diaporama dewslider

11 réponses
AlainL
Bonsoir,
J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Merci pour votre aide !

alainL

10 réponses

1 2
Sergio
Le Sat, 02 Mar 2013 21:18:24 +0100, AlainL a écrit :

Bonsoir,
J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Pas de problème chez moi : Firefox 19 et Chrome sous Linux 64.
yamo'
Salut,

AlainL a tapoté, le 02/03/2013 21:18:
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Faut regarder au niveau de flash. Ici ça fonctionne bien avec flash 11.2

Je ne sais pas si about:plugins fonctionne sur chrome.

Pour vérifier les versions des plugins flash :
<http://www.adobe.com/software/flash/about/>

--
Stéphane <http://pasdenom.info/fortune/?>
BOFH excuse #66:

bit bucket overflow
alainL
AlainL

http://autourdalos.fr

Le 03/03/2013 09:47, yamo' a écrit :
Salut,

AlainL a tapoté, le 02/03/2013 21:18:
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Faut regarder au niveau de flash. Ici ça fonctionne bien avec flash 11.2

Je ne sais pas si about:plugins fonctionne sur chrome.

Pour vérifier les versions des plugins flash :
<http://www.adobe.com/software/flash/about/>

(pardon pour la réponse perso mal dirigée)

J'ai vérifié le lecteur flash
"You have version 11,6,602,171 installed "

C'est la dernière version. Serait-elle un peu en conflit avec mon Ffx
19.0 ???
mais dans ce cas pourquoi le rendu est-il correct en local sur les
différents navigateurs (IE, Ffx et Chrome) et défectueux en distant
sur Ffx et Chr seulement ???
alainL
M.H
AlainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Merci pour votre aide !

alainL

Merci pour le lien !
C'est en effet pas mal (mais c'est du flash !).
Ta page est bien plus simple sue ce que donne le site alsacreation, et
de plus il n'y a pas d'erreur W3C si tu corriges le body et ferme le div.
A+

--
M.H.
alainL
AlainL

http://autourdalos.fr

Le 03/03/2013 20:35, M.H a écrit :
AlainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Merci pour votre aide !

alainL

Merci pour le lien !
C'est en effet pas mal (mais c'est du flash !).
Ta page est bien plus simple sue ce que donne le site alsacreation, et
de plus il n'y a pas d'erreur W3C si tu corriges le body et ferme le div.
A+

Oui, j'y suis revenu pour essayer de comprendre ce qui cloche chez moi
et j'ai vu les deux blagues que tu cites. En fait, à force de modifier,
d'enregistrer , de transférer sur le site , de vérifier avec un ou autre
navigateur, je me suis pris les pieds dans le tapis !!!
et bizarrement, ça ne change rien au fonctionnement du diapo !

J'ai demandé plusieurs tests à des copains sur Mac, sur Windows, avec
différents navigateurs: ça marche. Sauf sur mon Firefox pourtant remis à
jour et avec la dernière version d'adobe flash... Je vais sans doute
mourir idiot car je ne vois pas d'où peut venir mon problème :-((
M.H
alainL a écrit :

J'ai demandé plusieurs tests à des copains sur Mac, sur Windows, avec
différents navigateurs: ça marche. Sauf sur mon Firefox pourtant remis à
jour et avec la dernière version d'adobe flash... Je vais sans doute
mourir idiot car je ne vois pas d'où peut venir mon problème :-((

Çà marche chez moi avec Seamonkey, IE6, Opera, et même un vieux Netscape
4.5, mais avec un Mozilla 1.7.13 j'ai une erreur de plug-in et il plante.
A+
--
M.H.
SAM
Le 03/03/13 22:48, alainL a écrit :

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

J'ai demandé plusieurs tests à des copains sur Mac, sur Windows, avec
différents navigateurs: ça marche. Sauf sur mon Firefox pourtant remis à
jour et avec la dernière version d'adobe flash... Je vais sans doute
mourir idiot car je ne vois pas d'où peut venir mon problème :-((

es-tu bien certain de :
- n'avoir pas d'extension bloquant les Flash ?
- n'avoir pas demandé le niveau de sécurité maxi
(qque part dans Windows, navigateur(s) ou Flash)

Chez moi système 10.6.8 sur iMac et ADSL pas terrible :

Flash pas à jour (avant ou avant-avant dernière version)

extension Flash bloqueur sur Fx 16 à jour :
bien entendu y a un cadre vide avec une sorte de flèche pour accepter le
flash et ça marche

Chrome Version 25.0.1364.99 sans extension : ça marche

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Pierre Goiffon
Le 03/03/2013 09:23, Sergio a écrit :
La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Pas de problème chez moi : Firefox 19 et Chrome sous Linux 64.

Pas de soucis chez moi non plus, Fx19 sur Win7

Prb de cache ?
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, AlainL
ecrivait (wrote) :

Bonjour Alain,

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Ok pour moi sous Windows XP SP3 avec :

- Firefox 19.0.2
- Opera 11.52
- IE8 (8.0.6001.18702)
- IE6 (si si, il m'en reste un)
- IE5.5 (eh oui, j'ai aussi)
- Google Chrome 25.0.1364.172 m

mon Safari est en panne, flemme de le réparer.

Si j'ai tous ces navigateurs (alors que je n'utilise que Firefox au
quotidien), c'est pour une raison simple : tester le rendu de mes
productions, ça évite de mauvaises surprises.

Ceci dit, je conserve les vieux IE plus par esprit de collectionneur
qu'autre chose, car comme beaucoup, j'ai renoncé à faire des sites
compatibles avec ce qu'il faut bien qualifier de catastrophes.

Merci pour votre aide !

Juste un point, qui n'a rien à voir avec ta question, pourquoi avoir
choisi d'utiliser un diaporama en flash ?

Le flash interdit la viion sur iPhone / iPad, il empêche dans une large
mesure l'indexation correcte des contenus, il n'est plus maintenu, et il
existe d'excellentes alternatives en Javascript, via Jquery par exemple.
Sans parler d'HTML 5...

--
Eric
alainL
Le 23/03/2013 20:37, Eric Demeester a écrit :
Juste un point, qui n'a rien à voir avec ta question, pourquoi avoir
choisi d'utiliser un diaporama en flash ?

je suis totalement incompétent en Javascript... en Flash aussi
d'ailleurs mais l'offre m'a semblé intéressante et facile à insérer.

Le flash interdit la viion sur iPhone / iPad, il empêche dans une large
mesure l'indexation correcte des contenus, il n'est plus maintenu, et il
existe d'excellentes alternatives en Javascript, via Jquery par exemple.
Sans parler d'HTML 5...

HTML5... ça me tente mais que deviennent les pages écrites en XHTML ?
et les navigateurs sont-ils compatibles ?
Bonne soirée

AlainL

http://autourdalos.fr
1 2