diapositives : brosse anti statique

45 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Merci d'avance

10 réponses

palmerclaude
Setup.exe wrote:
Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui
se recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Merci d'avance

L'antistatique cela marche bien avec des brosses légèrement radioactives, je
crois. Voir du côté du Japon en ce moment. La plupart des usines photo
étaient dans la province en question :-(((
alain
Setup.exe wrote:

Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Ce type de brosse fait penser à celles qui étaient proposées, au siècle
dernier, pour les disques microsillons.

Alain
Marechal Nouvoilat
"Alain191" a écrit dans le message de
news:1jyyksq.e35pjbpd91drN%
Setup.exe wrote:

Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Ce type de brosse fait penser à celles qui étaient proposées, au siècle
dernier,

...Quand T.Rex règnait encore sur terre.
Il va de soi que ce genre d'accessoire est encore disponible dans
toutes les bonnes boutiques de hifi :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Quant à leur efficacité, pas sûr qu'elles aient les propriétés miraculeuses
qu'on leur accorde, du moins je ne les ai pas constatées avec mes vinyles.
Pour le dépoussiérage, les poires à air, utilisées pour les capteurs ou
toute autre surface optique, devraient convenir aussi pour les diapos.

http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-photo-Soufflet-caoutchouc/dp/B00006JDW1/ref=sr_1_cc_1?ie=UTF8&qid01513134&sr=1-1-catcorr

pour les disques microsillons.

Alain
Luc
"Marechal Nouvoilat" a écrit dans le message de
news:

...Quand T.Rex règnait encore sur terre

tu ne la menait pas large, pétain le bref

Pour le dépoussiérage, les poires à air, utilisées pour

dépoussiérer ton cerveau, enfin, ce qui l'en reste
Setup.exe
On 3/30/2011 9:27 PM, Marechal Nouvoilat wrote:
"Alain191" a écrit dans le message de
news:1jyyksq.e35pjbpd91drN%
Setup.exe wrote:

Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Ce type de brosse fait penser à celles qui étaient proposées, au siècle
dernier,

...Quand T.Rex règnait encore sur terre.
Il va de soi que ce genre d'accessoire est encore disponible dans
toutes les bonnes boutiques de hifi :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Quant à leur efficacité, pas sûr qu'elles aient les propriétés miraculeuses
qu'on leur accorde, du moins je ne les ai pas constatées avec mes vinyles.

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble réellement
neutraliser le champ statique sur mes vinyles. (modèle : Static Off
marque : ANN )
Jean-Pierre Roche
Le 31/03/2011 09:55, Setup.exe a écrit :

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble
réellement neutraliser le champ statique sur mes vinyles.
(modèle : Static Off marque : ANN )

Bof... Amha la principale technique pour se prémunir de
l'électricité statique est de vivre dans une atmosphère
correcte : pas trop chaude et pas trop sèche.
Le reste c'est éventuellement bon dans l'instant mais
l'effet ne dure guère.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
On 3/31/2011 10:23 AM, Jean-Pierre Roche wrote:
Le 31/03/2011 09:55, Setup.exe a écrit :

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble
réellement neutraliser le champ statique sur mes vinyles.
(modèle : Static Off marque : ANN )

Bof... Amha la principale technique pour se prémunir de l'électricité
statique est de vivre dans une atmosphère correcte : pas trop chaude et
pas trop sèche.
Le reste c'est éventuellement bon dans l'instant mais l'effet ne dure
guère.

On a tout de même le temps de ranger le disque dans sa pochette, nettoyé
de son champ statique .. et même de l'écouter avant !

L'alcool à 90 est antistatique aussi. Les deux ensemble, c'est nickel.

Parlez-en avec mes amis de Yeti's Records, rue Jules Vallès au Puces de
St Ouen. L'une des boutiques, si ce n'est LA boutique qui a le plus
grand nombre de vinyles sur tout Paris. Ceux là connaissent leur affaire
...

Conclusion : j'abandonne la brosse radio active.

