dictionnaire Thunderbird

6 réponses
JMS
Bonjour, je chercher à charger le dictionnaire français dans thunderbird
(français), je n'ai que le dictionnaire englais/ US.
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en cliquant
sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas Thunderbird.

S'il y a une explication, merci de me la transmettre.

6 réponses

LoLo
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en cliquant
sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas Thunderbird.

tu fais un clic droit et tu enregistres le dictionnaire sur ton disque
dur. Après tu fais un glisser/coller du xpi dans la fenêtre de modules
complémentaires

Laurent

--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons

gerbier
JMS wrote:
Bonjour, je chercher à charger le dictionnaire français dans thunderbird
(français), je n'ai que le dictionnaire englais/ US.
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en cliquant
sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas Thunderbird.

S'il y a une explication, merci de me la transmettre.

il faut enregistrer le fichier (click droit : enregistrer la cible sous)
puis installer ce fichier depuis thunderbird

JMS
Merci de me répondre
je l'avais fait, je viens de re-éssayer et pour être "sûr " j'ai collé le
fichier "spell-fr-FR.xpi" dans "C:Documents and SettingsxxxApplication
DataThunderbirdProfilesxxxxxxxx.defaultextensions", puis dans "program
filesMozilla thunderbird" : les dossiers "plugins" et "extensions". Mais
c'est toujours pas reconnu.

....

==================================
"LoLo" a écrit dans le message de news:
4743f602$0$21147$
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en
cliquant sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas
Thunderbird.

tu fais un clic droit et tu enregistres le dictionnaire sur ton disque
dur. Après tu fais un glisser/coller du xpi dans la fenêtre de modules
complémentaires

Laurent

--
Si le bonheur est chronophage
Les nuits sans rêve sont trop longues

Aldebert / Amélie les Crayons

JMS
EUREKA !!!
il ne s'installe pas seul, il faut aller le chercher par le menu déroulant
"outils/extensions" puis demander "installer" et chercher dans
l'arborescence le *.xpi.
Je pensait que "installer "ne concernait que l'extension affichée dans la
fenêtre, "tallback" pour moi.

Parfois les choses les plus simples...il faut oser ! Mais parfois un clic
mal placé a des conséquences malencontreuse et chat échaudé craint l'eau
froide.

En tous cas : merci et bonne journée à tous !

*********************************************

"gerbier" a écrit dans le message de
news: fi0smm$j7u$
JMS wrote:
Bonjour, je chercher à charger le dictionnaire français dans thunderbird
(français), je n'ai que le dictionnaire englais/ US.
Lorsque je demande l'ajout d'un dictionnaire je me trouve sur le lien
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html et, en
cliquant
sur "french", s'installe le dictionnaire dans firefox mais pas
Thunderbird.

S'il y a une explication, merci de me la transmettre.

il faut enregistrer le fichier (click droit : enregistrer la cible sous)
puis installer ce fichier depuis thunderbird

dominique
EUREKA !!!
il ne s'installe pas seul, il faut aller le chercher par le menu déroulant
"outils/extensions" puis demander "installer" et chercher dans
l'arborescence le *.xpi.

Je crois que, parfois, il pourrait être judicieux de consulter l'aide de
TH :
http://www.mozilla.com/en-US/thunderbird/dictionaries.html
Bon après-midi,
Dominique

Sergio
JMS vient de nous annoncer :
Merci de me répondre
je l'avais fait, je viens de re-éssayer et pour être "sûr " j'ai collé le
fichier "spell-fr-FR.xpi" dans "C:Documents and SettingsxxxApplication
DataThunderbirdProfilesxxxxxxxx.defaultextensions", puis dans "program
filesMozilla thunderbird" : les dossiers "plugins" et "extensions". Mais
c'est toujours pas reconnu.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Ton "spell-fr-FR.xpi tu fais un "déplacer-poser" dans la fenêtre
"Modules complémentaires/Extensions" de TB.

Ou tu cliques sur "installer" dans la même fenêtre "Modules etc." et tu
cherche ton xpi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org