diaporama exportable

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.
Bon, il y en a des tonnes...Mais si je pouvais en trouver un qui
permette de faire des compositions (plusieurs images affichées ensemble,
l'une change, puis une autre) et de gérer les temps d'affichage pour
chaque image et non pour l'ensemble, ça serait bien.
Si il n'y a pas moyen de faire autrement je préparerait mes plans images
par image sous PS pour faire des compositions, mais ça me parait
horriblement laborieux.
Un comparatif des fonctions de ces outils serait idéal.
Je suis sur MacOS mais si il n'y a pas d'autre solution je m'installe
sur un win kek chose.
Je n'ai pas besoin de fonctions musicales, c'est un décor purement visuel.
Merci à ceux qui pratiquent

Noëlle Adam

1 2 3
LG
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans
le message de news: ihskug$v0k$
[...]

Salut,

Essaie PowerPoint, avec bien sûr l'option portabilité (Mac/Pc).
Enregistrable sur CD et pouvant être projeté depuis icelui.
En faisant tourner deux applications, à partir d'un portable, en même
temps, tu peux gérer les fondus enchaînés, en modulant les temps de
poses.
£g
chambara1
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

[...]

Tu n'as pas iDVD ?

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
Yannick Patois
Le 27.01.2011 21:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
[...]

L'écrire en HTML (et peutêtre un peu de javascript) et le voir dans un
navigateur?
Avantage: multiplateforme sans efforts.
Inconvénient: surement beaucoup.

Mais c'est probablement ce que je ferais.

Yannick

| email: | |
| Wikileaks: J'ai fermé mon compte Paypal et Ebay, et vous? |
| Wikileaks: http://wikileaks.ch |
Bindarret
Le 27/01/11 21:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque...

Bonjour,
je suis en train de tester le "projet ROME" d'Adobe. C'est pas simple,
mais je suis sur qu'avec tu dois pouvoir faire tout ce que tu souhaites.

C'est là : http://rome.adobe.com/

Il vaut mieux télécharger la version locale car la version en ligne est
un peu lente.
Le projet ayant été arrêté, c'est gratuit.

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Le 28/01/11 12:33, Bindarret a écrit :
[...]

Merci à tous.
Ce que je cherche à faire n'est pas très complexe, mais c'est un cas
quand même particulier de personnalisation. Si je ne m'en sort pas avec
rome je testerai powerpoint avec un look totalement vide, chose que je
ne trouve pas dans iDVD.

Noëlle Adam
anneleguennec
[...]

si tu as iWork sur ta machine, Keynote est infiniment souple tant que tu
n'as pas besoin d'une bande audio.

sinon, tu as aussi peut être Fotomagico, le must puisqu'il te permet
même des export en 1080p. La version pro :=(( mais ça peut s'amortir.
jp willm
Le 27/01/2011 21:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.

Vieoporama qui est libre :
http://www.videoporama.tuxfamily.org/

Mais je ne sais pas s'il fera tout ce que tu cherches...

Linux et win, Mac, je ne sais pas :o(

@+

--
jp willm
*core*administrator
On Thu, 27 Jan 2011 21:35:31 +0100, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
wrote:

Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.

Il y a la possibilite de faire la presentation avec PowerPoint
(pas gratuit, mais version essai complete gratuite pendant
un mois) puis quand on est content du resultat on passe
le fichier powerpoint dans le programme "powerpoint to
video" et il cree un fichier compatible DVD.
Le 28/01/11 14:31, Anne a écrit :

si tu as iWork sur ta machine, Keynote est infiniment souple tant que tu
n'as pas besoin d'une bande audio.

J'ai pas. Je n'ai que Pages mais pas toute la suite.
J'ai jeté un œil à iDVD mais ça n'a pas l'air d'être ce qu'il faut, trop
préemballé.

sinon, tu as aussi peut être Fotomagico, le must puisqu'il te permet
même des export en 1080p. La version pro :=(( mais ça peut s'amortir.

Non, je n'amortirais pas. C'est pour faire un truc assez simple à part
le fait d'avoir des compositions d'images, et des durées variables
d'affichage.

Noëlle Adam
Antoine CaZe
Le 27/01/2011 21:35, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Je cherche un soft gratuit pour faire un diaporama que je puisse mettre
sur un disque.

Je passerais par la solution vidéo. Avec un logiciel de montage, tu peux
en général importer des images et gérer des transitions.
Je ne connais pas le monde Mac mais imovie, livré en standard peut, peut
être, faire l'affaire.
En tapant "imovie diaporama" sur google, je suis tombé sur ça :
http://www.mafiarose.com/2009/01/diaporama-fait-avec-imovie-09-en-5-minutes-cest-genial/

A+
1 2 3