Après tout ça, je vais essayer de ne pas mettre une diapo sur la platine
disques, ni de vinyle dans le Simda ...
Marechal Nouvoilat
"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:4d94336e$0$4971$
On 3/30/2011 9:27 PM, Marechal Nouvoilat wrote:
"Alain191" a écrit dans le message de
news:1jyyksq.e35pjbpd91drN%
Setup.exe wrote:

Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Ce type de brosse fait penser à celles qui étaient proposées, au siècle
dernier,

...Quand T.Rex règnait encore sur terre.
Il va de soi que ce genre d'accessoire est encore disponible dans
toutes les bonnes boutiques de hifi :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Quant à leur efficacité, pas sûr qu'elles aient les propriétés
miraculeuses
qu'on leur accorde, du moins je ne les ai pas constatées avec mes
vinyles.

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble réellement
neutraliser le champ statique sur mes vinyles. (modèle : Static Off marque
: ANN )

Chez moi, à peu près jamais; au moment de retourner le LP, souvent
le disque en feutre qui recouvre le plateau reste collé au vinyle.
Une solution, un couvre-plateau en liège, mais ils sont hors de prix.

"Oh j'aime
J'aime pas quand tu files
Quand tu t'habilles en 4secondes
Retourne le vinyle
Eteins ta dernière blonde"

J. Doré
Jean-Pierre Roche
Le 31/03/2011 11:50, Setup.exe a écrit :

On a tout de même le temps de ranger le disque dans sa
pochette, nettoyé de son champ statique .. et même de
l'écouter avant !

Nettoyé de son champ statique... Et sinon le simple fait de
le glisser dans sa pochette crée à nouveau des charges
statiques... A part ça, dans une atmosphère correcte, zéro
problème. Donc avoir une atmosphère correcte.

L'alcool à 90 est antistatique aussi. Les deux ensemble,
c'est nickel.

Parlez-en avec mes amis de Yeti's Records, rue Jules Vallès
au Puces de St Ouen. L'une des boutiques, si ce n'est LA
boutique qui a le plus grand nombre de vinyles sur tout
Paris. Ceux là connaissent leur affaire ...

Mouais... Des vinyles j'en ai utilisé pendant des dizaines
d'années, comme pas mal de gens. Alors c'est pas
l'expérience qui manque.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Setup.exe
On 3/31/2011 1:04 PM, Marechal Nouvoilat wrote:

"Setup.exe" a écrit dans le message de
news:4d94336e$0$4971$
On 3/30/2011 9:27 PM, Marechal Nouvoilat wrote:
"Alain191" a écrit dans le message de
news:1jyyksq.e35pjbpd91drN%
Setup.exe wrote:

Bonjour à tous

Cette brosse à 20 euros va-t-elle enfin m'enlever les poussières
qui se
recollent tout le temps sur la diapo ?

J'hésite à m'en équiper, vu l'avarice du descriptif ...

http://www.photostock.fr/brosse-anti-static-4-5-cm-kenro,fr,4,ANTISTATIC.cfm

Ce type de brosse fait penser à celles qui étaient proposées, au siècle
dernier,

...Quand T.Rex règnait encore sur terre.
Il va de soi que ce genre d'accessoire est encore disponible dans
toutes les bonnes boutiques de hifi :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Quant à leur efficacité, pas sûr qu'elles aient les propriétés
miraculeuses
qu'on leur accorde, du moins je ne les ai pas constatées avec mes
vinyles.

Moi si. Ce genre de brosses Carbone DC-100 me semble réellement
neutraliser le champ statique sur mes vinyles. (modèle : Static Off
marque
: ANN )

Chez moi, à peu près jamais; au moment de retourner le LP, souvent
le disque en feutre qui recouvre le plateau reste collé au vinyle.
Une solution, un couvre-plateau en liège, mais ils sont hors de prix.

"Oh j'aime
J'aime pas quand tu files
Quand tu t'habilles en 4secondes
Retourne le vinyle
Eteins ta dernière blonde"

J. Doré

C'est joli ...
Je préfère T.Rex ...
Mais forcément, on allait pas citer T.Rex ici
Nous sommes en France ...