Didacticiel débutants

Le
Michel Test
Bonjour !

J'ai pondu cette page web, un didacticiel pour débutants VBA Excel,
qui répond à beaucoup de questions courantes

http://www.info-3000.com/vbvba/syntheseplusieursclasseurs/

Ce n'est clairement pas une merveille d'élégance de code, c'est
vraiment une vulgarisation très terre à terre ;-)
Nathalie et François
Le #23650561
bonjour Michel,
très bien fait ton didacticiel !!!
c'est vrai qu'il contient pas mal de choses sur lesquelles je bloque
souvent, les boucles, les copier coller de plusieurs fichiers...etc. tout
est décortiqué ça a l'air si simple quand c'est bien expliqué.
merci.
Michel Test
Le #23651491
Merci beaucoup !

J'avais peut de me faire enflammer parce que mes méthodes ne sont pas
très orthodoxes ;-) Mais l'important est que ce soit, à mes yeux,
efficace et compréhensible...
Fredo P.
Le #23651631
Bonjour Michel
Bien bon exemple de synthèse, c'est toujours instructif pour débutants. Dans
l'exemple que vous avez choisi, j'aurais personnellement choisi une feuille
par ville voir une plage par ville et utilisé ensuite la fonction Excel
"Consolider" prévue pour ce genre d'opération et pas tellement compliquée à
mettre en ouvre.
Admettons que vous receviez des classeurs Excel de vos différentes
filiales, et vous aimeriez en faire une consolidation.<<.

Pour l'info, Il existe depuis peu "Microsoft SharedView" qui permet par
internet à 15 personnes maxi dispersées de travailler sur un même document.
..