=>> Diaporama photos sur télé ?

28 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Google n'a pas été mon ami !

Merci pour votre aide

André

10 réponses

1 2 3
Stéphan Peccini
_/_ndré a écrit :

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Ma réponse ne t'apportera rien car elle n'est pas à base de tes logiciels
et elle est sous Linux. C'est juste pour apporter une solution à ceux qui
se posent la même question que toi sous Linux.

Utilisation de digikam avec les plugins kipi, imagemagick et ffmpeg (de
tête). Il faut sélectionner les images et choisir : Outils --> Créer une
vidéo ; ensuite il suffit de sélectionner DVD, PAL, Chroma mode 420mpeg2
d'ajouter le fond musical, la durée des images, la durée de la transition
et la couleur du fond puis lancer.

Aux spécialistes sous Windows et des logiciels que tu as, de jouer.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>
Tallguy
_/_ndré a écrit :
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Salut,
vite fait :
dans windows movie par ex :
0) commencer par un petit truc facile de 4-5 photos pour s'entainer
1) importer les photos
2) dans la bande du bas "afficher la table de montage séquentielle"
3) faire glisser les photos dans les petites cases
4) afficher les transitions et faire glisser les vignettes choisies
vers les petits carrés entre les photos
5) si nécessaire importer musique
6) enregistrer le projet (on dit à tort sauvegarder)
7) enregistrer sur CD
en prime : l'appui sur la touche F1 affiche une aide largement
suffisante pour le débutant.

Ca donne ce truc (intéressant surtout pour la musique)
que j'ai aidé mon fils à faire à partir de ses propres
photos en guise d'entraînement à Movie Maker :
http://youtube.com/watch?v=2LHHx0SVrT4

cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, _/_ndré nous a écrit :

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Je ne connais pas particulièrement ces deux logiciels.
Pour le diapo, il y a un forum assez pointu, avec des références et des
tuto :
http://www.diaporamaforum.com/forums/

Par ailleurs, image fixe sur une télé, c'est plutôt décevant :(
n'espère pas de miracles !!!

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
_/\\_ndré
Bonjour,

"Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch">
a écrit dans le message de news:
wtt4f1smi1ed.1pkxu8vd3ipai$
Hello, samedi, _/_ndré nous a écrit :

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio
9"
soit "Windows Movie Maker" .

Je ne connais pas particulièrement ces deux logiciels.
Pour le diapo, il y a un forum assez pointu, avec des références et des
tuto :
http://www.diaporamaforum.com/forums/

Par ailleurs, image fixe sur une télé, c'est plutôt décevant :(
n'espère pas de miracles !!!

--
Salut,
Jean-Claude

Merci pour l'info

André
_/\\_ndré
Bonjour et merci

André

"Tallguy" a écrit dans le message de news:
er6gng$3r4$
_/_ndré a écrit :
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio
9"
soit "Windows Movie Maker" .

Salut,
vite fait :
dans windows movie par ex :
0) commencer par un petit truc facile de 4-5 photos pour s'entainer
1) importer les photos
2) dans la bande du bas "afficher la table de montage séquentielle"
3) faire glisser les photos dans les petites cases
4) afficher les transitions et faire glisser les vignettes choisies
vers les petits carrés entre les photos
5) si nécessaire importer musique
6) enregistrer le projet (on dit à tort sauvegarder)
7) enregistrer sur CD
en prime : l'appui sur la touche F1 affiche une aide largement
suffisante pour le débutant.

Ca donne ce truc (intéressant surtout pour la musique)
que j'ai aidé mon fils à faire à partir de ses propres
photos en guise d'entraînement à Movie Maker :
http://youtube.com/watch?v=2LHHx0SVrT4

cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Noxen
"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
45d6c27e$0$3854$
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio
9"
soit "Windows Movie Maker" .

Google n'a pas été mon ami !

Merci pour votre aide

André

Bonjour

Avecc studio 9,--> Album> Photo aller sélectionner ses photos sur le disque
Les faire glisser dans la time line
régler la durée d'apparition de l'images, mettre des transitions, de la
musique, des commentaires etc
Puis vréer le type de fichier video que l'on veut

Cordialement
JC
L'Aquitain
_/_ndré wrote:
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle
Studio 9" soit "Windows Movie Maker" .

Google n'a pas été mon ami !

Salut André
J'en ai testé pas mal, le meilleur AMHA est Proshowgold qui ne détériore pas
la qualité des photos, permet d'insérer une musique de fond + des
commentaires sur une ou plusieurs photos et fait tout, du montage jusqu'à la
création d'un exe visible sur n'importe quel PC non équipé du logiciel ou la
gravure de SVCD ou DVD.

--
Cordialement
L'Aquitain
Mic. Archambault
"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
45d6c27e$0$3854$
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Je t'indique le logiciel spécifique, hyper puissant, super luxe et très simple
d'emploi :
"MAGIX. Vos photos sur CD & DVD"
Il n'est pas gratuit mais pas cher, quelques dizaines d'euros.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède.
AntiSpam : remplacez mac par m
Alf92
_/_ndré () a écrit
dans news:45d6c27e$0$3854$ :

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .
En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle
Studio 9" soit "Windows Movie Maker" .

EasyPhotoTools (freeware en français) fait cela automatiquement
http://easyphototools.free.fr/index.php/component/option,com_frontpage/Itemid,1/lang,fr/

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Uly
"L'Aquitain" a écrit dans le message de news:
er6sa9$1d88$
Salut André
J'en ai testé pas mal, le meilleur AMHA est Proshowgold qui ne détériore
pas la qualité des photos, permet d'insérer une musique de fond + des
commentaires sur une ou plusieurs photos et fait tout, du montage jusqu'à
la création d'un exe visible sur n'importe quel PC non équipé du logiciel
ou la gravure de SVCD ou DVD.

Entièrement de votre avis.

Je viens d'acquérir une télé 16:9 de 81 cm compatible HD. Je voudrais faire
des diaporamas HD.
Mes questions sont :
-1- Quel logiciel ?
-2- Un PIV 2 Go est-il suffisant pour réaliser le diaporama.
-3- Quel lecteur de salon.

Merci.
1 2 3