dictionnaire en python

Boa Guy Serge
Bonjour
SVP j'ai une liste de tuple que je le veux en dictionnaire
voici un exmple
p =3D [('k1',1),('k2',2)]
donc je veux un dictionnaire de se genre
p =3D {'k1':1, 'k2':2}
merci pour l'aide et bonne journ=E9e =E0 vous

Christophe
Bonjour
SVP j'ai une liste de tuple que je le veux en dictionnaire
voici un exmple
p = [('k1',1),('k2',2)]
donc je veux un dictionnaire de se genre
p = {'k1':1, 'k2':2}
merci pour l'aide et bonne journée à vous

Avec les données sous cette forme, il suffit simplement de faire :

p = dict([('k1',1),('k2',2)])

Damien Wyart
* Boa Guy Serge in fr.comp.lang.python:
[...]

p=dict(p)

[...]