diaporama pour écran plat 16/9

Le
jean
bonjour
je voudrai créer un diaporama de photos avec powerpoint sauvegardé sur clé
usb et ensuite les diffusés en diaporama en continu sur un écran plat 16/9
en 46 pouces , au niveau des photos est ce que le format A4 est suffissant
merci pour éventuelles réponses jean
PiereleF
Le #24420301
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f900c11$0$13200$

[...]

Bonjour Jean,

Oublie la taille de l'écran et oublie ton format A4

Il faut créer des fichiers photo en résolution Full HD
cad au format en pixels de 1920 x 1080
et là tu utilisera pleinement la résolution de ton écran (s'il est bien Full
HD)

voila
Cdt - pierele
jean
Le #24422111
"PiereleF" 4f92ae4f$0$1742$
[...]

merci pour tes conseils , mais que me faut il comme prog pour cela ?

jp willm
Le #24422341
Le 22/04/2012 11:58, jean a écrit :

merci pour tes conseils , mais que me faut il comme prog pour cela ?

Tu as toutes sortes de programmes de retouche photo ou même des
"visionneuses" qui le font par lot.

Si au départ tes photos ne sont pas au ratio 16/9 il te faudra les
recadrer à la main et choisir où tu veux couper en haut et en bas.

Fais en des copies d'abord (tu copies tout le dossier pae exemple) pour
garder les originaux.

Personnellement, après avoir copié mes images, j'ouvre une à une mes
copies dans le programme Gimp (libre et gratuit) :
- Outil de découpage (icône en forme de cutter ou raccourci Maj+C)
- cocher "Fixé" et écrire 16:9 dans le champ juste en dessous
- cadrer à volonté
- enregistrer (Ctrl+S)

http://willms.pagesperso-orange.fr/tuto_gimp/tuto_gimp.html#recadrer

PiereleF
Le #24429231
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f93d632$0$6474$

merci pour tes conseils , mais que me faut il comme prog pour cela ?

jpwillm à très bien répondu à cette question.

mais si tu ne veux pas trop te casser la nénette tu peux aussi télécharger
Picasa 3.9
en recopiant le lien ci-dessous dans ton navigateur
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-147-picasa

c'est très facile une fois installé - tu cliques sur la photo que tu veux
recadrer
puis tu vas au menu en haut à gauche "Recadrer"
et là tu opte pour le format 16/9 HDTV il te recadre et tu peux faire
glisser le cadre
vers le haut ou le bas pour avoir la plus belle image et après tu valides

et c'est fait

cordialement
pierele
hervé