Diaporama TV

Philippe
Bonjour/bonsoir,

Comment obtenir le meilleur résultat, pour visualiser mes photos sur TV.
J'utilise le logiciel "Néro vision" en mode SVCD, mais je suis déçu du
manque de définition. Je suis conscient que je n'obtiendrais jamais la
qualité de mon moniteur PC, mais je m'attendais quand-même à mieux. Mon
téléviseur LCD 640*480, ne me donne pas de meilleurs résultats.

Mes recherches sur le sujet, mon renvoyé à des posts assez anciens.
Peut-être qu'un autre logiciel pourrait améliorer un peu ...

Qu'en pensez-vous ? Merci de m'éclairer.

Phil

Bernard Perrot
Philippe wrote:

[...]

La qualité du SVCD est médiocre.
Il faut au moins utiliser le format DVD.

Ber-johann
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: e4crg2$pqd$
Philippe wrote:

[...]

Tout a fait, avant je faisais en qualité SVCD et suis passé en DVD, ça
change tout,

Bernard

Philippe
"Ber-johann" a écrit dans le message de news:
446a11ee$0$8635$

[...]

Je viens de faire l'essai. Effectivement c'est mieux. Résolution 720*576.
Mais c'est encore décevant pour des photos représéntant des détails.
Q'utilisez-vous comme logiciels. J'utilise "Néro vision" , paramétré pour
le maximum de qualité.

Merci pour vos conseils

Phil

Bernard Perrot
Philippe wrote:

Je viens de faire l'essai. Effectivement c'est mieux. Résolution 720*576.
Mais c'est encore décevant pour des photos représéntant des détails.

Mais là, c'est la limite de la résolution DVD (PAL) : vous ne pourrez pas
avoir plus de détails affichés que votre TV que ne peut le faire le standard
d'affichage. Au dela, il faut attendre la HD ou utiliser un ordinateur à la
place ! La plupart des ecrans plats dit "HD ready" actuels permettent de
brancher un PC dessus (en VGA ou HDMI/DVI si pourvu de la prise), et alors,
vous pouvez afficher à la résolution native de l'écran (1366 x 768 ou de cet
ordre pour les "HD ready", et 1 920 x 1 080 pour les "True HD")

anneleguennec
Philippe wrote:

[...]

Dans ton cas, tu devrais plutôt t'orienter vers un CD en JPEG lu en
direct par un lecteru de salon adhoc.

Par défaut, un logiciel va se caler sur le format le plus bas : si il
sait gérer le HD, eessaie de ce côté, j'y songe pour un diaporama que je
compte faire.

autre possiblité : tu fais un DVD hybride en quelques sortes, qui va
comporter tes diaporamas, à basse résolution, et aussi demander
l'intégration des photos en format originel.

J'ai tout ce qu'il faut d'origine sur mon Mac pour faire comme ça, je
pense que c'est trouvable sur Windows aussi bien. De toutes façons, des
images hd sur une télé, ça ne sera jamais, terrible, différence de
format oblige et qualité des dalles, aussi.

Philippe
"Bernard Perrot" a écrit dans le message de
news: e4evj3$lrp$
Philippe wrote:

[...]

Effectivement, il n'y a pas de solution miracle. Mais, il faut avouer,que
c'est décevant quand on veut partager ses photos avec l'entourage. Il reste
la solution de l'ordinateur portable...

Phil

Philippe
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hfhy7c.ortp6q1umpaogN%

[...]

J'ai eu l'occasion d'utiliser un "Mac". Pour la photo et la vidéo, il y a
beaucoup plus de possibilités, tout en restant simple. Mais comme tu le dis,
de toute façon ça ne sera jamais terrible sur un téléviseur

Phil

anneleguennec
Philippe wrote:

Effectivement, il n'y a pas de solution miracle. Mais, il faut avouer,que
c'est décevant quand on veut partager ses photos avec l'entourage. Il reste
la solution de l'ordinateur portable...

avec un bon vidéoprojecteur en prime.

Du 1024*768 à 90Hz, c'est pas crade pour des photos. Appremement, je
peux aller plus loin, du genre 1280*960 mais là, à 75hz. En fait, il a
l'air de suivre les demandes de mon portable. Bizarre ?

Daniel Rocha
Philippe wrote:
Effectivement, il n'y a pas de solution miracle. Mais, il faut
avouer,que c'est décevant quand on veut partager ses photos avec
l'entourage. Il reste la solution de l'ordinateur portable...

Ou du tirage papier...

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com