dictionnaire bash / python

Le
yves
Bonjour,

je cherche assez souvent comment émuler des commandes bash en python
natif (touch, rm -rf, etc..). En général, je trouve après un temps de
recherche non négligeable.

Existe-t'il une sorte de "dictionnaire" bash -> python natif (article,
page de wiki, n'importe quoi) ?

J'ai cherché un peu, mais sans trouver jusqu'à présent.

@+
--
Yves
Bruno Desthuilliers
yves a écrit :
[...]

N'importe quel fichier exécutable pouvant constituer une "commande
bash", ce que tu demandes est dans l'absolu impossible.

Certaines fonctionnalités "intéressantes" se trouvent dans les modules
os, os.path et shutils. Tu peux également regarder les modules
spécifiques UNIX (ils sont marqués comme tels dans le 'module index')
pour certains trucs un peux spécifiques.

Après, tu a toujours la possibilité d'exécuter ta 'commande' comme
sous-process (cf le module de même nom).

HTH
yves
Le #19744151
Le Mon, 06 Jul 2009 12:41:40 +0200, Bruno Desthuilliers a écrit:

Bonjour,

N'importe quel fichier exécutable pouvant constituer une "commande
bash", ce que tu demandes est dans l'absolu impossible.

Merci pour la réponse.
Sans avoir quelque chose d'exhaustif, je cherchais une sorte d'aide-
mémoire.

Je suis déjà tombé sur un équivalent pour un autre langage, que je n'ai
pas réussi à retrouver. C'était, il me semble, une sorte de howto Perl
(?) pour ceux qui connaissait déjà bien bash.

Je trouve toujours. Mais ça prend du temps.

Par exemple, la semaine dernière, c'était:

Comment émuler un:
touch foo ... avec un fichier foo qui n'existe pas.

Et comment détruire une arborescence, un équivalent de:
rm -rf bar ... avec bar, dossier plein de fichiers et de dossiers.

Cordialement,
--
Yves