Diaporama Power Point + Son, comment l'envoyer et lu par tous

3 réponses
Alain DUCOURNAU
Bonjour à tous,
J'ai besoin urgemment de votre lumière!
J'ai réaliser un document Power Point de 38 diapos, minuté et avec Son. Il
pèse 11MO, trop lourd pour être envoyer:
Première question:
1/ Les documents 2007 ne peuvent pas être lu par tous, notamment ceux qui
n'ont pas la version 2003. Comment régler le problème, pour que le doc soit
lu par tous?
2/ Comment réduire sans perdre de qualité, ou convertir, PDF, etc... pour
que je puisse envoyer à tout le monde un document de bonne qualité et lu par
tous?
3/ Comment faire pour que le son soit bien lu et entendu dans la doc
envoyée par mail et reçu par un interlocuteur lamda. Actuellement il ne
reçoit pas de son.

Qu'elle est la procédure la plus simple pour réaliser un doc sans ces
problèmes énumérés?
Merci de votre réponse./
Mon mail: Alain.ducournau@hotmail.fr

3 réponses

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Beaucoup d'idées par ta question.
Tu dis que ne peux pas l'envoyer...Et tu dis que quand le destinataire le
reçoit, il n'a pas le son = ???
Le son n'est donc pas incorporé dans la présentation.
SON : utilise CDEX (gratuit) pour transformer ton son MP3 en RIFF WAVE (menu
Convertir) et c'est ce son que tu insères.
Bouton Office/Options PPT/Options avancées, en bas de la fenêtre de droite,
indique 50000 au lieu de 100 Ko par défaut et valide.
Compresse les images (ruban Outils image/Format, groupe Ajuster à gauche.
Enregistre ta présentation en 97-2003 et envoi

"Alain DUCOURNAU" <Alain a écrit dans
le message de news:
Bonjour à tous,
J'ai besoin urgemment de votre lumière!
J'ai réaliser un document Power Point de 38 diapos, minuté et avec Son. Il
pèse 11MO, trop lourd pour être envoyer:
Première question:
1/ Les documents 2007 ne peuvent pas être lu par tous, notamment ceux qui
n'ont pas la version 2003. Comment régler le problème, pour que le doc
soit
lu par tous?
2/ Comment réduire sans perdre de qualité, ou convertir, PDF, etc... pour
que je puisse envoyer à tout le monde un document de bonne qualité et lu
par
tous?
3/ Comment faire pour que le son soit bien lu et entendu dans la doc
envoyée par mail et reçu par un interlocuteur lamda. Actuellement il ne
reçoit pas de son.

Qu'elle est la procédure la plus simple pour réaliser un doc sans ces
problèmes énumérés?
Merci de votre réponse./
Mon mail:

JièL
Bonjoir(c) Alain DUCOURNAU

Le 17/04/2008 14:42 vous avez écrit ceci :
Bonjour à tous,
J'ai besoin urgemment de votre lumière!

ici c'est pas l'EDF ;-), même si un certain "[MVP[" brille par les
concetés qu'il raconte (et pourtant j'ai pas beaucoup parcouru le forum,
mais d'un âne on ne fait pas un cheval de course, me disait ma grand mère.

J'ai réaliser un document Power Point de 38 diapos, minuté et avec Son. Il
pèse 11MO, trop lourd pour être envoyer:

C'est généralement le cas des diaporamas, ils sont rarement assez sveltes
pour passer via la messagerie.
Une solution si vous tenez à l'envoyer ; passer par un site de dépôt de
fichier comme free par exemple :
http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id"6" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faq.outlook.fr/readarticle.php?article_id"6

1/ Les documents 2007 ne peuvent pas être lu par tous, notamment ceux qui
n'ont pas la version 2003. Comment régler le problème, pour que le doc soit
lu par tous?

Si vous utilisez les fonctionnalités de 2007 et que vous dégradez votre
PPTX en version inférieure, vous allez perdre tout le bénéfice de ce que
vous aviez fait et votre présentation risque de ne plus correspondre du
tout à votre travail.
Une des solutions consiste à envoyer la visionneuse 2007 AVEC la
présentation (et ça répondra par la même occasion à la question du son) en
créant une présentation à emporter : bouton Office, Publier, Pacage pour
CD-ROM (même si ce n'est pas un CD que vous voulez faire)
L'intérêt de passer par ceci c'est que TOUT, je dis bien TOUT ce que vous
avez incorporé à votre diaporama sera AUTOMATIQUEMENT inclus et que vous
pourrez AUSSI y mettre la visionneuse 2007.

2/ Comment réduire sans perdre de qualité, ou convertir, PDF, etc... pour
que je puisse envoyer à tout le monde un document de bonne qualité et lu par
tous?

"Sans perte" c'est impossible. Soit vous perdez de la qualité ET du poids,
soit vous gardez la qualité et gardez aussi le poids.
Si vous voulez générer un PDF il suffit de télécharger le prog qui permet
de le faire avec 2007
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDM951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041&DisplayLang=fr
Le fichier sera certainement moins volumineux, MAIS vous perdrez
l'animation ET les sons !!! (ben oui, PDF c'est fait pour être imprimé en
fait)

3/ Comment faire pour que le son soit bien lu et entendu dans la doc
envoyée par mail et reçu par un interlocuteur lamda. Actuellement il ne
reçoit pas de son.

Une explication ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg72

La première solution est le package pour CD, la seconde est expliqué en
détails ici http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg87 , mais JPF
l'oublie toujours (ah ben oui, faut dire que c'est pas de lui, donc il
préfère ne pas donner l'info, des fois que ça fasse comprendre à d'autres
qu'il est totalement "haz bean" !!!)

Qu'elle est la procédure la plus simple pour réaliser un doc sans ces
problèmes énumérés?

Autre chose de possible, demandez à vos correspondant de télécharger et
d'installer un pulgin de MS permettant aux anciennes versions d'ouvrir ET
d'écrire dans le format de la nouvelle version
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=fr
C'est gratuit et ça fonctionne avec 2000, 2002(xp) et 2003.

Merci de votre réponse.

Mon mail:

Pas prudent de laisser son mail sur les forums, vous risquez pas mal de spam

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

Joel CHAUDY [MS]
Bonjour Jièl,
Bienvenue dans le newsgroup public Microsoft dédié à ‘powerpoint'.
Nous vous rappelons que les personnes qui posent leurs questions et/ou qui
répondent dans ce groupe de discussion s’attendent à un minimum de civilité
et de courtoisie.
Vos propos blessants vont à l’encontre des règles de respect attendues au
sein de tout cadre d’échanges publics.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir éviter à l’avenir de tels
messages et de respecter au mieux les principes d’utilisation des newsgroups
:
http://support.microsoft.com/directory/worldwide/fr/newsgroup/regles.htm

En vous remerciant par avance de votre compréhension, nous vous informons de
la demande immédiate de suppression de votre message.

Cordialement,

Joël Chaudy
Responsable de la relation avec les Communautés techniques
Microsoft France

PS. Pour me répondre, retirer « online. » de l’adresse email utilisée pour
la diffusion de ce message.

"JièL" wrote in message
news: