LA DICTATURE DE CDISCOUNT: Impossible d'annuler une commande !

knuklal
ATTENTION: NOUVEAU PIEGE DE CDISCOUNT:

Il est impossible d'annuler une commande.

Vous devez accepter de force l'envoi du colis, puis ne pas le prendre,
et =E0 ce moment l=E0, ils peuvent vous rembourser en encaissant bien s=FBr
les frais d'envoi !??

J'ai command=E9 un lecteur DVD le 14/03/2007 =E0 01h00 puis j'ai appel=E9 =
=E0
l'heure d'ouverture de la hotline =E0 9h00 pour annuler, ils m'ont dit
que c'=E9tait trop tard et que la commande a =E9t=E9 valid=E9e !!!

N'achetez rien chez eux m=EAme si c'est moins cher car apr=E8s les
surprises vont appara=EEtre !

Ex-Client Cdiscount.

Patrick V
On 14 mar, 15:53, "knuklal" wrote:
J'ai commandé un lecteur DVD le 14/03/2007 à 01h00 puis j'ai appelé à
l'heure d'ouverture de la hotline à 9h00 pour annuler, ils m'ont dit
que c'était trop tard et que la commande a été validée !!!

Autrement dit, tu te plains qu'ils soient trop rapides pour traiter
les commandes... Fallait oser.
knuklal
On 14 mar, 15:55, "Patrick V" wrote:
On 14 mar, 15:53, "knuklal" wrote:

> [...]
> que c'était trop tard et que la commande a été validée !!!

Autrement dit, tu te plains qu'ils soient trop rapides pour traiter

Mais il y a une chose que tu ne sais pas. Le lecteur DVD ne me sera
pas livré avant 8 jours ouvrables, donc en principe ils ont largement
le temps d'annuler ma commande !

J'ai déjà annulé certaines commandes dans le passé chez plusieurs
marchants sur internet et sa c'est bien passé (Actualis,
Multidiscount, Pixmania etc ...).

Là, Cdiscount prouve qu'elle se moque de tout le monde et impose la
loi. D'où ma mise en garde !
Serge

On 14 mar, 15:53, "knuklal" wrote:

> [...]

Multidiscount, Pixmania etc ...).

Là, Cdiscount prouve qu'elle se moque de tout le monde et impose la

Mise en garde qui n'a pas lieu d'être !

Il faut réfléchir ***avant*** de passer commande, que ce soit sur
Internet ou dans la réalité !
Fais tu pareil avec ton steack chez ton boucher ?

Et ce même si le produit ne t'es livré que dans 8 jours....

La société en question travaille peut-être à flux tendu et a peut-être
déjà répercuté (lancé) ta commande ?

De plus si tout le monde agissait comme toi tu te plaindrais queles prix
augmentent, car cela entraîne des frais une commande enregistrée puis
annulée.....

Pour mémoire :
"Une vente est réputée parfaite dès lors qu'il y a accord sur le prix et
la marchandise"

Ce que tu valides au moment où tu passes la commande....

Serge
Patrick V
On 15 mar, 08:21, "Serge" wrote:
Il faut réfléchir ***avant*** de passer commande, que ce soit sur
Internet ou dans la réalité !

Certes, mais il n'empèche qu'il n'a pas tort : hier, par exemple, j'ai
annulé une commande chez amazon après m'être aperçu qu'ils avaient un
autre produit plus intéressant.

La société en question travaille peut-être à flux tendu et a peut -être
déjà répercuté (lancé) ta commande ?

Et alors ? Puisqu'il annulera, le résultat, c'est que le produit leur
reviendra et qu'il les encombrera. Franchement, j'ai quand même un
doûte sur le fait que le produit ait été commandé au fournisseur av ant
9h un lundi. Et si c'est le cas, c'est que leur processus n'est pas au
point, et qu'il faudrait pouvoir annuler avant, soit en ligne, soit
par la hotline et donc qu'elle soit ouverte plus tôt.

Pour mémoire :
"Une vente est réputée parfaite dès lors qu'il y a accord sur le pr ix et
la marchandise"

VAD, donc délai de réflexion.
Serge
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 15 mar, 08:21, "Serge" wrote:
[...]

Exact, donc rien ne l'empêche de retourner le produit une fois
réceptionné !

Serge
Jean-Marc Desperrier
Serge wrote:
Exact, donc rien ne l'empêche de retourner le produit une fois
réceptionné !

Sauf que comme expliqué au départ, cela signifie payer des frais d'envoi
postal + des frais de réassort facturés par Cdiscount.

Il n'est pas évident de déterminer d'après les textes si les frais
d'envoi à la charge de l'acheteur sont uniquement les frais postaux, ou
peuvent comprendre aussi les frais que la réception du colis induit pour
le vendeur, et j'ignore si le cas a été testé en justice.
Serge
"Jean-Marc Desperrier" a écrit dans le message de
news: etbc31$c0o$

> [...]
pour
| le vendeur, et j'ignore si le cas a été testé en justice.

Oui mais à partir du moment où une commande est passée, l'acheteur est
censé y avoir réfléchi ****avant**** comme signalé dans un autre
message....

Annulez-vous de la même façon votre commande de viande chez votre
boucher parce que vous avez trouvé moins cher ailleurs ?

Le fait de prendre des commandes et de devoir les annuler induit des
frais pour toute société !

Peut-être faudrait-il se conduire en adulte responsable ?

Serge
Dominique ROUSSEAU
Le jeu, 15 mar 2007 at 10:43 GMT, Patrick V a écrit :
[...]

Discounteur, pas sortir des procédures, toussa
Albert ARIBAUD
Le Thu, 15 Mar 2007 14:23:37 +0100, Serge a écrit:

[...]

Paradoxalement, j'abonde sur ce qui est écrit supra... Mais je suis au
regret de signaler que non, il ne faut pas "se conduire en adulte
responsable" puisque la loi donne à l'acheteur par correspondance un délai
de rétractation d'au moins 7 jours si spécifié par le vendeur, de 30 jours
sinon, pendant lesquels il peut revenir sur son achat sans justification.

Ce que le sens des responsabilité dicte de ne pas faire, i.e. commander
sur un coup de tête et se rétracter ensuite, la loi le favorise au
contraire, et le vendeur n'y peut rien. Dura lex etc.

Amicalement,
--
Albert.
Thomas.B
knuklal wrote:
ATTENTION: NOUVEAU PIEGE DE CDISCOUNT:

Il est impossible d'annuler une commande.

Vous devez accepter de force l'envoi du colis, puis ne pas le prendre,
et à ce moment là, ils peuvent vous rembourser en encaissant bien sûr
les frais d'envoi !??

J'ai commandé un lecteur DVD le 14/03/2007 à 01h00 puis j'ai appelé à
l'heure d'ouverture de la hotline à 9h00 pour annuler, ils m'ont dit
que c'était trop tard et que la commande a été validée !!!

N'achetez rien chez eux même si c'est moins cher car après les
surprises vont apparaître !

Ex-Client Cdiscount.

http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t!705

T.