Dicter du texte sous Windows

Le
Zorro
Bonjour,

C'est mon premier poste ici.

J'ai besoin de taper du texte mais pour aller plus vite je voudrais le
dicter à mon ordinateur sous windows 7. Je voudrais utiliser la
reconnaissance de Windows mais je me demande si c'est efficace. Sinon,
connaissez-vous un bon logiciel sous Windows qui permet de faire cela.

Merci.
Le 18/11/2014 15:28, Zorro a écrit :

Je voudrais utiliser la reconnaissance de Windows

Mouche toi avant !

mais je me demande si c'est efficace.

Demande à Bernardo, il l'a essayé *lui*
Eric Demeester

Zorro (Tue, 18 Nov 2014 15:28:04 +0100 - fr.comp.os.ms-windows) :

J'ai besoin de taper du texte mais pour aller plus vite je voudrais le
dicter à mon ordinateur sous windows 7. Je voudrais utiliser la
reconnaissance de Windows mais je me demande si c'est efficace.

Jamais essayé, mais si c'est aussi efficace que le gadget qui équipe mon
téléphone Android auquel je dicte mes SMS, ça vaut peut-être le coup de
tester.

connaissez-vous un bon logiciel sous Windows qui permet de faire cela.

La référence en la matière est la gamme de logiciels Dragon, Dragon
NaturalySpeaking, Dragon Dictate, etc.
http://www.nuance.fr/

Revers de la médaille, il faut débourser minimum 100 euros.
Zorro
Le #26323915
[...]

La reconnaissance vocale bien sûr.

Le 18/11/2014 19:05, Zorro a écrit :

La reconnaissance vocale bien sûr.

La reconnaissance vocale de Windows 7 fonctionne aussi bien que celle
d'Android.
Mouche bien ton nez avant et utilise un bon micro.
Tu devrais l'essayer, tu économiseras 100 euros. Mais avant enferme bien
Bernardo dans le placard sinon il ne va pas arrêter de faire
"ZZZZZZZZZZ" pendant que tu parles.
Zorro
Le #26324161
Le 18/11/2014 17:36, Eric Demeester a écrit :
Bonjour,

[...]

Satan
Le #26324176
[...]

t'as besoin de tes deux mains pour massés les couilles de tornado
pendant que tu le suces?
Mps
Le #26325399
Zorro a exprimé avec précision :
[...]

Oui Dragon est un logiciel très efficace. Il faut le paramétrer
correctement au début, ajouter éventuellement des termes techniques si
tu en utilises d'assez pointus. Mais la qualité de la reconnaissance
vocale est assez époustouflante et la vitesse de traitement est très
bonne même avec un ordinateur moyen.
Coût: dans les 40/50¤ à peu près en version de base (déjà très bien).
Exigence: parler distinctement devant le micro à distance constante.