diaporama trop lourd

9 réponses
daniel
bjr

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante

ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce dernier
pèse alors 1,82mo

merci
dan

9 réponses

mOmO
Mécé daniel Kazécry :

bjr

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante

ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

merci
dan

bonsoir,

tu colles ? par copier-coller ?

c'est pas bon ça, c'est comme si le presse-papier (où est stoké le
"collé") traitait du bmp

il vaut mieux faire insertion / image / à partir du fichier,
c'est ce qui alourdit le moins

si tu faisais déjà "insertion", désolé j'ai pas mieux
indique toujours le format de ton fichier, ça aidera les cadors

salut

--
mOmO

daniel
merci momo je vais essayer

dan
"mOmO" a écrit dans le message de news:
ux3Wso2$
Mécé daniel Kazécry :

bjr

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante

ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

merci
dan

bonsoir,

tu colles ? par copier-coller ?

c'est pas bon ça, c'est comme si le presse-papier (où est stoké le
"collé") traitait du bmp

il vaut mieux faire insertion / image / à partir du fichier,
c'est ce qui alourdit le moins

si tu faisais déjà "insertion", désolé j'ai pas mieux
indique toujours le format de ton fichier, ça aidera les cadors

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
Bonsoir
J'utilise quasiment tous les jours NXPowerlite : compression dans un rapport
10/1
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39175180s,00.htm
Attention 12 utilisations possibles gratuites (hélas !)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"daniel" a écrit dans le message de news:
454b7c37$0$27405$
merci momo je vais essayer

dan
"mOmO" a écrit dans le message de news:
ux3Wso2$
Mécé daniel Kazécry :

bjr

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante

ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

merci
dan

bonsoir,

tu colles ? par copier-coller ?

c'est pas bon ça, c'est comme si le presse-papier (où est stoké le
"collé") traitait du bmp

il vaut mieux faire insertion / image / à partir du fichier,
c'est ce qui alourdit le moins

si tu faisais déjà "insertion", désolé j'ai pas mieux
indique toujours le format de ton fichier, ça aidera les cadors

salut

--
mOmO

Jean-Pierre FORESTIER
J'ai oublié de dire que le payant est à environ 35 euros (ce n'est pas de la
pub, juste un renseignement !!!!)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"daniel" a écrit dans le message de news:
454b7c37$0$27405$
merci momo je vais essayer

dan
"mOmO" a écrit dans le message de news:
ux3Wso2$
Mécé daniel Kazécry :

bjr

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante

ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

merci
dan

bonsoir,

tu colles ? par copier-coller ?

c'est pas bon ça, c'est comme si le presse-papier (où est stoké le
"collé") traitait du bmp

il vaut mieux faire insertion / image / à partir du fichier,
c'est ce qui alourdit le moins

si tu faisais déjà "insertion", désolé j'ai pas mieux
indique toujours le format de ton fichier, ça aidera les cadors

salut

--
mOmO

Tisane
Bonjour Dan,

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante
ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

As-tu tout simplement essayé de compresser les images dans PowerPoint ?
Si tu as PowerPoint 2002-2003 :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"
Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

Gmar
Coucou c'est moué !
Une petite question en passant vite fait .
Quand vos powerpoints ont été allégés et compréssés au rouleau compreseur
plus que de la pate feuilletée ,si vous voulez les retravailler pour en faire
finalement un DVD ,(vous voyez ,c'est une IDfix chez moi ) : ça se passe bien
???

Une poignée de main pour ceux qui s'en contentent et une grosse bise à
Tisane !
--
Je ne sais rien mais je ne demande qu''à apprendre

Bonjour Dan,

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets des
schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille trop
importante
ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

As-tu tout simplement essayé de compresser les images dans PowerPoint ?
Si tu as PowerPoint 2002-2003 :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les images"
Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit sur une autre
barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

Bonsoir Gmar,

Quand vos powerpoints ont été allégés et compréssés au rouleau
compreseur plus que de la pate feuilletée ,si vous voulez les
retravailler pour en faire finalement un DVD ,(vous voyez ,c'est une
IDfix chez moi ) : ça se passe bien ???

Je ne suis pas compétente en matière de DVD, mais... cela reste un affichage
écran, même s'il diffère notamment en fréquence de balayage et en nombre de
lignes.
Donc, pourquoi cela se passerait mal ?
L'altération des images liée à la compression est visible essentiellement
lors de l'impression (on passe d'une résolution de 300 dpi, par exemple,
pour l'impression, à une résolution écran de 72 dpi pour Mac ou 96 dpi pour
PC).

Mais attendons l'avis des autres ;-))

--
Tisane

Bonjour Dan,

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets
des schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille
trop importante
ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

As-tu tout simplement essayé de compresser les images dans
PowerPoint ?
Si tu as PowerPoint 2002-2003 :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les
images" Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit
sur une autre barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

daniel
bjr tisane et gmar

je dispose de powerpoint 2000 et j'ai repris l'idée de mOmO qui m'a
satisfait entierement

je n'ai pas enregistré sur un dvd , j'ai envoyé par mail à un ami mon
fichier, c'est tout!

merci encore à vous tous
dan

"Tisane" a écrit dans le message de news:
%23S%235%
Bonsoir Gmar,

Quand vos powerpoints ont été allégés et compréssés au rouleau
compreseur plus que de la pate feuilletée ,si vous voulez les
retravailler pour en faire finalement un DVD ,(vous voyez ,c'est une
IDfix chez moi ) : ça se passe bien ???

Je ne suis pas compétente en matière de DVD, mais... cela reste un
affichage écran, même s'il diffère notamment en fréquence de balayage et
en nombre de lignes.
Donc, pourquoi cela se passerait mal ?
L'altération des images liée à la compression est visible essentiellement
lors de l'impression (on passe d'une résolution de 300 dpi, par exemple,
pour l'impression, à une résolution écran de 72 dpi pour Mac ou 96 dpi
pour PC).

Mais attendons l'avis des autres ;-))

--
Tisane

Bonjour Dan,

qui pourrais me dire comment faire pour eviter que lorsque je mets
des schemas dans des diapositives mon diaporama ne prenne un taille
trop importante
ex: lorsque je colle un schema de 223ko dans un diaporama de 83ko ce
dernier pèse alors 1,82mo

As-tu tout simplement essayé de compresser les images dans
PowerPoint ?
Si tu as PowerPoint 2002-2003 :
- dans la barre d'outils Image, clique sur le bouton "Compresser les
images" Si la barre d'outils Image n'est pas affichée, clic droit
sur une autre barre d'outils | Image.
- coche "Toutes les images du document" si nécessaire
- coche "Site Web/écran" si l'objectif est la projection uniquement
- pour terminer, menu Fichier | Enregistrer sous.

--
Tisane

mOmO
salut Daniel,

comme quoi, quand énoncé est clair, la réponse est plus facile à trouver

merci pour le retour
mOmO

Mécé daniel Kazécry :

bjr tisane et gmar

je dispose de powerpoint 2000 et j'ai repris l'idée de mOmO qui m'a
satisfait entierement

je n'ai pas enregistré sur un dvd , j'ai envoyé par mail à un ami mon
fichier, c'est tout!

merci encore à vous tous
dan