs méthodes, mais ta question n'est pas assez précise. Quel
type de son ? Sur une seule diapo ?
En tout cas, tu peux déjà essayer ceci :
- menu Insertion | Films et sons, "A partir d'un fichier audio"

--
Tisane

Merci Tisane pour ta réponse mais je vais te donner plus de précision
sur ma demande. J'ai conçu un diaporama de 45 diapositives et
j'aimerais insérer de la musique d'un CD et qu'elle joue du début du
diaporama et se poursuit jusqu'à la fin. Comment faire pour extraire
cette misique du CD et l'insérer dans mon diaporama. Merci de ta
collaboration
Jean-Claude

Tisane

J'ai conçu un diaporama de 45 diapositives et
j'aimerais insérer de la musique d'un CD et qu'elle joue
du début du diaporama et se poursuit jusqu'à la fin.
Comment faire pour extraire
cette misique du CD et l'insérer dans mon diaporama.

Essaie comme ceci :
- copie la musique sur ton disque dans le même dossier que ta présentation
- insère la musique sur la première diapo (menu Insertion | Films et sons |
À partir d'un fichier audio
- clic droit sur l'icône du son | Personnaliser l'animation
- dans le volet Office à droite, clic droit sur le son | Options d'effet
- dans la zone "Interrompre la lecture", dans "Après" x "Diapositives",
indique le dernier n° de diapo (ou même un nombre supérieur, si tu penses
devoir faire des aller-retour dans le diaporama).

Pour envoyer la présentation avec la musique, il y a 2 moyens : la liaison
et l'incorporation.
Par défaut, la musique est liée si elle n'est pas au format Wave (.wav) ou
si sa taille dépasse 100 Ko.
Le fichier son étant séparé, il faut donc l'envoyer avec la présentation :
- menu Fichier | Package pour CD-Rom, qui te génèrera un dossier unique
regroupant tous les fichiers nécessaires.

Pour incorporer la musique afin qu'elle ne fasse "qu'un" avec la
présentation :
- elle doit être au format .wav
- et il faudra sans doute augmenter la taille acceptée :
menu Outils | Options, onglet [Général], "Lier des fichiers sons dans la
taille est supérieure à", indique le maximum (50000).

--
Tisane

Bonjour Jean-Claude,

J'aimerais savoir commet insérer de la musique
dans un diaporama fait avec Powerpoint.

Il y a plusieurs méthodes, mais ta question n'est pas assez précise. Quel
type de son ? Sur une seule diapo ?
En tout cas, tu peux déjà essayer ceci :
- menu Insertion | Films et sons, "A partir d'un fichier audio"

--
Tisane

mOmO
Mécé Jean-Claude Gilbert Kazécry

Merci Tisane pour ta réponse mais je vais te donner plus de précision
sur ma demande. J'ai conçu un diaporama de 45 diapositives et
j'aimerais insérer de la musique d'un CD et qu'elle joue du début du
diaporama et se poursuit jusqu'à la fin. Comment faire pour extraire
cette misique du CD et l'insérer dans mon diaporama. Merci de ta
collaboration

Bonjour Jean-Claude,
en complément de Tisane,

déjà, faut pas avoir peur d'utiliser les menus!
tu cliques sur "insértion/films et sons" et tu lis les propositions,
doit y avoir "copier à partir d'un CD"; défaut, faut avoir le CD à
chaque lecture;
mais si tu veux lire ton diapo sans avoir le CD, faut faire comme dit
Tisane

alors, en complément, pour passer en Wave, un petit topo :
http://pcland.easyforum.fr/Le-coin-Utile-c6/Tutoriaux-f22/transformer-un-son-en-wave-comprime-pour-OE-ou-Power-Point-t896.htm

ya d'autre méthodes, avec CDex, Winamp, Audacy, ...
salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

Tisane
Bonjour mOmO,

alors, en complément, pour passer en Wave, un petit topo :
http://pcland.easyforum.fr/Le-coin-Utile-c6/Tutoriaux-f22/transformer-un-son-en-wave-comprime-pour-OE-ou-Power-Point-t896.htm

Heu... décourageant, ton lien :-(

--
Tisane

Mécé Jean-Claude Gilbert Kazécry

Merci Tisane pour ta réponse mais je vais te donner plus de précision
sur ma demande. J'ai conçu un diaporama de 45 diapositives et
j'aimerais insérer de la musique d'un CD et qu'elle joue du début du
diaporama et se poursuit jusqu'à la fin. Comment faire pour extraire
cette misique du CD et l'insérer dans mon diaporama. Merci de ta
collaboration

Bonjour Jean-Claude,
en complément de Tisane,

déjà, faut pas avoir peur d'utiliser les menus!
tu cliques sur "insértion/films et sons" et tu lis les propositions, doit
y avoir "copier à partir d'un CD"; défaut, faut avoir le CD à chaque
lecture;
mais si tu veux lire ton diapo sans avoir le CD, faut faire comme dit
Tisane

ya d'autre méthodes, avec CDex, Winamp, Audacy, ...
salut

--
mOmO

Tisane

en quoi décourageant ?
le contenu du topo indigeste ou la longueur de l'URL ?
jorépu dire ICI si on avé droit au acheteu meuleu lol

Simplement le fait de devoir s'identifier pour accéder au "petit topo" :-(
Autrement dit, ton lien ne nous amène pas à la page du topo mais nous ramène
une page d'identification.
Je ne suis pas allée plus loin...
Mais je n'ai peut-être pas compris ;-)

--
Tisane

Bonjour mOmO,

alors, en complément, pour passer en Wave, un petit topo :
http://pcland.easyforum.fr/Le-coin-Utile-c6/Tutoriaux-f22/transformer-un-son-en-wave-comprime-pour-OE-ou-Power-Point-t896.htm

Heu... décourageant, ton lien :-(
--
Tisane

mOmO
"Tisane" a écrit dans le message de news:
uPiI7x$

en quoi décourageant ?
le contenu du topo indigeste ou la longueur de l'URL ?
jorépu dire ICI si on avé droit au acheteu meuleu lol

Simplement le fait de devoir s'identifier pour accéder au "petit topo" :-(
Autrement dit, ton lien ne nous amène pas à la page du topo mais nous
ramène une page d'identification.
Je ne suis pas allée plus loin...
Mais je n'ai peut-être pas compris ;-)

aaaaahhhhhhhhhh ????????
je pensais que les topos étaient dispo sans inscription ;
je vais vérifier ça, mais si tu le dis . . . désolé

--
mOmO