Diaporama et télécommande TV

Le
Plumdoizo
Bonjour à tous
Je voudrais faire un diaporama sur CD ou DVD avec mes photos numériques que
je puisse regarder sur la TV avec un lecteur DVD de salonFacile,
allez-vous me dire, il y a des logiciels prévus pour ça ; c'est vrai et j'ai
déjà un de ces outils (Magix VDL 2006).Mais ce que je souhaiterais c'est
pouvir commander le passage d'une image à l'autre avec la télécommande du
lecteur DVD (comme on faisait avec les projecteurs diapos) sans être esclave
d'une durée définie à l'avance, ce qui se passe quand on réalise un
diaporama video et sans graver simplement les images jpeg sur un CD(temps
d'affichage sur la télé trop long).Bref, pour résumer : image1,clic
télécommande quand je veux, image 2 tout de suite et sans bandeau
d'information parasiteEst-ce possible ? et en prime, peut-on inclure des
clips provenant de l'APN parmi les images et qui seraient commandés de la
même façon ? Bien sûr il n'y a pas besoin de transitions ou de
musique.Avez-vous des tuyaux ?
Merci pour votre aide
Stephane Legras-Decussy
Le #8333071
"Plumdoizo" 46531766$0$27786$
[...]

on peut faire un authoring DVD.

en gros :

ouvrir l'ensemble des photos dans un soft de montage.
exporter en mpeg2 DVD.
parametrer pour que chaque
photo commence au debut d'un GOP et faire des GOP clos.

ouvrir la video dans Tsunami DVD author par exemple
et inserer un chapitre à chaque image.

à priori ça devrait le faire...
Plumdoizo
Le #8333061
Merci pour ta réponse.
L'opération que tu proposes me semble compliquée (pour moi au moins
!).N'existe-t-il pas de soft (freeware de préférence...) qui pourrait le
faire plus directement ? A+
46533952$1$24176$

"Plumdoizo" 46531766$0$27786$
> [...]

parametrer pour que chaque
photo commence au debut d'un GOP et faire des GOP clos.

ouvrir la video dans Tsunami DVD author par exemple

jean-daniel dodin
Le #8333051
A ma connaissance, quand les images sont en vrac sur le cd, les
lecteurs de dvd permettent de passer d'une image à l'autre (touches

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
On Wed, 23 May 2007 11:23:00 +0200, "Plumdoizo" wrote:

Merci pour ta réponse.
L'opération que tu proposes me semble compliquée (pour moi au moins
!).N'existe-t-il pas de soft (freeware de préférence...) qui pourrait le
faire plus directement ? A+

DVD Lab fait ça très bien et très simplement. Ce n'est pas
un freeware mais il existe une version d'essai pendant
30 jours ce qui peut-être suffisant pour réaliser ce travail.
Plumdoizo
Le #8332781
Avec la télécommande du lecteur dvd on passe en effet très simplement d'une
image à l'autre avec >> ou << mais il y a toujours un temps de latence
pendant le chargement de chaque image (avec mon lecteur du moins) et à la
longue c'est assez agaçant !
Je vais donc essayer DVD Lab, dommage que ce ne soit pas un freeware...
Merci pour vos réponses. A+
"Richard"
> [...]

un freeware mais il existe une version d'essai pendant
30 jours ce qui peut-être suffisant pour réaliser ce travail.

Le #8332771
Plumdoizo wrote:
[...]

oui, mais ca c'est le temps de lire la photo, c'est incompressible!

essaie de faire des photos en 800x600 et compressée, ca suffit pour le
télé et c'est vite lu

jdd

--
http://www.dodin.net
http://gourmandises.orangeblog.fr/
Plumdoizo
Le #8332731
Effectivement, ça passe plus vite en 800x600...Merci A+