Diaporama

46 réponses
jarailet
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10
Merci pour le bon tuyau !
alain

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

10 réponses

Markorki
jarailet a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et
capable de fonctionner sur XP et Win10

XnView est excellent et gratuit, permet de faire des diaporamas sous 2 formats
- compact , extension .sld, fichier texte interprétable par XnView
- format .exe, utilisable sur toute machine windows (ou émulant windows)
XnView permet de sonoriser ses diaporamas, mais je n'ai jamais utilisé cette possibilité, je ne sais pas comment ça se passe si
l'avance est manuelle plutôt qu'automatique
Powerpoint (l'alternative au bon travail ;-) fait ça plutôt bien , de façon un peu lourde, mais n'est pas vraiement gratuit, juste
parfois "déjà payé" ;-)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus

amusant ;-)
--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Inconnu
jarailet a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10

Si tu as un smartphone sous Android (ou d'une autre marque) tu
peux télécharger la suite MS-Office et en récuperant photos et
musique sur ton smartphone tu peux créer un fichier à l'aide de
PowerPoint, qui se nommera monfichier.ppt tu le renommes .pps et
ce fichier sera lisible par a peu pres tous les navigateurs.
J'ai acheté l'interface USB/HDMI et je peux travailler avec mon
smartphone sur ma TV (qui a un interface d'entrée HDMI).
Depuis le smartphone on peut aussi se connecter sur un NAS qui
stocke les photos et travailler sur le NAS. :)
Comme disait l'ami JCB en informatique tout est possible ... mais ...
ce n'est pas toujours évident ! :)
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus

Merci de supprimer cette foutue signature dans ton antivirus.
--
Salutations
GG.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 10:44, Inconnu a écrit :
jarailet a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable de
fonctionner sur XP et Win10

Si tu as un smartphone sous Android (ou d'une autre marque) tu
peux télécharger la suite MS-Office et en récuperant photos et
musique sur ton smartphone tu peux créer un fichier à l'aide de
PowerPoint, qui se nommera monfichier.ppt tu le renommes .pps et
ce fichier sera lisible par a peu pres tous les navigateurs.

La suite Libre Office fait des fichiers ppt : diaporamas en musique,
lisibles par tout logiciel sachant lire les ppt.
Jacques DASSIÉ
GhostRaider a présenté l'énoncé suivant :
Le 21/06/2016 à 10:44, Inconnu a écrit :
jarailet a écrit :
Bonjour,
Je cherche un logiciel gratuit, simple,permettant de créer un
petit
diapo (photos/musique), de l'exporter vers une clé usb et capable
de
fonctionner sur XP et Win10

Si tu as un smartphone sous Android (ou d'une autre marque) tu
peux télécharger la suite MS-Office et en récuperant photos et
musique sur ton smartphone tu peux créer un fichier à l'aide de
PowerPoint, qui se nommera monfichier.ppt tu le renommes .pps et
ce fichier sera lisible par a peu pres tous les navigateurs.

La suite Libre Office fait des fichiers ppt : diaporamas en musique,
lisibles par tout logiciel sachant lire les ppt.

Tout-à-fait confirmé. Vérification :
http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt
s'ouvre parfaitement avec Libre Office et joue l'accompagnement sonore.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Inconnu
GhostRaider a écrit :
La suite Libre Office fait des fichiers ppt

Tout a fait mais l'xml généré est moin de valoir la suite MS Office
et les PPT sont bien plus conséquent, alors que la suite sur un
smartphone est vraiment la suite MS Office.
Il y a aussi des polices que la suite Lbre Office ne sait pas
et ne peut pas utiliser car payante.
La gratuité ou le logiciel libre a quelques limites.
Maintenant je ne suis pas sur que la suite MS Office reste gratuite
longtemps sur les smartphones. :)
--
Salutations
GG.
Inconnu
Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt

Atention ton ppt est au format 1997-2003.
--
Salutations
GG.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 16:47, Inconnu a écrit :
Jacques DASSIÉ a écrit :
http://archaero.com/Tampon/Insectes.ppt

Atention ton ppt est au format 1997-2003.

Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.
Inconnu
GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.

C'est le pricipal problème, l'optimisation, on ne peut pas tout
avoir. Mais vieux format et pas de compression c'est le tribu pour
ne pas payer de logiciel. :)
--
Salutations
GG.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 16:45, Inconnu a écrit :
GhostRaider a écrit :
La suite Libre Office fait des fichiers ppt

Tout a fait mais l'xml généré est moin de valoir la suite MS Office
et les PPT sont bien plus conséquent, alors que la suite sur un
smartphone est vraiment la suite MS Office.
Il y a aussi des polices que la suite Lbre Office ne sait pas
et ne peut pas utiliser car payante.
La gratuité ou le logiciel libre a quelques limites.
Maintenant je ne suis pas sur que la suite MS Office reste gratuite
longtemps sur les smartphones. :)

J'ai pratiqué les deux et les seuls micro-problèmes que j'ai rencontrés,
c'est que Libre Office (en fait Open Office), ne lisait pas bien
certaines puces de MS Office.
Pour rappel, la question initiale ne parle pas de smartphone mais de
lecture sur WIndows XP et W10 et de clé USB.
GhostRaider
Le 21/06/2016 à 16:52, Inconnu a écrit :
GhostRaider a écrit :
Libre Office le lit impeccablement, mais il faut le charger : 400 MO, ça
prend du temps.

C'est le pricipal problème, l'optimisation, on ne peut pas tout
avoir. Mais vieux format et pas de compression c'est le tribu pour
ne pas payer de logiciel. :)

Peux-tu le réenregistrer en MS Power Point et le mettre à disposition
pour qu'on voit la différence de taille et de temps de chargement ?