Diaporama

Le
lemorse17
Bonjour tout le monde.
Vue , vos expériences , avec quel logiciel et dans quel format, pour faire
un diaporama assez long ,avec de la musique, mais surtout qui soit lisible
avec le maximum de choses une fois gravé sur un CD ou un DVD.
Sur un PC , sur un lecteur de DVD , ancien ou nouveau etc, etc.
J'ai essayé en AVI, en MPG file, Microsoft Power Point, certains sont
lisible que sur l'ordinateur ou je l'ai est crée, sur d'autres , il n'y a
pas la musique et ils ne sont pas non plus lisibles sur un ancien lecteur,
donc ce n'est pas facile.
Merci par avance de vos réponses éclairées.
Azo4
Le #23382151
commence au plus simple (et "gratuit") : Windows Movie Maker ou Live Movie
Maker

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

et à votre service sur:
http://answers.microsoft.com/fr-fr?tm98734726420

"lemorse17" news:irab56$15ec$
[...]

jp willm
Le #23382161
Le 22/05/2011 08:40, lemorse17 a écrit :
Bonjour tout le monde.

Bonjour,

Vue , vos expériences , avec quel logiciel et dans quel format, pour faire
un diaporama assez long ,avec de la musique, mais surtout qui soit lisible
avec le maximum de choses une fois gravé sur un CD ou un DVD.

Videoporama : un logiciel libre compatible linux et windows

Deux demos + liens ici :

http://www.videoporama.tuxfamily.org/

lemorse17
Le #23389781
Bonjour et merci pour vos réponses , je suis entrain d'essayer videoporama
qui m'a l'ai bien pratique, par contre , je ressort en AVI et je ne sais pas
encore , si cela pourra être lu sur tout support ???.

"jp willm" news: 4dd8bf75$0$30755$
[...]

markorki
Le #23390171
lemorse17 a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses , je suis entrain d'essayer videoporama
qui m'a l'ai bien pratique, par contre , je ressort en AVI et je ne sais pas
encore , si cela pourra être lu sur tout support ???.

Il doit y avoir une sortie au format DVD (fichiers .vob , .ifo entre
autres).
jp willm
Le #23392101
Le 25/05/2011 09:00, lemorse17 a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponses , je suis entrain d'essayer videoporama
qui m'a l'ai bien pratique, par contre , je ressort en AVI et je ne sais pas
encore , si cela pourra être lu sur tout support ???.

Dans l'onglet "Options de montage" on peut choisir le "Format du fichier
de sortie". Et il y a DVD qui peut vous intéresser, si les vidéos
doivent être lues sur un lecteur de salon ne sachant pas lire les .avi.

lemorse17
Le #23392981
Re bonjour
En sortie, il y a avi, dv/raw, mkv, mp4, mpeg 2, flash, vcd/svcd en ntsc ou
en pal, theora, webm...mais je n'ai pas dvd ???
Par contre ave c un autre convertisseur free video converter , j'ai dvd ntsc
et dvd pal, je pense qu'il faut prendre ntsc, mais j'ai des réglages de
dimensions qui vont la plus grande de 1920x1080 à 720x432 la plus petite
, je ne sais pas la quelle prendre.
Merci par avance.
Cordialement
"jp willm" news: 4ddd5536$0$30792$
[...]

Jean-Pierre Roche
Le #23392971
Le 26/05/2011 09:58, lemorse17 a écrit :

je pense qu'il faut prendre ntsc

Euh... Le NTSC, c'est le système vidéo américain (et
d'autres), en Europe, c'est PAL !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jp willm
Le #23393601
[...]

Je suis sur ubuntu et je l'ai.

Mais bon, ce n'est pas grave mpeg2 en largeur 720 pixel est lisible par
les lecteurs de salon en général et l'on peut très bien utiliser un
autre logiciel pour générer un DVD à partir du fichier .mpeg obtenu.

Les logiciels de gravures connus et d'autres le permettent :
http://www.pcloisirs.eu/infra_recorder.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_CD

VCD est un autre format pour les lecteurs de salon, mais l'image n'est
que de 352×288 pixels avec 25 images/seconde pour la norme PAL. Donc,
moche :o(

[...]

La plus petite pour les lecteurs de salon et les anciennes télés.

--
http://pagesperso-orange.fr/willms/