Dictionnaire Espagnol

Le
josephb
Bon dernier jour 2015 à tous

Sauriez-vous où je peux trouver un dictionnaire d'espagnol à rajouter à
ceux existants pour l'application "Dictionnaire" d'OS X.

Merci et bon réveilon :-)

--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:

Bon dernier jour 2015 à tous

Sauriez-vous où je peux trouver un dictionnaire d'espagnol à rajouter à
ceux existants pour l'application "Dictionnaire" d'OS X.

Je n'ai pas ça dans cette application mais TextEdit ou MT-Newswatcher me
proposent de corriger mes écrits en Espagnol et une bonne dizaine
d'autres langues quand je clique-droit sur un mot et choisis "Spelling"
ou "Spelling and grammar" dans le menu contextuel.
Je ne sais pas d'où ils sortent ces dictionnaires.
Ceci sous Snow Leopard.

Merci et bon réveilon :-)

A toi aussi.

--
Jean-Pierre
josephb
[...]

Oui, mais ce n'est pas toujours pratique, aussi veux-tu regarder cet
article et me dire ce que tu en penses, car ça semble répondre à ce que
je cherche…

ps : pas pressé, je peux attendre l'année prochaine :)

--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:

J.P
> [...]

Oui, mais ce n'est pas toujours pratique, aussi veux-tu regarder cet
article et me dire ce que tu en penses, car ça semble répondre à ce que
je chercheŠ

ps : pas pressé, je peux attendre l'année prochaine :)

J'ai installé, ça marche selon ce qui est expliqué dans ton lien.
Le dico DRAE est bien vu et utilisable par l'appli Dictionnaire.app

Par contre, je n'ai pas vu comment ce dico DRAE s'intègre au widget du
Dashboard.
Tout est ici: cliquer le lien pour télécharger.
(pour quelques jours seulement !)

La note sur le widget est dans Widget.textclipping

¡ Feliz año nuevo !

--
Jean-Pierre
josephb
Tout est ici: cliquer le lien pour télécharger.
(pour quelques jours seulement !)

Super ! Merci beaucoup, tu as fait le boulot pour moi ;-)
C'est quand même autre chose que d'utiliser le correcteur orthographique
de TextEdit :-)

Je me suis fait une frayeur car j'ai cru que mon vieux Lion n'acceptait
pas de mouliner le dico. Très long et la barre de progression n'est
jamais apparue. Mais tout coup "Done" s'est affiché et effectivement le
DRAE est avec les autres dans l'appli Dicyionnary.

La note sur le widget est dans Widget.textclipping

Pas tout à fait aussi simple qu'expliqué ; il a fallu que je m'y
reprenne à 3 fois avant que le DRAE apparaisse aussi dans les widgets :
quand les widgets sont affichés (F12), il faut ouvrir le menu déroulant
"Gestion des widgets" et désactiver le Dictionnaire.
F12 pour fermer, F12 pour les rouvrir, retourner dans le gestionnaire et
activer le widget "Dictionnaire" et là enfin le DRAE apparait dans la
liste. mais pas sûr que je m'en serve, trop riquiqui, je préfère une
bonne grand page de l'application.

¡ Feliz año nuevo !

¡ Muchas gracias, y a tù también !

--
J. B.
J.P
In article (Joseph-B) wrote:

> [...]

activer le widget "Dictionnaire" et là enfin le DRAE apparait dans la
liste. mais pas sûr que je m'en serve, trop riquiqui, je préfère une

Essayé vite fait mais marche pas.
ici F12 du clavier filaire Apple c'est monter le son :-)

--
Jean-Pierre
gilbert.olivier
In article (Joseph-B) wrote:

> [...]
> bonne grand page de l'application.

Essayé vite fait mais marche pas.
ici F12 du clavier filaire Apple c'est monter le son :-)

alors "Fonction F12" sans toucher aux préférences ;-)

--
Gilbert
gilbert.olivier

Et j'oubliai bonne année à tous ...

--
Gilbert
J.P
In article (Gilbert OLIVIER) wrote:

J.P

> Essayé vite fait mais marche pas.
> ici F12 du clavier filaire Apple c'est monter le son :-)

alors "Fonction F12" sans toucher aux préférences ;-)

tu veux dire fn+F12 ?
ça fait "blong" et rien d'autre

--
Jean-Pierre
josephb

Ah, ce jingle qui émoustille les rapports sado-maso que nous entretenons
avec ce prolongement de nous-même qu'est devenu l'ordinateur ?

« Blong ! Quand mon laptop fait Blong
Soudain, je me sens comme un cong»

Je connaissais l'original par Trénet, Boum, et franchement notre ère
technologique manque bien de poésie !
--
J. B.
blanc
Pas tout à fait aussi simple qu'expliqué ; il a fallu que je m'y
reprenne à 3 fois avant que le DRAE apparaisse aussi dans les widgets :

Tu veux dire les widgets du Dashboard, non ?

[...]

Bizarre: chez moi F12 pour monter le son, c'est sur le clavier du
portable, tandis que sur le clavier filaire F12 reprend bien sa fonction
normale qui est l'ouverture du Dashboard

Gilbert OLIVIER
alors "Fonction F12" sans toucher aux préférences ;-)

J.P
tu veux dire fn+F12 ?
ça fait "blong" et rien d'autre

fn veux bien dire "fonction" --> cette touche permet d'obtenir la
fonction de base des touches de fonctions F1 à F12 (ou plus), alors que
sans cette touche fn, les touches F1 à F12 ont une fonction très
spécifiques aux portables (par exemple monter le son pour F12)

Bon. Pour en revenir à l'obtention du Dashboard, J.P, si tu ne l'as pas
avec fn+F12, c'est que tu l'as changé dans les prefs systèmes -->
Mission Control --> Afficher le Dashboard (en bas à gauche)

--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc
|/| L |\ quelquepart en (somewhere in)