dictionnaire orthographe

5 réponses
17sh
comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

5 réponses

Circé
Bonjour,

C'est curieux parce que, lorsque je tape "els", Word (2003 ou 2007) ne
trouve pas de faute... Donc, il est peut être là le problème !!! :D

Circé
http://faqword.free.fr

17sh avait annoncé :
comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

Tisane
Bonjout "17sh",

comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

Si tu as bien cliqué sur [Ignorer] (et sans doute sur [Ignorer tout]), tu
peux obliger Word à réinitialiser la correction :
- menu Outils, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le document]
selon que ton document a été fermé entre temps ou non).
- valide le message "Cette opération détruira la liste des mots ignorés"
- relance le correcteur d'orthographe.

--
Tisane

17sh
bonjour tisane
en cliquant sur outils/grammaire et orthographe, il ne me propose plus rien
(comme sur le raccourci abc) puisque mon texte a déjà été corrigé selon
lui... (version word 2003) En fait je pense que j'ai peut-être fait "ajouter
au dictionnaire" au lieu d'"ignorer" le jour où il voulait me faire corriger
le mot "els" ??? mais comment accéder à ce dictionnaire pour en supprimer
quelques mots du contenu rajoutés par erreur ?

Bonjout "17sh",

comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

Si tu as bien cliqué sur [Ignorer] (et sans doute sur [Ignorer tout]), tu
peux obliger Word à réinitialiser la correction :
- menu Outils, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le document]
selon que ton document a été fermé entre temps ou non).
- valide le message "Cette opération détruira la liste des mots ignorés"
- relance le correcteur d'orthographe.

--
Tisane

en cliquant sur outils/grammaire et orthographe, il ne me propose plus
rien
(comme sur le raccourci abc) puisque mon texte a déjà été corrigé selon
lui... (version word 2003) En fait je pense que j'ai peut-être fait
"ajouter
au dictionnaire" au lieu d'"ignorer" le jour où il voulait me faire
corriger
le mot "els" ??? mais comment accéder à ce dictionnaire pour en supprimer
quelques mots du contenu rajoutés par erreur ?

Désolée, j'ai oublié la commande Options dans mon message précédent. Donc,
je repends :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le document])

Si tu as cliqué sur [Ajouter au dictionnaire], pour supprimer le mot :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Dictionnaires personnels]
- sélectionne "PERSO.DIC (par défaut)"
- clique sur [Modifier...]
- supprime le(s) mot(s) concernés

--
Tisane

Bonjour "17sh",

comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant
sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu
de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger
mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

Si tu as bien cliqué sur [Ignorer] (et sans doute sur [Ignorer tout]), tu
peux obliger Word à réinitialiser la correction :
- menu Outils, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le
document]
selon que ton document a été fermé entre temps ou non).
- valide le message "Cette opération détruira la liste des mots ignorés"
- relance le correcteur d'orthographe.

--
Tisane

17sh
je n'ai qu'un mot visible dans ce dictionnaire qui est mon prénom ???

en cliquant sur outils/grammaire et orthographe, il ne me propose plus
rien
(comme sur le raccourci abc) puisque mon texte a déjà été corrigé selon
lui... (version word 2003) En fait je pense que j'ai peut-être fait
"ajouter
au dictionnaire" au lieu d'"ignorer" le jour où il voulait me faire
corriger
le mot "els" ??? mais comment accéder à ce dictionnaire pour en supprimer
quelques mots du contenu rajoutés par erreur ?

Désolée, j'ai oublié la commande Options dans mon message précédent. Donc,
je repends :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le document])

Si tu as cliqué sur [Ajouter au dictionnaire], pour supprimer le mot :
- menu Outils | Options, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Dictionnaires personnels]
- sélectionne "PERSO.DIC (par défaut)"
- clique sur [Modifier...]
- supprime le(s) mot(s) concernés

--
Tisane

Bonjour "17sh",

comment supprimer un mot mal tapé mais accepté par erreur en cliquant
sur
ignorer au lieu de le modifier (par exemple j'ai ignoré "els" au lieu
de
"les" qui aurait dû être tapé et depuis il ne demande plus de corriger
mon
inversion de lettres) merci de votre aide !

Si tu as bien cliqué sur [Ignorer] (et sans doute sur [Ignorer tout]), tu
peux obliger Word à réinitialiser la correction :
- menu Outils, onglet [Grammaire et orthographe]
- clique sur le bouton [Vérifier le document] (ou [Revérifier le
document]
selon que ton document a été fermé entre temps ou non).
- valide le message "Cette opération détruira la liste des mots ignorés"
- relance le correcteur d'orthographe.

--
Tisane