dictionnaire Thunderbird

Le
JMS
Bonjour, je chercher à charger le dictionnaire français dans thunderbird
(français), je n'ai que le dictionnaire englais/ US.
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en cliquant
sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas Thunderbird.

S'il y a une explication, merci de me la transmettre.
LoLo
Le #279987
[...]

tu fais un clic droit et tu enregistres le dictionnaire sur ton disque
dur. Après tu fais un glisser/coller du xpi dans la fenêtre de modules
complémentaires

Laurent

--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons

gerbier
Le #279986
JMS wrote:
[...]

il faut enregistrer le fichier (click droit : enregistrer la cible sous)
puis installer ce fichier depuis thunderbird

JMS
Le #279985
Merci de me répondre
je l'avais fait, je viens de re-éssayer et pour être "sûr " j'ai collé le
fichier "spell-fr-FR.xpi" dans "C:Documents and SettingsxxxApplication
DataThunderbirdProfilesxxxxxxxx.defaultextensions", puis dans "program
filesMozilla thunderbird" : les dossiers "plugins" et "extensions". Mais
c'est toujours pas reconnu.

"LoLo" 4743f602$0$21147$
[...]

Le #279984
EUREKA !!!
il ne s'installe pas seul, il faut aller le chercher par le menu déroulant
"outils/extensions" puis demander "installer" et chercher dans
l'arborescence le *.xpi.
Je pensait que "installer "ne concernait que l'extension affichée dans la
fenêtre, "tallback" pour moi.

Parfois les choses les plus simples...il faut oser ! Mais parfois un clic
mal placé a des conséquences malencontreuse et chat échaudé craint l'eau
froide.

En tous cas : merci et bonne journée à tous !

"gerbier" news: fi0smm$j7u$
JMS wrote:
[...]

dominique
Le #280773
EUREKA !!!
il ne s'installe pas seul, il faut aller le chercher par le menu déroulant
"outils/extensions" puis demander "installer" et chercher dans
l'arborescence le *.xpi.

Je crois que, parfois, il pourrait être judicieux de consulter l'aide de
TH :
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html
Bon après-midi,
Dominique

Sergio
Le #280771
JMS vient de nous annoncer :
[...]

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Ton "spell-fr-FR.xpi tu fais un "déplacer-poser" dans la fenêtre
"Modules complémentaires/Extensions" de TB.

Ou tu cliques sur "installer" dans la même fenêtre "Modules etc." et tu
cherche ton xpi...

--
Serge http://leserged.online.fr/