diaporamas

Le
PapaChel
Bonjour,

Pour Powerpoint, j'utilise plusieurs Diaporamas qui sont enchainés par des
liens Hypertexte, j'aimerai faire un arret propre en un seul clic de souris,
comment faire, car il faut fermer tout les diaporamas un par un.

Merci d'avance pour votre réponse
Tisane
Le #831669
Bonjour "PapaChel",

[...]

Tu peux télécharger le complément suivant qui fait en sorte qu'un seul
diaporama soit ouvert en même temps :
"Single Slideshow Window Add-in"
http://skp.mvps.org/sngsswnd.htm

ou, modifier les liens entre tes diaporamas en les faisant partir d'une
seule présentation.
La fermeture du diaporama lié (par l'action "Mettre fin au diaporama" placée
sur un bouton par exemple) ramènera à la présentation principale.

--
Tisane

PapaChel
Le #831005
"Tisane" wrote:

Bonjour "PapaChel",

[...]

Grand Merci pour ta réponse, mais hélas je ne suis pas assez doué en anglais et je ne trouve pas la solution pour appliquer le ADD-In dans PowerPoint, pourrais-tu m'aider.

D'avance Merci.

Tisane
Le #830801
Grand Merci pour ta réponse, mais hélas je ne suis pas assez doué en
anglais et je ne trouve pas la solution pour appliquer le ADD-In dans
PowerPoint, pourrais-tu m'aider.

Pour l'add-in, voici une traduction rapide :
- le télécharger
- le dézipper dans un dossier
- lancer PowerPoint
- menu Outils | Macros complémentaires
- clic sur [Ajouter un nouveau]
- sélectionner le fichier "SngSSWnd.ppa" qui a été dézippé
- vérifier si le niveau de sécurité des macros autorise l'exécution des
macros (menu Outils | Macro | Sécurité, Niveau de sécurité faible ou moyen)

Mais la 2e méthode ne te convient pas (elle évite l'anglais ;-) ?

--
Tisane

Bonjour "PapaChel",

[...]

Le #830114
"Tisane" wrote:

[...]

Merci encore pour toutes les explications qui sont très claires. Hélas la macro n’est pas utilisable avec la visionneuse powerpoint, et la deuxième solution est très difficile (1834 diapos). Je conserverai donc ce petit inconvénient de faire trois arrêt successifs, ou de faire un clic droit et de faire fermeture de tout les diaporamas, solution qui existe de base chez Microsoft
Merci encore et j’espère pouvoir rendre une même qualité de service pour

toi et pour d’autres.
Cordialement
PapaChel