diaporama joli (cad pas moche)

Olivier Masson
Bonjour,

je crois que je vais devoir apprendre flash un jour (ceci dit, qd je
vois l'apparente complexité des AS de MX2004 et +, ça me décourage)
parce que tout le monde veut du flash :(

Pour le moment, c'est pas à l'ordre du jour, j'ai pas le temps. Alors
connaitriez-vous un truc en html/js/php/... pas flash quoi, qui fasse de
très jolis (cad bien léché, avec des chti fades) diaporamas présentant
des vignettes qui défilent et au-dessus l'image cliquée ?
Ou vais-je devoir acheter un truc à 20$ en flash qui prend proprement un
xml (y'aurais pas des sources de ça qq part d'ailleurs ?) ?

Merci bien.

J.Trotoux
Olivier Masson wrote:
[...]

y a du gratuit, en flash / php : simpleviewer.
http://www.assafoot.com/simpleviewer/?album=Saison_2005__2006
Julien
O.L.
Olivier Masson a pensé très fort :
je crois que je vais devoir apprendre flash un jour (ceci dit, qd je vois
l'apparente complexité des AS de MX2004 et +, ça me décourage) parce que tout
le monde veut du flash :(

J'étais dans le même cas que toi il y a quelques temps, j'avais essayé
de faire du Flash avec Macromedia Flash et ça m'avait dégoûté. Et puis
j'ai découvert un peu par hasard le logiciel SWF Quicker (Sothink.com),
et en deux trois clics j'ai pu faire des jolies petites animations,
sans me prendre la tête. Alors qu'avec Macromedia Flash, c'est à peine
si j'avais pu faire un carré qui bouge :(

Depuis je l'utilise à chaque fois que j'ai un petit truc en Flash à
faire (menu, bandeau, bouton ...).
Et il m'a tellement plu que je l'ai même acheté (pas trop cher), ce que
je ne fais pas souvent ^^ :D

Bref, *je ne travaille par pour eux*, mais je le conseille quand même à
ceux qui ont envie de faire du Flash, parce que moi il m'a bien aidé
(Ca faisait des mois que régulièrement j'essayais d'arriver à utiliser
Mac. Flash sans succès :-s)

--
Olivier Ligny
Créateur web free-lance / www.cyber-tamtam.net
Olivier Masson
J.Trotoux a écrit :

y a du gratuit, en flash / php : simpleviewer.
http://www.assafoot.com/simpleviewer/?album=Saison_2005__2006
Julien

Merci.
Olivier Masson
O.L. a écrit :

[...]

J'avais déjà entendu parler de ce produit. Je vais donc voir à quoi ça
ressemble. Merci.