diaporama

4 réponses
ptitenenette
Bonjour,
Un SOS ! avec "diaporama créateur photo hd de micro app.je fais des trés beaux diapos,que je grave sur dvd/cd.mais quand je désire les envoyer par mail , j'ai un refus car ils sont trop grands!mes photos informatiques sont en haute résolution.mais même si je les réduit,je n'arrive pas plus ;j'ai posé la question au service technique , mais ils ne répondent jamais vraiment à la question.je reçois des dizaines de diaporama , plus long que les miens.alors , qu'est ce que je dois faire.je suis une mamie mais pas trop bête je pense,mais cela je n'arrive pas à le résoudre.Mon ordinateur est windowsXP,ma connection en ADSL.Je vous remercie de vous poser sur ce problème si possible,et pour votre réponse.avec ma sympathie.Bernadette.

4 réponses

Bour-Brown
ptitenenette a écrit
( )

j'ai un refus car ils sont trop grands!

Ah.

je reçois des dizaines de diaporama , plus long que les miens.

Il arrive que les fournisseurs d'accès limitent davantage la taille des
messages sortants que ceux qui sont entrants.

alors , qu'est ce que je dois faire.

Une solution, puisque tu es en ADSL, c'est d'envoyer ton diaporama sur un
site qui accepte d'héberger du lourd. Ça prend le temps que ça prend, en
retour quand c'est fini le site te donne un lien. C'est ce lien que tu
communiques aux gens, et eux vont alors télécharger ton magnifique diaporama
à cet endroit-là.

Exemple de site :
http://www.sendspace.com/

Le mieux est de faire d'abord des essais avec de petits fichiers pour voir
comment ça marche.

(ici le lien s'appellera Download Link : et faut noter ce qu'il y a ensuite)
Pierre Pallier
Hello, ptitenenette a écrit dans <news:

Un SOS ! avec "diaporama créateur photo hd de micro app.je fais des trés beaux
diapos,que je grave sur dvd/cd.mais quand je désire les envoyer par mail , j'ai
un refus car ils sont trop grands!mes photos informatiques sont en haute
résolution.mais même si je les réduit,je n'arrive pas plus

Essayez d'adapter vos images avant même de faire vos diaporamas.
Grosso-modo, faites des copies de vos images originales dans un dossier à
part, puis réduisez-les en taille et en qualité, 1024x768 pixels maximum me
semble un bon compromis.
Le poids des photos devrait être bien réduit, déjà.
Mais c'est sûr que si le diaporama dépasse les 5 Mo au final, le mail n'est
pas la solution pour l'envoyer à quelqu'un. Soit ça bloquera à l'envoi, soit
ça bloquera à la réception.
--
Pierre.
Mes photographies : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier
La FAQ de frp : http://pierre.pallier.free.fr/frp
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog
ptitenenette
Bour-Brown a écrit le 21/02/2009 à 14h11 :
ptitenenette a écrit
( )

j'ai un refus car ils sont trop grands!

Ah.

je reçois des dizaines de diaporama , plus long que les miens.

Il arrive que les fournisseurs d'accès limitent davantage la taille des
messages sortants que ceux qui sont entrants.

alors , qu'est ce que je dois faire.

Une solution, puisque tu es en ADSL, c'est d'envoyer ton diaporama sur un
site qui accepte d'héberger du lourd. Ça prend le temps que
ça prend, en
retour quand c'est fini le site te donne un lien. C'est ce lien que tu
communiques aux gens, et eux vont alors télécharger ton
magnifique diaporama
à cet endroit-là.

Exemple de site :
http://www.sendspace.com/

Le mieux est de faire d'abord des essais avec de petits fichiers pour voir
comment ça marche.

(ici le lien s'appellera Download Link : et faut noter ce qu'il y a ensuite)

merci pour ta réponse;je suis seulement ennuyée car le site est en anglais:merci encore.
Bour-Brown
ptitenenette a écrit
( )

je suis seulement ennuyée car le site est en anglais

Pas de problème, il y en a d'autres en français :
http://demo.ovh.com/
http://dl.free.fr/
http://www.nextsend.com/

Le principe est sensiblement toujours le même : on indique où sont les
fichiers sur son disque dur, ça prend un certain temps pour les envoyer sur
un serveur distant et quand c'est fini ça donne un lien pour que d'autres
puissent le récupérer là-bas à n'importe quel moment. Certains sites
demandent une inscription (gratuite) d'autres non.