dico mots croises

Le
cedric broy
Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il etait possible de creer un dico mots croisés sur
access.
en fait je voulais rentrer un mot(definition) et que cela me fournisse les
differents possibilités qui correspondent
Merci de votre aide

Cedric
Richard_35
Le #16546451
Bonjour Cedric,

Effectivement, c'est très facile... en terme de développement Access...
Il faut créer une table avec 3 champs :
- id_mot (num auto)
- mot
- définition

Ensuite, il faut créer une requête qui, te sortira la liste des mots dont
la définition contient la chaîne de caractères que tu souhaites.

Enfin, il suffit de prendre ton dictionnaire, et de saisir tes mots et
leur définition... ou trouver un système de scan avec reconnaissance de
caractères... ou autre...

Comme tu l'auras compris, la difficulté réside dans le remplissage de la
base de données (les mots et leur définition), pas dans sa conception.

Bon courage...
Richard.

"cedric broy" a écrit :

Bonjour tous,

Je voulais savoir s'il etait possible de creer un dico mots croiss sur
access.
en fait je voulais rentrer un mot(definition) et que cela me fournisse les
differents possibilits qui correspondent
Merci de votre aide

Cedric

cedric broy
Le #16551561
merci de ta reponse

mais je n'y connais rien en access
pourrais tu me fournir un debut de modele
merci de ton aide

cedric

"Richard_35" de news: