diaporama au format pps !!!

7 réponses
val
bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

val

7 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Seuls les sons wave sont incorporables (et donc peuvent être envoyés par
mail). Or, ils sont lourds. Alors voici l'astuce : comprimer les sons wave
avant de les insérer ; j'utilise Cdex pour coder les wave en MP3 puis pour
"déguiser" ces MP3 en pseudo wave : RIFF wave. Il faut en même temps
augmenter la valeur d'incorporation fixée dans PPT, par défaut à 100 Ko ; la
passer à 50 000 (max).

Alors, les destinataires recevront bien le son avec la présentation

"val" a écrit dans le message de news:
4ac247f1$0$23459$
bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

val

bonsoir,

merci pour votre reponse... mais j'aurais du (excusez moi) vous preciser que
j'etais alle chez mon ami, que j'avais recopie sur une cle usb le fichier
qui pose probleme. j'ai ensuite inserer cette cle sur un autre ordinateur et
j'ai pu alors ecouter la musique. bien sur j'ai aussi verifie l'installation
de l'ordinateur de mon ami. pas de cable debranche, pas de reglage qui
desactiverait le son.... j'ai meme fait un essai avec un autre fichier pps
que nous avons pu ecouter !

je voudrais aussi vous poser une question à propos de votre reponse. est il
possible avec un fichier pps, de dissocier le son ?

tres bonne fin de soiree

val

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" NON donline.fr>
a écrit dans le message de news:%
Seuls les sons wave sont incorporables (et donc peuvent être envoyés par
mail). Or, ils sont lourds. Alors voici l'astuce : comprimer les sons wave
avant de les insérer ; j'utilise Cdex pour coder les wave en MP3 puis pour
"déguiser" ces MP3 en pseudo wave : RIFF wave. Il faut en même temps
augmenter la valeur d'incorporation fixée dans PPT, par défaut à 100 Ko ;
la passer à 50 000 (max).

Alors, les destinataires recevront bien le son avec la présentation

"val" a écrit dans le message de news:
4ac247f1$0$23459$
bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

val

Herser
val wrote:
bonsoir,

merci pour votre reponse... mais j'aurais du (excusez moi) vous
preciser que j'etais alle chez mon ami, que j'avais recopie sur une
cle usb le fichier qui pose probleme. j'ai ensuite inserer cette cle
sur un autre ordinateur et j'ai pu alors ecouter la musique. bien sur
j'ai aussi verifie l'installation de l'ordinateur de mon ami. pas de
cable debranche, pas de reglage qui desactiverait le son.... j'ai
meme fait un essai avec un autre fichier pps que nous avons pu
ecouter !
je voudrais aussi vous poser une question à propos de votre reponse.
est il possible avec un fichier pps, de dissocier le son ?

tres bonne fin de soiree

val

Bonsoir

Pour extraire image ou son d'un pps :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5561-extraire-les-images-et-sons-d-un-fichier-powerpoint-ppt-pps

Herser
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour val*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ac247f1$0$23459$ :

bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

Ton ami utilise PowerPoint ou une visionneuse ?
Si c'est une visionneuse, il devrait la réinstaller.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
val
bonjour,

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:
*Bonjour val*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news:4ac247f1$0$23459$ :

bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

Ton ami utilise PowerPoint ou une visionneuse ?
Si c'est une visionneuse, il devrait la réinstaller.
--

il utilise la visionneuse... il est absent pour l'instant, des qu'il revient
on reinstalle.
je mettrai un mot dans le news pour vous tenir au courant.

merci pour votre message

val
bonjour,

merci pour ce lien...

j'ai fait les manips sur mon ordi avec le fichier qui posait probleme. j'ai
pu extraire le fichier wav. par contre je me suis aperçu que je pouvais
ecouter le fichier wav avec le lecteur windows media mais pas avec vlc ! et
c'est peut etre le logiciel que mon ami utilise. je ne me souviens plus. des
qu' il sera rentre nous ferons cette vérif.... mais comment se fait il que
je ne puisse pas lire les fichiers wav avec vlc ?

tres bonne journee

val

"Herser" a écrit dans le message de
news:%
val wrote:
bonsoir,

merci pour votre reponse... mais j'aurais du (excusez moi) vous
preciser que j'etais alle chez mon ami, que j'avais recopie sur une
cle usb le fichier qui pose probleme. j'ai ensuite inserer cette cle
sur un autre ordinateur et j'ai pu alors ecouter la musique. bien sur
j'ai aussi verifie l'installation de l'ordinateur de mon ami. pas de
cable debranche, pas de reglage qui desactiverait le son.... j'ai
meme fait un essai avec un autre fichier pps que nous avons pu
ecouter !
je voudrais aussi vous poser une question à propos de votre reponse.
est il possible avec un fichier pps, de dissocier le son ?

tres bonne fin de soiree

val

Bonsoir

Pour extraire image ou son d'un pps :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5561-extraire-les-images-et-sons-d-un-fichier-powerpoint-ppt-pps

Herser

val
bonjour,

j'ai eu enfin acces à l'ordinateur de mon ami...
j' ai donc telecharge et installe une nouvelle version de la visionneuse
pwpt. mon probleme est toujours le meme !
je ne peux pas entendre le son du diaporama. le meme fichier pps sur un
autre ordi fonctionne normalement. une precision, d'autres fichiers pps sur
l'ordi de mon ami fonctionnent normalement !

merci à tous pour vos reponses

val

"val" a écrit dans le message de
news:4ac247f1$0$23459$
bonsoir,

j'ai envoyé un diaporama au format pps à un ami. il peut le lire sur son
ordinateur mais le son ne passe pas. j'ai essaye ce diaporama sur deux
autres ordinateurs et il n'y a pas eu de probleme. j'ai pu entrendre la
musique en meme temps que defilaient les photos...
avez vous une solution ?
merci

val